3,9

Le roman est très agréable à lire. Nous y découvrons Romy, personnage principal du roman qui est arrivée à un moment clé de son existence. Elle est en effet sur le point de se fiancer ! Oui mais voilà, sa vie va brutalement basculer et elle va opter pour un chemin très different de celui qui semblait être tout tracé pour elle.

Vous découvrirez les personnes qui partagent sa vie et gravitent autour d'elle : Mamilou, sa grand-mère et Paul son ami d'enfance. En décidant de changer de vie et de quitter sa ville de Saint Tropez c'est une véritable initiation à la vie qui va se dérouler.. Romy a plein de rêves en tête et souhaite s'investir à fond pour exercer le métier qui la fait rêver.
Dans cet apprentissage, elle connaîtra des déconvenues : elle n'avait qu'une vision illusoire du monde dans lequel elle évolue pour son travail. Et ce n'est qu'en y travaillant qu'elle en prendra conscience. Mais l'éloignement, ce travail, la vie dans la capitale, tout cela va la façonner et lui permettre d'avancer dans la vie comme jamais elle n'aurait pu l'imaginer.

Ce roman est très frais sans être naïf, bien au contraire ! Toute personne « montée à la capitale » pour y travailler pourra se retrouver en Romy : le fait de devoir se familiariser avec les transports, le rythme fou du "métro/boulot/dodo"...mais sans que cela ne soit ni lourd ni caricatural.

Le thème de la famille, de l'amitié sont très importants dans ce roman. L'idée aussi de croire en ses rêves, d'oser, d'aller de l'avant, et ne pas se laisser arrêter à la première difficulté. Beaucoup de positif et d'enthousiasme se dégagent des pages de ce roman.. Cela donne à celui qui le lit une bouffée d'oxygène, d'envie, de foi dans les projets que l'on porte en nous. Et si le bonheur, au final, était la somme de tous ces petits moments, toutes ces joies ?
Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
C'est un roman agréable à lire et sans vraiment grand suspense. J'ai trouvé l'héroïne pas très mature, elle est censée avoir 27 ans. C'est l'histoire d'une évolution, l'héroïne a des envies et en essayant de les réaliser, elle va découvrir vraiment ce qu'elle vit pour sa vie et en amour. J'ai trouvé par moment, une écriture "un peu scolaire" surtout quand l'héroïne part d'elle-même.
Romy a toujours vécu dans la ville des stars, Saint-Tropez. Son grand père, sa grand mère et elle même font partie intégrante de ce village. Les petites mains au service d'une ville aux mille et une couleurs et célébrités intransigeantes. Romy a grandit dans ce village qui lui tient à coeur. Une communauté soudée dans les meilleurs et pires moments qui régissent leur quotidien. Un esprit convivial, sympathique règne dans ces ruelles étroites où il fait bon vivre. Romy a toujours cru aux belles histoires : un amoureux pour toujours, une famille à aimer et surtout son plus grand rêve devenir quelqu'un, une personnalité admirée de tous. Et quoi de mieux qu'aspirer à devenir une grande présentatrice du journal télévisé.

Romy rêve, mais n'a jamais franchi aucune marche vers l'ascension. Sa vie est aussi douce que les soufflés tropéziens qu'elle vend. Pas d'aspérité, pas de troubles faites, rien qui ne laisse supposer qu'un ouragan va bouleverser sa vie. de déconvenues en déconvenues, elle sombre désespérément dans une déprime. Son meilleur ami lui propose alors de monter à la capitale pour réaliser son rêve.

Ce n'est qu'alors qu'elle se reconstruira, ouvrira les yeux sur l'essentiel, sur l'aboutissement de soi.

Romy est un personnage très attachant. Mais elle m'a également totalement exaspérée. Souvent j'ai voulu le donner un bon coup de pied aux fesses pour qu'elle avance et surtout qu'elle ne doute plus d'elle. Suivre sa propre voie n'est pas facile surtout quand on tombe sur des personnes malintentionnées. de rencontre en rencontre, Romy évolue dans un monde qui lui plait mais où elle ne sent pas entièrement à sa place. Elle doute beaucoup d'elle, se questionne sur l'essentiel. Sa vie est chaotique. La vie parisienne est suffocante, stressante et empiète sur sa quête du bonheur.

