3,9

"C'est en ayant fait face aux épreuves de la vie que nous pouvons d'autant plus apprécier notre condition."

Un roman plein de fraîcheur qui nous fait voyager entre St-Tropez, Paris et New-York. La fluidité du texte est très agréable. Dès les 50 premières pages, j'ai remarqué quelques longueurs, puis l'histoire évolue et je me suis prise complètement dans l'aventure avec Romy et ses péripéties. Les personnages deviennent sympathiques et on peine à les quitter. Je pense surtout à Paul et à Mamilou qui sont attachants et tellement rassurants. Une belle découverte livresque de cet été!!
J'ai bien apprécié cette lecture ! L'histoire commence alors que Romy découvre que son fiancé la trompe. Désespérée, son ami Paul va la pousser à se rendre à Paris et à réaliser son rêve, devenir chroniqueuse à la télé.

J'ai aimé la petite place de St-Tropez. L'ambiance, le village, même si cette ambiance a aussi ses inconvénients, comme les commérages. Paris est très différente du patelin de Romy, et elle s'en aperçoit avec le temps ; ce n'est pas du tout le même monde. D'autre part, c'était intéressant de découvrir l'envers du décor de la télévision, c'était un monde que je ne connaissais pas tant.

C'est une lecture très agréable, bien rythmée à mon avis. Les cent premières pages sont plus introductives, mais je n'ai pas trouvé ça trop long, et, lorsque Romy arrive à Paris, j'avais envie par la suite de revenir à ma lecture. Il y a des petits rebondissements qui surviennent à quelques reprises et qui font en sorte qu'on ne veut pas lâcher le livre. C'était parfois assez addictif ; j'ai passé un bon moment. de plus, grâce aux chapitres qui sont assez courts et bien rythmés et à la plume fluide, le roman se lit vite. Romy connaît aussi une belle évolution au cours de l'histoire, elle prend conscience de certaines choses.

En somme, j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! C'était léger, agréable à lire, bien rythmé. J'étais prise dans les aventures de Romy ; c'est un roman parfait pour passer un agréable moment et à dévorer en un rien de temps !
Romy est bouleversé et se morfond depuis qu'elle a constaté l'adultère entre son son ex petit-ami, Nicolas et sa meilleure amie, Elise.
Mamilou, sa grand-mère qui l'a élevée, décide qu'il est temps pour Romy de reprendre le dessus.
Romy accepte la proposition de Mamilou de quitter St Tropez pour Paris pour essayer de réaliser son rêve de devenir journaliste télé en intégrant la Une.

Le style de l'autrice est simple mais assez répétitive à mon goût. Ce roman se lit facilement car les chapitres sont courts mais j'ai quand même trouvé ma lecture longue.

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Romy, c'est une jeune femme de 26 ans qui m'a fait l'effet d'une ado en crise, pleurnicharde, arrogante, égoïste... Même si elle évolue et "grandit" au fur a mesure de la lecture et de sa quête du bonheur, je n'ai pas accroché avec la jeune femme.
Par contre j'ai beaucoup aimé Mamilou, qui est une femme exceptionnelle et pleine de ressource et de surprise même si elle est pas irréprochable dans sa ligne de vie.

C'est un livre sympa pour les vacances qui sent bon la Provence.

Romy a tout pour être heureuse : un amoureux dont les fiançailles approche, un travail, des amis et une grand-mère chez qui elle vit. Ce bonheur va pourtant voler en éclat lorsque Romy surprend son futur mari dans les bras de sa meilleure amie.
Paul, son ami d'enfance, va alors prendre sa vie en main en forçant un peu le destin en l'envoyant à Paris pour tenter de réaliser son rêve : chroniqueuse à la télé ��
Un roman feel-good très agréable à lire. Romy est un personnage très attachant, parfois un peu agaçante lorsque voit qu'elle fait les mauvais choix 😉 mais son précieux Paul est là pour la remettre dans le droit chemin 😇
Alors que Romy, 27 ans, pense vivre un bonheur sans nuage, elle surprend son petit ami au lit avec sa meilleure amie ! Romy décide de quitter Saint-Tropez et de partir sur Paris ... Oups, pardon, à Paris ;-) pour réaliser le rêve de sa vie : devenir présentatrice à la télé. Grâce à Paul, un ami d'enfance, elle trouve un logement et passe un entretien pour un job sur la Une. Mais les choses vont s'avérer plus dures que prévues, et Romy va vivre bien d'autres déconvenues avant de trouver enfin sa voie... et le bonheur !
Un roman léger pour l'été, que l'on dévore en quelques jours. J'ai trouvé cette lecture très agréable, le personnage de Romy est attachant, et le happy end qu'on espère pour elle est sans surprise au rendez-vous ! J'ai beaucoup aimé la mamie de Romy qui l'encourage à grandir, à prendre son envol, j'ai trouvé leur lien très beau. On regrette le manque de clairvoyance de Romy au sujet de certains personnages (je ne veux pas en dévoiler trop !), mais en matière de chick-lit, ça fait partie du jeu !!! Bref, une lecture super sympa pour l'été, je recommande aux amatrices (ou aux amateurs d'ailleurs !)du genre ;-)
Le roman est très agréable à lire. Nous y découvrons Romy, personnage principal du roman qui est arrivée à un moment clé de son existence. Elle est en effet sur le point de se fiancer ! Oui mais voilà, sa vie va brutalement basculer et elle va opter pour un chemin très different de celui qui semblait être tout tracé pour elle.

