Parfois la vie met sur notre chemin des embûches qui nous aide à trouver notre chemin ! C'est un peu cette phrase qui, à mes yeux, résume au mieux ce roman de Léna Walker. Au fil des pages, on se rend qu'il faut croire en ses rêves malgré les préjugés ! J'ai apprécié la plume très fluide de l'auteur et j'avais très envie de pousser la porte de cette librairie pour rencontrer Eva, son patron mais aussi participer à un de ces ateliers pâtisseries ! Merci à NetGalley & les Editions Michel Lafon pour la découverte.
Et si la recette du bonheur se trouvait dans les petits plaisirs du quotidien ?

Eva, 27 ans, travaille dans une petite librairie de quartier "Les mots dansent". Elle adore son métier de libraire. Les livres c'est son petit refuge, son petit cocon, là où elle se sent vraiment bien, loin des contraintes et des contrariétés du monde réel.
Cependant, par manque de ressources financières, elle va être licenciée.
Elle va pouvoir rebondir avec l'aide d'Iris, sa meilleure amie, qui lui trouve très vite un emploi de nounou. Eva va alors saisir cette opportunité et garder trois enfants dans une famille aisée, les DONADIEU. Une nouvelle expérience pour Eva qui n'a pas vraiment d'affinités avec les enfants en général.

Quel plaisir de retrouver la plume légère et soignée de Lena WALKER.

On embarque immédiatement dans l'histoire avec l'héroïne confrontée à un nouveau mode de vie. le métier de nounou ne va pas être de tout repos pour Eva mais l'expérience promet d'être enrichissante. J'ai adoré suivre l'expérience d'Eva et voir son évolution personnelle grâce à sa nouvelle profession.

Les amoureux des livres pourront se retrouver dans le personnage d'Eva. L'univers des livres est très présent ici, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. À travers le personnage d'Eva, l'auteure va même nous conseiller certains auteurs.

L'héroïne est une jeune femme qui manque de confiance en elle. Elle fait souvent des crises d'angoisse. Eva a su me toucher, beaucoup de ses maux ont pu résonner en moi.
Eva peut compter sur le soutien sans faille d'Iris, sa meilleure amie. Les enfants de la famille Donadieu vont être des petits rayons de soleil pour Eva. Arthur, Rose et Louis sont très attachants.

Dans ce récit, de nombreuses thématiques importantes sont abordées en profondeur. J'ai beaucoup aimé les messages que portent ce roman.

Le livre Les Petites Merveilles est une ode à l'amour maternel. En effet, la relation parent/enfant est mise en avant, et plus particulièrement la relation mère/fille, qu'on soit une mère plutôt absente ou bien ultra présente, qu'on n'est pas (pu) donner la vie ou qu'on ne soit pas encore maman, les choix sont souvent fait par amour, ce qu'on pense être le mieux pour l'enfant.

Ce roman est une merveille ! C'est un roman qui réchauffe le le coeur. On y trouve beaucoup d'humanité, de vie, de douceur, de tendresse, un brin d'humour et énormément d'amour ! Après avoir lu ce roman, le titre "Les Petites Merveilles" prend tout son sens et j'adore tellement comprendre le choix du titre d'un roman.

On parle aussi du temps qui est un cadeau précieux qu'on offre aux gens que l'on aime.

C'est un roman qui fait du bien avec une histoire remplie de belles valeurs et qui nous invite à reconnaître et apprécier les petits bonheurs de la vie, ces petits riens de tous les jours mais qui rendent la vie plus belle.

Lena WALKER nous offre ici un roman tout en simplicité, débordant d'amour et de bienveillance. C'est un joli coup de coeur que je recommande à tous.
Un bon petit roman feel good. A travers ce livre, nous suivons donc Eva dans ses premiers pas de nounou au sein d'une famille bourgeoise. Manquant énormément de confiance en elle, Eva doit se faire violence pour accepter cet emploi. L'autrice aborde de nombreux sujets au sein de son roman, dont la parentalité et les difficultés liées aux troubles du comportement des enfants.

Par contre, le personnage d'Eva m'a un peu agacé par rapport à ses angoisses qui ponctuent l'histoire. Plusieurs fois, je me voyais lui mettre un coup de pied aux fesses.

C'est un bon ouvrage qui nous montre qu'il ne faut pas se fier au bonheur que semblent afficher les gens, car cela peut cacher beaucoup de difficultés qu'ils veulent occulter.