Ce feel good book est assurément délicieux. Avec délicatesse et finesse, il m'a emmenée sur le chemin difficile des choix, des espoirs qu'offre la vie. La tristesse est omniprésente soit silencieusement soit dans des moments d'effondrements. Elle bouleverse. La joie prend place au fil des chapitres, mais parfois elle cache d'autres tourments. Cette quête initiatique métamorphose Romy.

La plume de Lena Walker est juste magnifique. Elle transpose à merveille toutes les émotions de ses personnages. Quelques traits d'humour parfaits une héroïne malmenée. Avec subtilité, elle confronte Romy à ses angoisses, la menant ainsi à donner une autre vision à ses échecs et en faire une force.

DE JOIE COULENT MES LARMES est une très belle découverte. Une lecture douce, agréable et idéale pour attaquer cette nouvelle rentrée et continuer ainsi les vacances déjà bien loin
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai beaucoup aimé cette lecture. de joies coulent mes larmes est un bon feel-good qui m'a emporté de Saint-Tropez à Paris. J'ai aimé découvrir ces deux villes dans les pas de Romy.

Après une séance de voyance avec le médium des star, organisée par sa grand-mère, Romy va être un peu malmenée par la vie. Alors qu'elle prend ce médium pour un charlatan, une de ses prédiction va rapidement se révéler vrai.

Cette lecture se lit facilement, la plume de l'auteure est fluide et agréable. J'ai aimé les messages qu'elle fait passer au fil des pages, notamment qu'il faut oser croire en ses rêves et se donner les moyens de les réaliser.

Je me suis attachée à Romy, bien que parfois elle nous agace par certains de ses choix. J'ai eu quelque fois envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Mais elle est touchante et on lui pardonne vite ses mauvais choix. J'ai beaucoup aimé Mamilou, la grand mère de Romy, qui est très pétillante. J'ai également apprécié ses amis Paul, Cécile et Renaud, très différents les uns des autres, mais tout aussi attachants.

Dès le début je me suis doutée de la fin, mais ce fut tout de même un plaisir de suivre Romy et de la voir évoluer. Cependant, il y a des événements que je n'avais pas vu venir.

De joies coulent mes larmes est un roman que j'ai dévoré, il est parfait pour une lecture détente. Si vous aimer les feel-good, celui-ci devrait vous plaire.
Romy vit chez sa pétillante grand-mère, Mamilou. Romy mène une vie plutôt tranquille. Elle est amoureuse de Nicolas qu'elle a rencontré 7 ans auparavant par l'intermédiaire de sa meilleure amie, Élise. Elle travaille chez Claude, un traiteur célèbre pour ses soufflés tropéziens. Elle attend que Nicolas la demande en mariage et rêve de devenir chroniqueuse à la télévision.
Un jour, elle découvre que Nicolas la trompe avec Elise. Elle le qui immédiatement et perd, le même jour, son petit ami et sa meilleure amie. Elle commence à déprimer. Sa bienveillante grand-mère et Paul, son ami de toujours, vont la forcer à reprendre sa vie en main. Paul L emmène à Paris et l'inscrit à un casting.

L'histoire est plutôt basique, parfois cousue de fil blanc. Mais c'est souvent ce quon recherche quand on lit un feel-good. C'est bien écrit, les chapitres sont courts et s'enchainent bien. L'histoire est tendre et pleine d'amour. Les personnages sont attendrissants. On s'attache vite à eux (Romy, Mamilou et Paul).

Ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture cependant. Je conseille !
Lena Walker me sublime à chacun de ses romans. D'abord Beyond, puis Un jour, j'ai changé de parfum, il était difficile de passer à côté de ce dernier bébé ♥ Je la remercie pour la magnifique suprise qu'elle m'a fait, ainsi qu'aux éditions Michel Lafon de cet accord !

Je pense sincèrement que Lena Walker a trouvé son domaine : le feel-good. Si j'ai eu un gros coup de coeur pour le trio de choc dans son dernier roman, Romy, dans celui-ci, m'a tout aussi prise par les sentiments. Cette jeune femme mène une vie qui est devenue une routine et alors qu'un nombre de mauvaises nouvelles s'enchaînent, Romy décide de sortir de ce quotidien, tout quitter et partir loin ! Bon, il faut dire qu'elle est légèrement poussée par sa grand-mère ☺ Et comme on le dit si bien : Après la pluie, le beau temps.

