EAN : 9782266232067
Pocket (28/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De ses études philosophiques auprès de Gaston Bachelard, jusqu'à sa rencontre avec Gilles Deleuze, Régis Debray, Jacques Derrida ou Pierre Bourdieu, Édouard Glissant a construit une philosophie de la Relation. Essayiste, romancier, dramaturge, Glissant est avant tout le poète des imaginaires et des archipels du Tout-Monde. Son engagement, depuis la création du Front antillo-guyanais en 1961, l'amène à penser une politique de la mondialité, contre les effets désastre... >Voir plus
Que lire après Edouard Glissant, penseur des archipelsVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
19 août 2015
Une monographie extrêmement détaillée sur un écrivain contemporain majeur, à la fois synthèse précise de son œuvre et de sa pensée, et mise en échos féconde avec d’autres écrivains et penseurs.

Lire un extrait
Videos de Aliocha Wald Lasowski (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aliocha Wald Lasowski
Passage à l'antenne d'Aliocha Wald Lasowski dans l'émission "La Grande Table" sur le thème : "Comment promouvoir et défendre l’émancipation dans notre société ?