Une lecture agréable et légère. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai bien aimé suivre Amelia et Justin même si par moment quelques passages m'ont dérangés. C'était une bonne lecture et une fin exactement comme je m'y attendais. Pas la lecture de l'année mais c'était une romance sympathique.
Un roman émouvant qui raconte une sublime histoire d'amour et d'amitier. On se quitte on se retrouve on se deteste on se requitte pur enfin pleinement s'aimer

Un roman qui ma donné les larmes aux yeux je vous conseil.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Une belle histoire d'amour et d'amitié sans grosse prise de tête qui se laisse lire agréablement. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce livre mais finalement j'ai passé un bon moment.
Personnages intéressants. J'aurai aimé connaitre les pensées de Justin mais heureusement c'est lui le narrateur de l'épilogue.
Livre sympathique.
Un livre qui se dévore rapidement et qui fait passer un bon moment de lecture. Une jolie romance avec pas mal de "rebondissements" qui se construit autour d'un amour de jeunesse jamais oublié... J'ai bien aimé ma lecture, mais je regrette un peu le manque de détails dans l'écriture, tout va à l'essentiel.
Room Hate est une romance que j'ai découverte grâce à d'autres blogs littéraires. Sorti en ce début d'année, il a fait pas mal de bruit sur la blogosphère et je me suis laissée tenter. le résumé, bien plus que la couverture, assez quelconque, m'a attiré. Un roman qui joue admirablement sur les sentiments amour / haine que l'on dit si proches. Justin et Amélia vont nous démontrer qu'effectivement on peut passer de l'un à l'autre assez facilement mais pas sans souffrance. D'une amourette adolescente à l'aversion d'adultes en passant par l'indifférence, nos deux héros vont passer par toute une palette de sentiments. Mais nous sommes dans une romance, donc nous savons pertinemment, comment cela se termine. La seule question que l'on se pose, comment arriverons nous à la conclusion de leur histoire, par quelles montagnes russes l'auteur va t'elle nous faire passer. Car des bouleversements, il y en aura. de celui qui a fait fuir la jeune fille il y a des années, à l'héritage imprévisible à partager, à la transformation inattendue de la vie d'Amélia ( là j'avoue que l'auteur a réussi à me surprendre). Les personnages auront des choix à faire, des opportunités à saisir qui changeront leur vie.
Le rythme est assez lent, la romance mignonne, les personnages attachants (malgré le sale caractère de Justin dans la première partie du roman). Quelques scènes dénotent par rapport au reste du roman (je pense aux scènes réservées aux adultes), mais nous passons un bon moment avec cette lecture. Les choix d'Amélia ne m'ont pas toujours paru judicieux, son manque de confiance, dommageable. Justin se comporte comme un crétin fini et évolue agréablement (en même temps, difficile de faire pire que son attitude première). J'ai regretté le manque de personnages secondaires ce qui aurait un peu étoffé le tout.
Une bonne romance contemporaine néanmoins qui reste agréable à lire.

Lien : http://livredunsoir.blogspot..
Chronique de Diana

Si vous avez lu et apprécié Stepbrother je pense que ce roman vous plaira aussi.

C'est une romance sur la durée et l'évolution des sentiments. Il commence sur un décès. En effet, la grand mère d'Amélia notre héroïne est morte et elle lui a laissé la maison de la plage, celle de son enfance, celle où elle a rencontré Justin. Son lègue n'est pas uniquement pour la jeune femme car la maison appartient à moitié à notre second protagoniste.

On pourrait se dire que l'intrigue va tourner autour des retrouvailles uniquement mais pas du tout.

Plus jeunes ils se sont quittés en mauvais termes si je puis dire et la première partie traite des retrouvailles houleuses entre ces deux là.

Des rancunes et des aigreurs qu'ils gardent malgré la distance et le temps qui les a jusque là tenu à l'écart.

La seconde donne un nouveau souffle et une nouvelle dimension à leur dynamique, l'arrivée d'un troisième personnage principale change la donne et les mentalités évoluent.

C'est une jolie romance, touchante avec des personnages qui font réels mais sans exagération. Amélia est une jeune femme douce qui cache mal son attirance pour son meilleur ami. Elle reste pourtant très naïve et interprète souvent mal les réactions de Justin.

Lui est tiraillé entre son attachement et la peur de l'abandon. Sa vie du moins avec sa famille a laissé des traces et son univers durant ses jeunes années se limité à Amélia et sa grand mère. Ses choix d'adulte sont conditionnés par ses doutes et ses craintes quant à reproduire le schéma parental.

