AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824611570
528 pages
City Editions (14/02/2018)
4.08/5   12 notes
Résumé :
Nouvelle-Zélande, 1930. Après un long voyage en bateau, Eva Schindler débarque au "Pays du Nuage Blanc". La jeune femme arrive d'Europe, seule et sans un sou pour s'installer dans le domaine viticole d'une branche éloignée de sa famille qu'elle n'a encore jamais rencontrée. Accueillie très froidement, elle parvient malgré tout à s'intégrer. Sur cette terre aux paysages grandioses, Eva noue une relation passionnée avec Adrian. Elle se prend aussi d'affection pour Luc... >Voir plus
Que lire après La terre des silencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Une belle saga familiale ponctuée d'un secret de famille qui l'eût cru?
L'intrigue se déroule en Nouvelle Zélande et nous remet dans le contexte des indigènes Maoris qui vivaient sur cette île et qui hélas ont été colonisés par les européens.
Les métissages vont bon train et la vie n'est pas de tout repos lorsqu'un tremblement de terre au début du XXè siècle surgit.
J'ai donc passé un bon moment avec ce roman dont les chapitres sont écrits en alternance sur 2 époques.
Le rythme était régulier et l'écriture tout à fait fluide, si vous voulez vous évader avec les liens transgénérationnels d'une famille alors ce livre est de bon conseil.
Commenter  J’apprécie          140
Une saga qui mélange Maoris et Pakenas ( Blancs) sur quelques générations pour nous dévoiler secrets de famille, trahisons et passions!

Lecture parfaite pour s'évader sans trop réfléchir et se laisser porter par l'histoire de Lucie /Ahorangi, princesse Maorie au fort caractère et traverser la Nouvelle-Zélande.

Si on n'aime pas le genre on n'aimera pas, si on aime c'est un bon choix de lecture, pas la meilleure du genre, quelques ficelles sont un peu grosses tout de même mais on passe un bon moment
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          100
Une belle saga familiale avec ses éléments incontournables, ses personnages attachants... et les autres 🙃 J'ai passé un bon moment lecture! Ça se lit facilement, nous fait voyager et découvrir un pan d'Histoire difficile lors de la conquête de la Nouvelle-Zélande par les européens. À conseiller aux amateurs de sagas familiales dépaysantes donc 👍👍
Commenter  J’apprécie          50
. Saga familiale. Eva jeune allemande va au terme d'un long voyage arriver en Nouvelle-Zélande. son père et son frère iront de leur côté aux États-Unis. Eva réussira finalement à s'intégrer dans ce pays et s'attacher à
Adran mais aussi à Lucie, maori, qui raconte tous ses souvenirs . Ecriture sur deux époques .
livre bien agréable à lire
Commenter  J’apprécie          20
Un livre prenant qui se lit facilement mais qu'on n'a pas envie de lâcher. Les personnages bien typés; fidèles à leurs défauts … et à leurs qualités nous entraînent dans une sage colorée et passionnante.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Devenir architecte, construire des bâtiments qui sortent de l’ordinaire, qui marqueront les mémoires et, encore plus, concevoir la décoration. C’est pour ça que je veux aller en Amérique. Là-bas il y a des gratte-ciel. Là-bas, les gens peuvent se permettre de payer quelqu’un pour dessiner de jolis objets pour leur intérieur. Et puis, n’importe quel type employé à la plonge peut, paraît-il, y devenir millionnaire. L’argent n’est pas pour moi un but en soi, mais quand même !
Commenter  J’apprécie          10
Elle était blonde, elle aussi, mais son visage était rond, son nez, en trompette, et elle avait des taches de rousseur. En Allemagne, on aurait dit qu’elle était mignonne, mais elle avait une allure de cheval de trait à côté du pur sang qu’était sa mère.
Commenter  J’apprécie          10
En ce moment, elle ne devait pas s’embarrasser d’un chagrin d’amour puisqu’elle ne tarderait pas à partir pour l’Amérique. Il vaut mieux en rester là avec ces rêveries de jeunes filles, tenta-t-elle de se persuader.
Commenter  J’apprécie          10
Le véritable grand amour, on le reconnaît tout de suite !
Commenter  J’apprécie          10
Elle est belle mais froide.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : nouvelle-zélandeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de Laura Walden (1) Voir plus

Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..