📚 Dans ce livre de Lena Walker, nous découvrons la vie d'Eva.
Cette jeune femme, plutôt effacée, est pleine de ressource.
Si sa vie a été bien encadré et choyé par sa mère, il n'en est pas de même avec le monde extérieur.
Eva a longtemps été malmené par les autres élèves et une fois adulte, elle s'est peu à peu réfugiée dans son univers, la lecture.

📚 Au travers d'Eva, nous allons faire la découverte de certains côtés de la vie, de pathologies handicapantes pour l'épanouissement des enfants et leurs apprentissages.
Mais nous allons aussi entrer au coeur d'une famille dysfonctionnelle. Ô rien de grave, mais cependant un rien pourrait changer toute la donne.

📚 Cette lecture à été un vrai plaisir agréable, claire et profonde.
L'autrice dans sa note, nous révèle son intention, qui est de pointer la maternité et la mettre en avant, avec ses aléas, ses difficultés, ses variantes et ce besoin de donner, malgré, parfois la maladresse d'une maman pourtant bien attentionnée.

📚 Et je peux vous confirmer que cela est un pari réussi. On prend du recul, s'auto-analyse et se remet en question quand à ses choix, ses certitudes et leurs conséquences.

📚 Une très belle histoire, où humour, amitié et amour vont mener Eva à enfin se trouver.
Les petites merveilles, était pile le roman dont j'avais besoin pour me sortir de ma panne de lecture : doux comme une sucrerie mais réaliste. C'est une histoire de vie, comme j'aime en lire : on va suivre Eva, une jeune femme de 26 ans qui vit au coeur de la capitale. Elle est libraire, les livres sont sa passion et son coeur. Mais quand « 𝑳𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒅𝒂𝒏𝒔𝒆𝒏𝒕... » est sur le point de mettre la clé sous la porte, Eva n'a pas le choix que de retrouver un emploi. Elle se fait engager comme nounou au sein d'une riche famille. Mais richesse n'est pas synonyme de bonheur, et Eva va l'apprendre aux côtés des trois enfants qu'elle va garder.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, on plonge facilement dedans, et la morale du roman est belle. Beaucoup de passages ont résonné en moi et je me suis reconnue dans certains aspects d'Eva puisque nous avons le même âge. Ce n'est pas facile de trouver sa place au sein de ce monde, et de la société. L'autrice aborde des thèmes vraiment intéressants, notamment la maternité sous différents aspects, sans qu'il n'y ait jamais de jugement. La vie n'est pas toujours simple, faire les bons choix non plus mais on a tous droit à une seconde chance.

Les personnages sont très attachants (Marcel ❤️), et j'ai adoré que la romance ne soit que peu présente. Une touche par ci, par là, ce qui suffisait amplement. C'est un roman touchant, que je recommande fortement 😊.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis le temps que je souhaitais découvrir la plume de l'auteure c'est enfin chose faite. Et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue du voyage et que j'ai déjà hâte de découvrir ses autres ouvrages.

Dès les premières pages je me suis parfaitement identifiée à Eva, pas que nous ayons la même vie (loin de là) mais nous avons un rêve en commun, celui d'ouvrir sa propre librairie. J'y ai découvert une jeune femme authentique, très sensible et qui a un coeur énorme.

Lorsqu'elle se lance dans quelque chose elle ne fait pas les choses à moitié et on peut dire qu'elle aura de jolis challenges à relever. Des objectifs dont les résultats deviendront ses petites merveilles. Un livre qui nous parle de maternité à différent niveau, qui nous parle de passion pour les livres.

Une lecture à la plume très fluide que l'on a pas envie de lâcher. Des moments de tendresse mais aussi des passages plus difficiles. Eva se retrouve face à de réels problèmes. Des problématiques très bien abordées par l'auteure, très vraies dans ce qu'elles reflètent.

Je suis tombée sous le charme des différents protagonistes. Ils ont tous ce petit quelque chose qui, malgré leurs travers, nous pousse à les aimer et à vouloir, comme Eva, les aider.