Vous découvrirez les personnes qui partagent sa vie et gravitent autour d'elle : Mamilou, sa grand-mère et Paul son ami d'enfance. En décidant de changer de vie et de quitter sa ville de Saint Tropez c'est une véritable initiation à la vie qui va se dérouler.. Romy a plein de rêves en tête et souhaite s'investir à fond pour exercer le métier qui la fait rêver.
Dans cet apprentissage, elle connaîtra des déconvenues : elle n'avait qu'une vision illusoire du monde dans lequel elle évolue pour son travail. Et ce n'est qu'en y travaillant qu'elle en prendra conscience. Mais l'éloignement, ce travail, la vie dans la capitale, tout cela va la façonner et lui permettre d'avancer dans la vie comme jamais elle n'aurait pu l'imaginer.

Ce roman est très frais sans être naïf, bien au contraire ! Toute personne « montée à la capitale » pour y travailler pourra se retrouver en Romy : le fait de devoir se familiariser avec les transports, le rythme fou du "métro/boulot/dodo"...mais sans que cela ne soit ni lourd ni caricatural.

Le thème de la famille, de l'amitié sont très importants dans ce roman. L'idée aussi de croire en ses rêves, d'oser, d'aller de l'avant, et ne pas se laisser arrêter à la première difficulté. Beaucoup de positif et d'enthousiasme se dégagent des pages de ce roman.. Cela donne à celui qui le lit une bouffée d'oxygène, d'envie, de foi dans les projets que l'on porte en nous. Et si le bonheur, au final, était la somme de tous ces petits moments, toutes ces joies ?
Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
C'est un roman agréable à lire et sans vraiment grand suspense. J'ai trouvé l'héroïne pas très mature, elle est censée avoir 27 ans. C'est l'histoire d'une évolution, l'héroïne a des envies et en essayant de les réaliser, elle va découvrir vraiment ce qu'elle vit pour sa vie et en amour. J'ai trouvé par moment, une écriture "un peu scolaire" surtout quand l'héroïne part d'elle-même.
Romy a toujours vécu dans la ville des stars, Saint-Tropez. Son grand père, sa grand mère et elle même font partie intégrante de ce village. Les petites mains au service d'une ville aux mille et une couleurs et célébrités intransigeantes. Romy a grandit dans ce village qui lui tient à coeur. Une communauté soudée dans les meilleurs et pires moments qui régissent leur quotidien. Un esprit convivial, sympathique règne dans ces ruelles étroites où il fait bon vivre. Romy a toujours cru aux belles histoires : un amoureux pour toujours, une famille à aimer et surtout son plus grand rêve devenir quelqu'un, une personnalité admirée de tous. Et quoi de mieux qu'aspirer à devenir une grande présentatrice du journal télévisé.

Romy rêve, mais n'a jamais franchi aucune marche vers l'ascension. Sa vie est aussi douce que les soufflés tropéziens qu'elle vend. Pas d'aspérité, pas de troubles faites, rien qui ne laisse supposer qu'un ouragan va bouleverser sa vie. de déconvenues en déconvenues, elle sombre désespérément dans une déprime. Son meilleur ami lui propose alors de monter à la capitale pour réaliser son rêve.

Ce n'est qu'alors qu'elle se reconstruira, ouvrira les yeux sur l'essentiel, sur l'aboutissement de soi.

Romy est un personnage très attachant. Mais elle m'a également totalement exaspérée. Souvent j'ai voulu le donner un bon coup de pied aux fesses pour qu'elle avance et surtout qu'elle ne doute plus d'elle. Suivre sa propre voie n'est pas facile surtout quand on tombe sur des personnes malintentionnées. de rencontre en rencontre, Romy évolue dans un monde qui lui plait mais où elle ne sent pas entièrement à sa place. Elle doute beaucoup d'elle, se questionne sur l'essentiel. Sa vie est chaotique. La vie parisienne est suffocante, stressante et empiète sur sa quête du bonheur.

