COUP DE COeUR❤️
Ce roman a pulvérisé mon coeur, et à recoller les morceaux au fil des pages. J'ai mis plus de deux ans à le sortir de ma PAL et je le regrette amèrement pour la simple et bonne raison que ce roman est juste G-É-N-I-A-L !
Amélia est super attachante, j'ai aimé son côté protecteur, innocent et gentil. Un vrai rayon de soleil que l'on voudrait avoir comme amie pour la réconforter et l'aider.
Justin est brisé mais incroyablement fort. Je n'ai pas aimé ce personnage au début puis d'un coup, sa vraie personnalité m'a conquise. Au début, je ne voyais pas l'intérêt de ce personnage, il était méchant, vicieux... mais avec son passé, on comprend que c'est juste un garçon qui a décidé de fermer son coeur😭
La romance est irrésistible et haletante. J'ai adoré la relation des deux personnages, leur dispute, leur regard et leur amour est si beau. Un gros point positif, c'est la façon dont l'auteure a réussi à rendre Amélia et Justin réels et humains parce que oui, ils ne sont pas parfaits, ils sont parfois très énervants ou réservés, mais c'est justement ça qui les rend uniques.
L'histoire ne comporte pas beaucoup de scènes de sexes, et ça fait du bien car elles sont très torrides. La romance prend son temps à se mettre en place, elle est saisissante et vraiment très puissante😍
Il y a un événement dans le roman qui m'a vraiment surprise, mais qui est parfait dans cette histoire et qui change tout. Sans mentir, au plus profond de moi, je le savais depuis le début de l'histoire mais quand ça se confirme, j'ai quand même été sous le choc et très heureuse !
La plume est simple mais très fluide. Cette auteure réussit encore une fois et après mon énorme coup de coeur pour Step brother à écrire un super bon roman.
Les chapitres sont très longs mais si addictifs qu'une fois le roman en main, impossible de lâcher cette histoire. J'ai lu cette pépite d'une traite pour mon plus grand bonheur✨
La fin conclut à merveille cette romance !
En bref, un roman que je ne peux que recommander, il vous fera passer par beaucoup trop d'émotions !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a attiré dans ce roman, puisque pour ma part, je trouvais la couverture particulièrement repoussante et non attirante.
Cependant, je ne regrette en rien mon choix d'acheter et de lire ce roman, puisque finalement ce roman est devenu un de mes favoris. •

Dans ce livre, on suit Justin et Amelia.
Dès les premières pages, j'ai complètement craqué pour chacun des personnages.
Que ça soit Justin, avec son côté froid ; distant mais aussi avec son côté, « je fais de l'humour », j'ai complètement été sous son charme.
Je l'ai trouvé formidable, que ça soit dans la première partie ou la deuxième partie du roman.
Quant à Amélia, elle était tout simplement géniale, respectueuse, forte ... et j'en passe !
Je les ai trouvé géniaux ! •

L'histoire de ce livre était assez banale, mais finalement il y a eu tellement de petites touches en plus, qui ont fait qu'il est énormément monté dans mon estime.
L'histoire en générale, a été très bien développée par l'auteure. Elle arrive à nous transmettre toutes les émotions des personnages.
J'ai bien rigolé vis à vis des répliques des personnages, mais j'ai aussi eu le coeur serré à certains moments.
De plus, chaque détail du livre est important. Ce que je veux dire c'est que l'on n'a encore passage inutile comme ça peut arriver dans certain livre. •

Je ne peux que vous dire, qu'il faut lire ce roman pour comprendre comment il peut être touchant et poignant.
C'est devenu un de mes romans préférés puisqu'il est très fluide, les personnages sont attachants, on ne veut pas les quitter. Mais aussi, parce que l'histoire racontée est très douce, et belle. •
J'ai reçu ce livre en cadeau à Noël dernier, et il me tentait tellement que je n'ai pas eu envie de le faire trop traîner dans ma PAL, et j'ai eu raison car ça a été un joli petit coup de coeur!!

Amélia est institutrice et sa grand mère maternelle qu'elle aimait profondément est décédée quelques semaines plus tôt. Cette dernière lui a légué sa superbe maison sur la plage. Mais voilà qu'elle en a aussi légué la moitié à Justin, qui habitait à côté avec ses parents lorsqu'il était enfant. Avec Amélia, ils étaient très amis mais leur séparation n'a pas été facile, et leur future cohabitation ne le sera pas non plus...

