AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 275 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Second livre que je découvre de cette auteure et je dois bien l'avouer Pénélope Ward sait comment prendre ses lecteurs au dépourvu. En effet, au vue du résumé je m'attendais à une romance d'un tout autre genre… Et finalement…

❦ "HateRoom" une histoire émouvante et exceptionnelle ❦

Avec une plume délicate, captivante, saisissante et addictive, l'auteure nous offre l'une des plus belle romance que j'ai pu lire. Une intrigue aux allures simplistes mais qui est menée avec une grande adresse, intense en sensations et riche en révélations.

Ce qui m'a vraiment plus c'est que Penelope Ward a surtout mis l'accent sur les émotions que la romance en elle-même. Des sentiments bruts et d'une grande sincérité qui sont parfaitement dépeints. Un ton percutant. Un rythme soutenu où une fois ma lecture commencé, je me suis laissée happer par ce torrent émotionnel. Colère. Frustration. Fou rire. Tendresse. Compassion. Sourire. Et quand arrive la fin on en ressort avec la larme à l'oeil mais également avec cette sensation de béatitude. C'est merveilleux.

❦ Que dire des protagonistes ? ❦

Un duo touchant qui vous réserve bien des surprises. Deux anciens meilleurs amis, dont l'amitié s'est brisée d'une manière brutale qui ont hérité d'un bien commun. le temps d'un été, ils vont devoir cohabiter et se supporter. Une situation très complexe et sous haute tension surtout lorsque la rancoeur et les sentiments du passé refont surface et qu'un imprévu vient changer la donne…

Une héroïne admirable pour son courage mais également pour son charme naturel. Amelia. C'est une chose rare que je m'attache autant au personnage féminin. Mais son récit a su atteindre mon coeur.

Un héros très agaçant au début. Oh oui, un vrai conn**** dans toute sa splendeur. Justin. Mais très vite, il trouvera les mots pour se faire pardonner. Mes dames, vous allez littéralement succomber à ses charmes.

❦ le plus étonnant ? ❦

Nous n'avons que le point de vue unique de notre héroïne avec une alternance entre le passé et le présent. Pour la première fois, je dois dire que c'est amplement suffisant. Je pensais que le fait de ne pas voir celui du héros allait me déranger. Et bien ce fut tout le contraire.

❦ En bref ❦

À partir d'un thème des plus basiques, Penelope Ward a su choisir ses mots pour en faire une romance d'une très grande beauté. Une prose envoûtante et bouleversante qui me plait de plus en plus… Mention spéciale pour l'épilogue qui est à mon goût tout simplement sublime…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2qP
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire d'amour et de haine.
Une histoire de deux amis qui se sont quittés brusquement.
Une histoire de retrouvailles de deux enfants devenus adultes et leur alchimie qui a grandit.
Une histoire tout en tendresse.
Une histoire tout en émotion.

Room hate a emporté dans son sillage mon coeur. J'ai craqué pour cette romance sur fond de seconde chance, sur cette attirance qui résiste aux années et à ses deux personnages touchants. Penelope Ward a su effacer son Step Brother. Amelia et Justin m'ont tout simplement entraîné dans leur relation avec un arc-en-ciel d'émotions. J'ai fondu. J'ai adoré les voir entre amour et haine. Un vrai régal tendre, rempli d'une alchimie chaude, envoûtante, ravissante et très bien décrite. Ne passez pas à côté.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (671) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}