J'ai passé un très bonne lecture. Penelope Ward écrit très bien et sa romance est bien dosée. Rien n'est précipité et j'avoue que ça fait du bien quand les choses avancent et se déroulent sans excès. le style fluide et le fait que le roman ne soit pas trop long donnent un plus à cette lecture. L'auteure prend tout son temps pour développer les sentiments et les exploiter. Elle alterne avec brio émotion et douceur pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://followthereader2016.w..
J'attendais ce roman avec grande impatience, Penelope Ward m'avait séduite avec Step Brother qui a été un énorme coup de coeur. Il s'agit donc ici de son deuxième roman traduit et c'est une auteure que je suivrai de près car elle a le don pour nous embarquer dans des histoires captivantes.

Nous faisons la connaissance d'Amélia, une jeune institutrice qui vient de perdre sa grand-mère, Nana. Lors du règlement de la succession, elle découvre que Nana lui a légué sa maison pour moitié, l'autre partie appartenant désormais à Justin, son ami d'enfance.

Les congés d'été lui donnent l'occasion de revenir dans cette maison qui lui a laissé tant de souvenirs. A son arrivée, elle découvre que Justin a déjà pris possession des lieux en compagnie de Jade, sa petite amie. Elle qui redoutait de retrouver Justin après des années passées loin l'un de l'autre, elle n'est pas au bout de ses surprises...

L'ambiance est tout de suite électrique, Justin est clairement exaspéré par la présence d'Amélia et se montre vraiment odieux avec elle dès les premiers instants. Pourtant à l'adolescence ils étaient les meilleurs amis du monde…

Que s'est-il passé durant ces années ?
Pourquoi cette belle amitié s'est-elle transformée en colère et rancoeur ?

Le récit entre Amélia et Justin se déroule à deux époques différentes de leur vie, par le biais de flashback. Nous les retrouvons à l'adolescence puis adulte lorsqu'ils se remémorent leurs souvenirs. Dès lors c'est un puzzle qui s'assemble progressivement afin de savoir pourquoi ils en sont arrivés à cette situation.

Amélia va se montrer forte et calme face aux attaques de Justin et sa manière d'agir m'a vraiment surprise, je dois avouer que devant une situation pareille j'aurais perdu mon sang froid plus d'une fois. Heureusement Jade la petite amie de Justin (qui se retrouve dans une situation des plus délicates) saura apaiser les tensions et se montrer compréhensive vis-à-vis d'Amélia.

Mes sentiments concernant Justin quant à eux ont considérablement changé au fil de l'histoire, allant de carrément détestable à super craquant. En effet, un événement va venir remettre en cause leur petite guerre et c'est à cette occasion que notre héros va nous dévoiler toute sa sensibilité et sa gentillesse.

Amélia est la seule narratrice et c'est l'un des regrets de cette lecture puisque le point de vue de Justin aurait permis de comprendre d'avantage de choses sur son passé et sur ses sentiments actuels, notamment lorsqu'il se retrouve loin d'elle… (mais chut je ne dirai rien).

Je referme ce livre avec le sentiment d'être passée à côté de cette histoire qui a un peu trop traîné en longueur à mon goût. J'aime savourer les dénouements et ici il a été trop bref et vraiment tardif. Je n'ai pas été autant emballée par les personnages de Justin et Amélia que ceux de Greta et Elec (STEP BROTHER), même si je suis certaine que d'autres le seront. Il reste malgré tout un beau moment de lecture.
#MissFifty

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Je dois dire qu'avant de lire ce livre, j'avais des appréhensions sur celui-ci à cause de son résumé. Je m'explique, dans ce livre il est question d'un triangle amoureux ce que j'ai pour ainsi dire, en horreur... J'ai tout de même décidée de le lire (bah oui, logique, je n'aurai pas fait cet article sinon) étant donné que j'ai beaucoup aimé l'histoire de Step brother (du même auteur que ce livre), que j'étais curieuse de savoir si les avis positifs étaient fondés et parce-que j'ai craqué pour sa couverture! **

C'est donc l'histoire d'Amélia et de Justin qui se retrouvent à devoir partagés la maison qu'ils héritent de la part de la grand-mère d'Amélia. Tout les deux étaient meilleurs amis et respectivement amoureux (sans le savoir à vrai dire) mais ce sont quittés dans de mauvais termes après une dispute qui à eu raison de leur amitiés. On les retrouve donc tous les deux dix ans après cette dispute dans la maison avec la petite-amie de Justin; Jade.

Le livre dispose de deux parties comprenant les retrouvailles et ensuite les retrouvailles Bis mais dans des conditions... différentes! Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le livre et la direction qu'il à pris au fur et à mesure de l'histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout celui d'Amélia, sa force, son humour et sa persévérance. L'évolution de Justin au long de récit m'a plus et à rendue l'histoire plus émouvante. J'aime l'attachement qu'il porte à Amélia malgré les années de souffrance qu'elle à causée. Cependant, j'ai un peu de mal avec lui, beaucoup de fois j'ai voulu lui donner des baffes lorsqu'il tenter de rendre jalouse son ex meilleure-amie en couchant avec sa petite-amie.

