J'ai bien aimée l'histoire, on ressentait les émotions, les sentiments. Très bon moment.
Je ne suis pas toujours fan de la charte graphique chez Hugo mais je dois dire que j'adore la couverture de Room Hate. Ce titre en couleur sur une photo N&B est juste superbe... Ajoutez à ça un résumé sympa et c'est parti pour une nouvelle découverte.

Alors même si la base de ce roman est un thème qui a déjà été abordé, Penelope Ward développe son histoire à sa façon. C'est le propre d'un auteur après tout, il doit être capable de sortir son épingle du jeu.

Dans Room Hate, nous faisons la connaissance de Justin et Amelia. Ils ont été vraiment très proche à l'adolescence mais suite à un événement cette belle amitié s'est brisée et les deux jeunes ont perdu le contact. Aujourd'hui, c'est à dire 10 ans après, ils font forcé de replonger dans leur passé afin de surmonter la cohabitation dans cette demeure dont ils viennent d'hériter et qu'ils aiment tant.

Je dois dire que Penelope Ward m'a surprise à plus d'un titre dans le déroulement de son histoire. J'ai failli grincer des dents en lisant la manière dont Justin traite Amelia ou encore le rapprochement de cette dernière avec la compagne de J. Certains rebondissements nous prennent en traite et c'est là que tu comprends que l'auteure a fait un super job. Elle nous surprend et on aime ça.

Une fois qu'on gratte un peu, qu'on passe la colère ou encore l'incompréhension de certains comportements, on découvre des personnages très attachants. Si l'héroïne se fait un peu marcher sur les pieds, elle se révèle être une sacré battante. Quand à Justin, c'est un homme passionné, loyal et vraiment charmant. Ils vont devoir passer des petites épreuves plus ou moins difficiles pour pouvoir trouver enfin l'équilibre qu'ils désirent.

Je ne doute pas quant à la qualité de la plume de l'auteure, son récit est vraiment captivant. Même si je pense que la traduction aurait pu être plus agréable, il m'a été impossible de lâcher ce livre à la minute où je me suis attachée aux personnages. Une lecture vraiment sympathique.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Room Hate est une lecture romantique agréable et facile à parcourir. C'est l'histoire d'une seconde chance, deux âmes soeurs rattrapées par leurs émotions. La tension présente entre les deux protagonistes est palpable tout au long de la lecture. Ce que j'ai apprécié dans cette lecture est le fait que l'auteure ne comble pas son récit par l'apport de ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Histoire mignonne ! Emouvante et pleine de jolis sentiments. Très agréable moment de lecture !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le livre "Room hate" de Pénélope Ward publié aux éditions @hugonewromance

Ce n'est pas "the" histoire, mais j'ai passé un bon moment. Ce livre se lit tout seul, les pages se tournent sans se rendre compte.

Le résumé ne correspond qu'aux premiers chapitres, après l'histoire part dans un sens que je n'aurai pas cru, bon, d'accord, quelque chose paraît logique mais, on ne sait jamais.

La relation entre Amelia et Justin paraît super compliquée aux premiers abords, mais après on comprend que c'est l'amour qui la rend comme ça.

La signification de la famille est très présente surtout vers la fin du roman.

Au final, leur histoire est belle dans plusieurs sens du terme.
Lecture d'été ☀️

Chaque été, lors de mes vacances, j'essaye de sortir un livre de ma PAL que je n'aurais pas forcément lu si j'avais le choix avec d'autres romans. Cette année, c'est Room Hate qui a eu l'honneur d'être l'élu de l'été 😅

J'avoue, je l'ai sélectionné uniquement parce qu'il me paraissait petit et pas pour son résumé (que je n'avais jamais lu d'ailleurs). Au lieu de tomber sur une simple romance comme je m'y attendais, j'ai été surprise de découvrir une histoire plus profonde et qui m'a embarquée en quelques pages.

Je ne pense pas que ce roman soit « la lecture de l'année ». En effet, il y a pas mal de petits détails qui m'ont chagriné comme par exemple l'âge des personnages et leurs attitudes qui ne collaient pas forcément à mon goût mais j'ai su mettre de côté ces petits éléments pour me concentrer plutôt sur une histoire avec une intrigue touchante et réaliste.
Un départ de romance comme d'autres : 2 amis qui avaient ce petit plus inavoué et qui, suite à un malentendu, se sont éloignés sans jamais s'avouer leur amour...

Ce début certes classique n'en a pas été moins agréable à lire.
Mais, ensuite la romance prend son envol avec un virement très inattendu et d'un autre niveau de maturité de la relation. Ce revirement bien que déstabilisant (c'est le cas de le dire !) a fait fondre mon coeur.
J'ai été très touchée de la manière où l'auteure a réussi à conjuguer 2 facettes d'une femme .