Je ne sais même pas s'il est nécessaire de dire que j'ai apprécié partir auprès de Romy, découvrir une magnifique région qui envoit du rêve ! Un cadre idéal pour prendre du recul sur ce qu'elle a, ce à quoi elle se destinait, suivre ses rêves, prendre confiance en elle et surtout : Laisser entrer les bonnes personnes dans sa vie. Tous les ingrédients idéaux pour un fell-good absolu ! Une lecture idéale pour toutes les saisons, mais je ne peux que conseiller comme accompagnement littéraire lors d'une petite virée à la plage (histoire de copier l'héroïne sur la couverture), dans le jardin, sur la terrasse, autour d'une bonne glace, enfin je ne détaille pas les listes, mais l'idée est là : A consommer partout ! ♥ Et sans aucune modération.

Durant ma lecture, j'ai ressenti tout l'amour de l'auteure, les messages qu'elle souhaite nous faire passer, sans compter les nombreuses heures de lectures plaisantes ♥ Même si je l'apprécie beaucoup, je tombe de plus en plus sous le charme de sa plume ! Sans fausses notes, comme toujours ♥ Lena, je sais que tu me liras donc je ne peux que terminer en disant ceci : Continues à nous faire rêver ainsi ♥ Oui, bon, j'ai raccourci sinon cela allait tourner en déclaration d'amour d'une lectrice ! ☺ Et là ... de joie coulent mes larmes !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un joli roman qui nous conte l'histoire de Romy Bavarois, une jeune niçoise de 27 ans. Elle rêve de présenter le JT, mais la vie a fait qu'elle a dû faire d'autres choix professionnels. Elle est vendeuse dans une boutique réputée et spécialisée de soufflés tropéziens. Finalement, elle se complaît dans sa vie plutôt « plan-plan » aux côtés de son fiancé, Nicolas.

Un jour, Mamilou, sa grand-mère, décide de lui présenter, Jean-Luc, un médium reconnu, mais dont Romy n'a que faire. Pourtant, cette rencontre va lui apporter pas mal de changements et pas des moindres. Des révélations et des déboires sentimentaux vont remettre sa vie en question…

Aidée par Paul, un ami d'enfance et Mamilou, Romy plaque tout et surtout ce qui l'a tourmente pour monter à Paris et réaliser son rêve. Elle découvre avec enthousiasme sa nouvelle vie à Paris et va vivre à cent à l'heure en oubliant l'essentiel… Mais cette vie-là est-elle vraiment ce qu'elle souhaite ?

J'ai beaucoup apprécié ce roman doux et léger. Romy y est touchante et attachante, il est très facile de s'identifier à elle, tout comme les personnages secondaires qui ne sont pas en reste. Ses péripéties vont la changer et faire d'elle une personne confiante et grandie.

Au-delà du voyage que nous offre, Lena, à travers ses lignes, l'auteure nous livre ici un message essentiel sur notre existence. le travail ne fait pas tout et il ne vaut pas de sacrifier certaines choses au dépens de celui-ci. Cependant, il livre également un autre message sur le fait de croire en ses rêves et de faire ce qu'il faut pour les réaliser.

J'ai adoré ce roman feel-good qui remplit parfaitement bien son contrat. Évasion, détente et bonne humeur sont au rendez-vous !

Petit plus à la fin du livre, vous pourrez découvrir une petite surprise de l'auteure, mais je ne vous en dis pas plus. À vous de la découvrir 😉
Lien : https://dessongesetdesmots.w..
j'ai fort apprécié la lecture de ce livre, il m'a fait rire, mais aussi quelques fois avoir un pincement au coeur pour cette jeune femme.
Une belle histoire bien que romancée
Merci aux édition Michel Lafon et Netgalley pour ce sp : Avec ce joli roman "de joie coulent mes larmes" de Lena Walker, vous suivrez la témérité de Romy après une trahison de sa meilleure amie avec son ex-fiancé. Cette jeune femme quitte son village natal de Saint Tropez pour Paris oser la carrière de ses rêves (devenir présentatrice de Télévision. de nombreux rebondissements pour tenter d'y parvenir ! de l'émotion et des sourires au rendez-vous de cette lecture
Beaucoup de détails sur le blog…
Lien : https://lesparolesenvolent.c..