La narration se fait que de la part du personnage d'Amélia et on ressent bien les sentiments qu'elle transmet et la frustration qu'elle ressent lorsqu'elle est proche (ou pas) de Justin.
Lien : http://passionecrit.canalblo..
Après la déception que j'ai eue en lisant « Step Brother » du même auteur, je voulais laisser une seconde chance à Penelope WARD. Presque un an après la sortie de « Step Brother », nous la retrouvons dans un nouveau récit.

Avec « Room Hate », nous allons faire la connaissance d'Amelia, une femme qui hérite de la moitié de la maison de sa grand-mère, suite à son décès. L'autre moitié de la demeure revient à Justin, son meilleur ami de jeunesse. Celui qu'elle a fuit suite à une grande révélation. Depuis plus de dix ans, ils ne se sont pas revus et n'ont jamais reparlé.
Alors qu'elle décide de passer quelques semaines d'été dans la maison de sa grand-mère, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'un beau jour Justin débarque avec sa copine, Jade.
La cohabitation va être difficile, notamment à cause du comportement de Justin, mais aussi parce que tous les sentiments qu'ils ont ressentis l'un pour l'autre vont ressurgir.

Avec cette histoire, Penelope WARD nous offre une romance charmante et pétillante.
Justin et Amelia se cherchent, se testent, se détestent et apprennent de nouveau à se connaître. Ce jeu du chat et de la souris est plutôt bien fait, même si certaines scènes sont à mon sens un peu exagérées ( quand Amelia espionne Justin notamment ).
J'ai eu peur que l'histoire devienne rapidement un triangle amoureux ou qu'il y ait tromperie, mais on ne dépasse jamais la ligne à ne pas franchir.

Le livre se divise en deux parties, la première se passant au moment où Justin et Amelia se retrouvent après avoir hérité de la maison et la seconde se passant huit mois plus tard.
Entre temps, ils ont chacun fait leurs vies de leurs côtés, évoluant en parallèle.
La force de ce récit réside dans le fait que l'histoire se passe sur une année environ. Alors même si le livre est court, l'auteur sait exactement quels passages occulter, quand placer correctement une ellipse temporelle pour faire avancer la trame sans que l'on se sente perdu.
Il y a également des chapitres se passant dans le passé, lorsque Justin et Amelia n'étaient encore que des adolescents. Ces moments sont à savourer. J'ai adoré ces petits instants de tendresse et d'innocence.

En ce qui concerne les personnages, j'ai complètement fondu face à Justin. Il parait d'abord brut, mais il cache bien son jeu. Son passé en a fait un homme censé, qui réfléchit avant d'agir et pense toujours aux conséquences que les actions peuvent avoir. Ceci fait que l'on se retrouve avec un personnage masculin très sensible et attendrissant.
Amelia est touchante, même si parfois certaines de ses réactions m'ont déconcertées. J'ai beaucoup aimé son duo avec Bea.

La plume de Penelope WARD m'a laissée un peu sur ma faim. Alors qu'elle gère bien la construction de son récit, j'ai trouvé que ses phrases et ses dialogues sont plus maladroits. Parfois, les évènements s'enchaînent vite, trop vite et l'on a l'impression d'être à la traîne ou d'avoir sauté une page ( plusieurs fois j'ai vérifié si je n'avais pas tourné une page en plus ). Quant aux dialogues, souvent il n'y a pas de précision sur qui commence à parler, et l'on se retrouve à certains moments sans savoir quel est le personnage qui dit telle ou telle phrase. Heureusement, cela n'arrive jamais à des moments clés.

Les derniers rebondissements à la fin de l'histoire sont inattendus, sans l'être également. On sait que quelque chose va arriver, comme la plupart du temps dans les romances, mais je ne m'attendais pas à cet évènement.
Par contre, dès le début nous savons comment tout cela va se terminer et c'est ce qui arrive, sans grande surprise.

En conclusion, « Room Hate » m'a fait passer un bon moment de lecture, sans être le livre de l'année. Penelope WARD a réussi à me séduire avec une histoire plus tendre, avec des personnages plus matures et des problématiques qui me parlent. Malheureusement, son livre aurait mérité plus de travail, notamment sur la construction de ses dialogues, pour que l'on puisse pleinement profiter de cette romance.

Un livre à lire pour passer un petit moment de lecture sympathique, entre deux grosses lectures.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..