Editions Les Carnets de l'Info (24/09/2008)
3.5/5   2 notes
Peindre est un grand plaisir, une immense respiration, un élan vital qui nous mène à la rencontre des lois de la création. Ce livre s'adresse aux passionnés de peinture, à ceux qui la pratiquent, qui en connaissent l'odeur et la consistance, mais également à toutes les personnes qui souhaitent s'engager dans la découverte de ce monde.
Cet ouvrage cherche à ouvrir des portes. Du débutant au peintre confirmé, les questions sont nombreuses: oser affronter la toi... >Voir plus
Que lire après Je Suis Bloqué Devant Ma Toile !Voir plus
Pour le peintre amateur, la technique n'est pas la seule préoccupation essentielle… ce livre répond à de nombreux autres questionnements, non moins urgents… l'utilité par exemple ou encore les questions qui peuvent se poser face à l'envie d'exposer… (partage ou pas partage…), comment fixer ses prix, quelle est la nécessité de prendre des cours, le regard des autres… etc. ; même s'il aborde aussi les questions techniques il répond à maintes questions que le peintre rencontre dans son cheminement… très utile dans les périodes de doutes qui ne manquent pas à l'amateur.

Si vous avez besoin de prendre des cours, contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, ce n’est pas tant parce que vous avez des choses à apprendre, mais c’est pour parvenir à une relation avec la peinture
Quand vous avez goûté à ce plaisir (peindre), ne serait-ce qu’une seule fois, vous avez envie de le retrouver. Vous ne peignez plus pour faire un beau tableau, mais parce que c’est un moment merveilleux, un temps rare (…) Il y a cette gourmandise de la matière, des couleurs, cette sensation de la pâte qui s’étale sous l’instrument.
Vous avez peur du regard des autres. Je n’ai jamais rencontré une personne dégagée de cette préoccupation