En conclusion, ce roman m'a surprise et touchée : la maturité de la relation s'installe avec une simplicité débordante de tendresse de quoi faire fondre tous les coeurs de Princesses qui veulent une happy end "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" avec un chemin pour y arriver parsemé d'étonnements.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, sans prise de tête. Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas réussi à m'arrêter.

Amélia et Justin sont amis depuis l'enfance, jusqu'au jour où Amélia s'en va.

Des années plus tard, ils héritent tous les deux de la maison de la grand-mère d'Amélia.

C'est donc pendant les vacances d'Amélia dans la maison que débarquent Justin et Jade sa petite amie afin d'eux aussi y passer les vacances.

La relation entre Amélia et Justin est un peu piquante au début, mais j'ai adoré suivre leur évolution. le retournement de situation qui intervient juste avant la deuxième partie m'a fait perdre espoir.

Mais la suite m'a surprise également.

C'est une histoire douce, sans grosse prise de tête.

Les flash-back nous aident à comprendre leurs enfances pas ordinaires. Et du coup elle explique leur différentes réactions dans le présent.

En bref, une lecture douce, qui m'a fait rire comme elle m'a fait pleurer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture en deux temps pour moi.

Au vu du titre je m'attendais à un enemies to lovers et ce n'est pas le cas. La relation ennemi ne dure pas longtemps du tout. Je me suis donc demandé où on allait avec cette romance. Puis, un retournement de situation que je n'ai pas vu venir a changé toute la dynamique de l'histoire !

Parce qu'au final, le résumé ne dit rien du tout. Je n'ai pas fait de montage qui aurait pu en dévoiler beaucoup trop. C'est génial de garder cette petite part de mystère.

On sait qu'Amelia et Justin sont d'anciens meilleurs amis et qu'ils se sont perdus de vue, pour une raison plutôt ridicule selon moi, mais que je mettrais sur le compte de leur jeunesse.
Ils se retrouvent un été 9 ans plus tard quand la grand-mère d'Amélia leur lègue à chacun 50% de sa maison.
Des retrouvailles polaires.

Je ne vous en dirais pas plus.

Nos deux héros sont plutôt adorables. Même si Justin m'a passablement énervé au début de l'histoire tant il est méchant et odieux envers Amelia.

Nous avons uniquement le point de vue de l'héroïne, sauf l'épilogue du point de vue masculin. Et c'est quelque chose qui m'a manqué pour bien cerner ce personnage qui ne se dévoile pas beaucoup, surtout au début. Bien évidemment cela nous laisse dans le même flou qu'Amelia et on creuse avec elle sous sa carapace.

La narration, à la 1ère personne, est faite au passé et j'avoue avoir du mal avec ça. Sachant que les dialogues et quelques phrases disséminées dans le roman sont au présent j'ai mis du temps à m'y habituer, car cela me coupait la fluidité. C'est la façon dont c'est traduit qui me gêne et absolument pas la plume.

Passé ce moment, je me suis vraiment plongé dans l'intrigue. Ce nouveau souffle apporté à l'histoire m'a complètement relancé et j'ai adoré.

Une histoire qui reste toute simple, mais avec laquelle j'ai passé un excellent moment.

J'aime les romances de Pénélope Ward et celle-ci ne fait pas exception, une relation qui prend du temps à se mettre en place, douce et sans prise de tête. Elle se lit très vite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'attendais rien de se livre qui traîné dans ma pal depuis un moment déjà mais j'ai été plus que conquise. Cette histoire est addictive et la lecture est fluide.

On rencontre Amelia qui a hérité de la maison de sa grand-mère après son décès.  Lors de son passage au notaire, elle apprend qu'elle n'est pas la seule héritière de cette propriété mais que Justin, le meilleur ami qu'amelia avait adolescent à droit à la moitié.

Dès le départ,  on se rend compte qu'il y a un passif entre nos protagonistes et qu'il y a beaucoup de non dit.
Amelia sort d'une relation qui s'est très mal terminée et n'avait pas besoin de problème en plus.
On découvre une femme forte avec du caractère et à qui je me suis attaché et un peu identifiée.

Justin est un peu antipathique dans la première partie du livre. Il est froid, distant et rien hautain.
Une fois certains détails expliqué, je n'ai pu qu'aimer cet homme qui avait juste le coeur brisé et qui avait besoin de temps et de réponse.

On fait la connaisance de bea dans la deuxième partie du livre et à partir de ce moment là,  je n'ai plus lâché le livre. Je voulais la suite et les reponses à toutes mes questions
On se doute qu'il y aura un happy end ( et puis je fais partie de la team je lis la dernière page) vu que c'est une new romance chez Hugo roman mais cela n'a pas été de tout repos.
Ce n'est pas un coup de coeur mais on en est pas loin quand même.