ISBN : 2012308856
Éditeur : Hachette Jeunesse (30/09/2015)

Plonge au cœur du royaume d'Arendelle à travers ce magnifique recueil d'histoires !
De merveilleuses illustrations te feront revivre les moments les plus forts du film La Reine des Neiges et découvrir cinq aventures inédites d'Elsa, Anna et tous leurs amis !

LeManegeDePsylook
  14 janvier 2016
On n'avait pas trop idée de ce qu'on trouverait à l'intérieur, on savait seulement que les illustrations étaient très belles, tout autant que la couverture. Bon, sur l'image ci-dessus, ça ne rend pas mais normalement, les flocons sont bleus brillants, et les feuilles argentées donc elle nous avait tapé dans l'oeil. Ce qu'on ignorait en revanche, c'est que la tranche est également argentée : on est trop fan toutes les deux !

La Reine des Neiges – Mes plus belles histoires
Jan.14,2016
La reine des neiges - mes plus belles histoiresTitre: La Reine des Neiges – Mes plus belles histoires
Auteur: Collectif
Éditeur: Hachette Jeunesse
Nombre de pages: 204
Quatrième de couverture: Plonge au coeur du royaume d'Arendelle à travers ce magnifique recueil d'histoires !
Cet album a été offert à ma fille pour Noël par sa mamie. Lorsque la puce l'a mis sur sa liste, on n'avait pas trop idée de ce qu'on trouverait à l'intérieur, on savait seulement que les illustrations étaient très belles, tout autant que la couverture. Bon, sur l'image ci-dessus, ça ne rend pas mais normalement, les flocons sont bleus brillants, et les feuilles argentées donc elle nous avait tapé dans l'oeil. Ce qu'on ignorait en revanche, c'est que la tranche est également argentée : on est trop fan toutes les deux !
La reine des neiges - mes plus belles histoires p132Cet album contient 6 histoires :
La Reine des Neiges : en gros, c'est l'histoire illustrée du film. Très classique… ça manque peut-être un peu de chants… ou pas. C'est le récit le plus long du livre.
–L'enfance d'Anna et Elsa : on suit les frasques des deux fillettes lorsqu'Anna connaissait l'existence des pouvoirs de sa soeur, le tout sur une petite après-midi, même pas et les conséquences que cela a pour le royaume.
–Au-delà des océans : Elsa et Anna décide de visiter les contrées voisines d'Arendelle. Probablement l'histoire que j'ai le moins aimé : elle n'est pas drôle, et jusqu'à l'arrivée du duc de Weselton, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose.
–Le Grand Festival de l'hiver : Elsa et Anna organise le festival d'hiver, seule pour beaucoup et avec la petite aide de Kristoff et d'Olaf. Un récit agréable et rafraîchissant.
–Babysitting de trolls : les trolls doivent s'absenter, Anna et Kristoff sont chargés de garder les bébés trolls. On a bien rigolé.
–Olaf en été : le titre en dit long, l'été est arrivé, Anna et Elsa emmène Olaf faire un pique-nique et vivre son rêve d'été. Une histoire très drôle, on a mis la chanson du bonhomme de neige et ça nous a bien éclatés.
On a adoré cet album, on a passé un excellent moment, même mon grand a écouté les histoires et a rigolé avec nous. Les histoires sont sympathiques, les illustrations très jolies, la mise en page est chouette – j'ai beaucoup aimé les pieds-de-page, les numéros de page sont joliment ornementés.
Seul petit bémol, dans cette édition, on ne trouve ni le nom de l'auteur ni celui de l'illustrateur, c'est dommage…
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   13 janvier 2016
Dans la cuisine, Olaf accueille Elsa chaleureusement. Il est en train de faire des sablés pour toute la population d'Arendelle... s'il ne fond pas avant !