Une lecture belle, touchante et très actuelle dans ses problématiques. Un roman feel good comme je les aime. Un beau coup de coeur.
Aujourd'hui, je viens vous parler de mon dernier coup de coeur, les petites merveilles de @lena_walker_auteur. Je remercie les éditions Michel Lafon et l'auteur pour l'envoi de ce livre et la gentille dédicace ☺️

Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Léna Walker. C'est donc avec plaisir que j'ai lu son dernier roman avec cette superbe couverture qui donne envie de vacances 😍🌴

Résumé éditeur :
Licenciée de son emploi de libraire qu'elle adorait, Eva se retrouve nounou pour les enfants d'une riche famille du très chic Ve arrondissement parisien.
Mais en acceptant ce travail, la jeune femme était loin d'imaginer que sous leurs airs d'enfants modèles Arthur, Rose et Louis lui donneraient tant de fil à retordre.
Aussi gaffeuse qu'attachante, Eva devra redoubler de patience et d'ingéniosité pour apprivoiser ces trois petits monstres et leur rendre le sourire.

J'ai lu ce roman en quelques heures à peine. Je me suis attachée aux personnages et je suis un peu triste de les quitter 😅 Mes neveux et nièces s'appellent aussi Rose et Arthur (bon le 3ème n'est pas Louis par contre🤣).

On suit trois femmes qui feraient tout pour leurs "petites merveilles", que ça soit la mère d'Eva qui vit avec elle alors qu'elle approche des 30 ans. Mais aussi, Garance, la mère des trois enfants qui même si elle porte peut d'attention à ceux ci à cause de son travail...essaie de leur donner une enfance plus agréable que la sienne. Et enfin, Eva, qui même s'il ne s'agit pas de ses enfants, a créé un lien très fort avec ces derniers.

J'ai été touchée par l'explication du titre du livre (à chacun sa petite merveille 🥰).
Un roman qui nous montre que l'argent n'apporte pas forcément le bonheur et qu'il faut croire en ses rêves (bon maintenant j'ai envie d'ouvrir une librairie aussi 🤣).

Un concentré d'amour, de rêve, de fraîcheur et d'émotion... la lecture idéale pour cette été ☺️

C'est le premier livre de cette auteure que je lis mais sûrement pas le dernier ☺️

⭐️Un très joli moment ⭐️
Plein de bienveillance, de douceur, d'amour et d'amitié.
Un récit qui aborde le thème de la maternité. C'est également un très un bel hommage aux livres, aux libraires et aux lectrices/lecteurs. J'ai retrouvé la plume de Léna qui m'avait tant plu dans ses deux premiers récits. Un roman qui fait du bien !
Profitons à chaque instant des petites merveilles qui nous entourent !
À lire sans attendre, je l'ai dévoré ⭐️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour Eva, les livres ont toujours été son échappatoire, sa bulle protectrice, son refuge. Cela fait 6 ans qu'elle travaille au côté de Marcel, dans la librairie au joli nom de Les mots qui dansent… Malheureusement, il se voit contraint de se passer de ses services.

Pétillante et sensible, Eva compte bien faire tout son possible pour ne pas que cette librairie ferme ses portes. Faute de moyens, Iris, sa meilleure amie d'enfance lui propose d'être baby-sitter auprès d'une famille résidente dans les quartiers chics de Paris.

Même si elle n'a aucune expérience, elle accepte de faire office de nounou auprès de 3 jeunes enfants Louis, Rose et Arthur. Eva va redoubler d'ingéniosité mais aussi s'adapter. S'occuper de ces enfants va faire rejaillir chez Eva des souvenirs d'enfance qu'elle va nous partager.

C'est un grand coup de coeur pour moi, c'est simple, j'ai tout aimé dans ce roman. de la page de couverture (elle est pas trop jolie?) a son contenu! Clairement je ne peux que vous le conseiller. Une écriture fluide et fine, ou sont abordés plusieurs thématiques telles que le harcèlement scolaire, l'estime de soi, l'anxiété et surtout la maternité sous toutes les formes.

Une lecture qui se dévore en très peu de temps tellement elle est addictive. Et sur ces dernières pages, mon coeur a fait un bon… tout ça pour dire que ce qui est sur c'est que je lirais d'autres romans de l'auteure.

Comment vous décrire ce joli coup de coeur ? Je suis passée par tellement d'émotions.. ma lecture a été douce, drôle et tellement bienveillante.

On aborde ici les thèmes de la lecture, de la transmission, de la passion et de l'amitié. La plume est d'une grande tendresse et l'histoire très addictive.

Je ne peux que vous inviter grandement à découvrir ce petit bijou empli de douceur, d'amour et de rebondissements. Un roman qui se lit tout seul que l'on a pas envie de terminer et qui nous parle délicieusement de notre passion commune, la lecture.