Ce feel good book est assurément délicieux. Avec délicatesse et finesse, il m'a emmenée sur le chemin difficile des choix, des espoirs qu'offre la vie. La tristesse est omniprésente soit silencieusement soit dans des moments d'effondrements. Elle bouleverse. La joie prend place au fil des chapitres, mais parfois elle cache d'autres tourments. Cette quête initiatique métamorphose Romy.

La plume de Lena Walker est juste magnifique. Elle transpose à merveille toutes les émotions de ses personnages. Quelques traits d'humour parfaits une héroïne malmenée. Avec subtilité, elle confronte Romy à ses angoisses, la menant ainsi à donner une autre vision à ses échecs et en faire une force.

DE JOIE COULENT MES LARMES est une très belle découverte. Une lecture douce, agréable et idéale pour attaquer cette nouvelle rentrée et continuer ainsi les vacances déjà bien loin
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est une lecture feel-good qui est très sympa, pas forcement mémorable mais qui fait passer un bon moment. le début est peut être un peu long mais, passé ça, quand on est dedans, le rythme s'accélère et la lecture est fluide.

Romy a une vie plutôt confortable avec un travail et un fiancé mais elle a aussi un rêve : présenter le journal TV. Elle est touchante, on la plaint de ce qui lui arrive. Il est facile d'avoir de l'empathie pour elle et de s'identifier. Elle doute mais ne se laisse pas abattre par ce qui lui arrive.

Les personnages secondaires sont sympathiques et attachants, surtout la grand-mère de Romy, Mamilou. Elle est plus qu'une grand-mère pour Romy, elle l'a élevé, elle est très protectrice, l'infantilise peut-être un peu parfois, mais elle l'aime sincèrement.

Les mésaventures sont nombreuses, tant au niveau du travail que de la vie amoureuse de Romy, ce qui créé de nombreux rebondissements. Sa vie change et ce grâce à Jean-Luc, médium des stars de passage à St Tropez où habite Romy et qu'elle rencontre sans l'avoir cherché. J'ai aimé qu'elle soit septique, qu'elle ne croit pas à ses prédictions, mais qu'en même temps cela lui serve à se rendre compte de ce qu'est sa vie et ce qu'elle peut faire pour qu'elle évolue dans le sens qu'elle désire.
Mon avis complet ici: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2018/08/18/de-joie-coulent-mes-larmes-lena-walker/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Ca devient une habitude, je passe toujours d'agréables moments de lecture grâce à la plume de Lena Walker mais j'avoue que ce dernier roman a un petit quelque chose en plus. Pour ceux qui n'aiment pas les comédies romantiques, passez votre chemin, pour les autres, courrez vite le lire! En plus de nous apporter, au début du roman, une bonne bouffée d'air iodée et de soleil (merci St Tropez!) , on assiste au parcours de Romy qui suite à un évènement traumatisant se retrouve catapultée en pleine capitale, sans travail, sans mec et surtout avec un passé bien lourd à porter.
Tous les codes de la comédie romantique sont là, les références girly aussi et c'est ce qui nous permet de sourire tout au long de la lecture et de naviguer dans un état d'esprit plutôt confiant pour Romy. Son personnage est d'ailleurs très attachant, elle a un côté naïf qui la rend attendrissante mais en grattant bien, on lui découvre une force et un caractère inattendus. Son parcours dans le monde de la télévision m'a fait penser à ma lecture « le Diable s'habille en Prada » où tous les coups bas sont permis, où l'apparence supplante le reste et où les soient disantes « amitiés » ne sont que du vent. Mais à côté de ça, dans la vraie vie, des amitiés solides se soudent malgré la distance et quelques péripéties.
J'ai également adoré Cécile, Paul et Mamilou qui égrainent leurs petites leçons de vie par touches pour recentrer Romy sur son chemin de vie. La plume de Lena est toujours aussi fraiche et juste et « de joie coulent mes larmes » est vraiment le roman idéal pour partir en vacances cet été si vous souhaitez vous embarquer dans une aventure feel-good parsemée de quelques moments de réflexion sur la vie.
C'est une histoire de résilience dont il faut retenir une morale, somme toute basique, mais qu'il est bon de s'entendre de nouveau dire : ne jamais, jamais, baisser les bras pour parvenir à ses rêves.
Merci à Lena Walker de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman.
Lien : https://lenezdanslesbouquins..