Ce roman a été une petite pépite pour moi, je l'ai lu avec tellement de plaisir.
Amélia et Justin m'ont tout de suite beaucoup plu.
Amélia est une jeune femme qui est naturellement attachante. Elle est pleine de douceur et de tendresse. Elle n'a jamais un mot plus haut que l'autre. Même lorsqu'elle retrouve Justin avec lequel on sent de suite l'animosité qu'il ressent pour elle, elle fait tout pour garder son calme et arrondir les angles.
Justin au début se comporte comme un parfait salop. On sait qu'il s'est passé quelque chose entre eux, et sa rancoeur est tenace, c'est le moins que l'on puisse dire. Il est odieux avec Amélia, très dur et intransigeant. Puis on va le découvrir et là on fond carrément!
Leur relation a tous les deux est vraiment mignonne et touchante. Dans leur enfance ils se sont rapprochés car il étaient tous les deux délaissés par leurs parents respectifs et Nana, la grand mère d'Amélia fait le lien, leur sert de parent de substitution et l'amitié qui les lie, la relation qu'ils vont nouer est absolument géniale, elle m'a beaucoup attendrie.

J'ai été totalement happé par le style si addictif de l'auteure, et ce dès les premières pages. Elle nous plante le décor rapidement, on se retrouve vite dans cette maison splendide sur la plage et on a plus du tout envie de la quitter! Elle sait très bien pimenter l'histoire entre Amélia et Justin et se permet même le luxe de nous offrir un revirement de situation en plein milieu du roman. Et là, l'histoire prend un tout autre tournant, que j'ai presque encore plus apprécié que le début! Mais non non je ne vous en dirais pas plus!!

Retenez juste que cette histoire est mignonne à souhait, un roman avec un superbe histoire d'amitié, d'amour de pardon. Une parfaite romance doudou, avec des personnages ô combien attachants, et une plume extrêmement addictive! Bref, je vous recommande ce roman si vous aimez ce style de romance!!

A la mort de sa grand-mère, Amelia découvre qu'elle a hérité de la maison où elle a passé une bonne partie de son enfance. Avec une condition: elle doit la partager avec Justin. Justin était son meilleur ami d'enfance. Ils étaient inséparables jusqu'à ce qu'Amelia ne fasse une erreur qui mit un terme à leur amitié. Après des années de séparation, Amelia et Justin se retrouve enfin mais ce dernier semble toujours lui en vouloir pour ce qui s'est passé. Seulement Amelia se rend vite compte que ce qui les liaient des années auparavant existe toujours. le problème est que Justin n'est pas seul. Et maintenant qu'elle ne peut plus l'avoir, Amelia ne désire qu'une chose: Justin…

C'est le second livre que je lis de Penelope Ward. Je l'avais découvert via « The Boy Next Door » que j'avais adoré et j'ai lu plusieurs standalones qu'elle a coécrit avec Vi KEELAND. J'avais envie de la rédouvrir seule et je n'ai pas été déçue. « RoomHate » m'a vraiment beaucoup plu. J'ai adoré suivre la relation entre Amelia et Justin, d'autant plus que ce sont tous les deux des personnages extrêmement intéressants et touchants. Au début les choses semblent pourtant bien mal parti. Justin a la rancune tenace et ne pardonne pas si facilement à Amelia ce qu'elle a fait des années auparavant, lui brisant ainsi le coeur. Seulement leur cohabitation et les événements de la vie vont petit à petit l'amener à découvrir la jeune femme qu'Amelia est devenue. Cette dernière a elle aussi beaucoup de choses à apprendre sur son meilleur ami.

Tout comme dans « The Boy Next Door » je trouve que les choses sont vraiment bien menées. Il y a beaucoup d'émotions qui passent au fil de la lecture et c'est difficile de rester insensible à l'histoire de Justin et Amelia, d'autant plus que la plume de Penelope WARD est vraiment agréable et permet de facilement rentrer dans l'histoire.

« RoomHate » a été ma dernière lecture de 2018 et m'a permis de conclure cette année en beauté avec un très bon livre. Ce n'est pas un coup de coeur car il m'a manqué un tout petit quelque chose mais ce n'est vraiment pas passé loin.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Une excellente lecture!

Quand le destin a décidé que 2 êtres devaient être ensemble...ou une grand-mère ;)

A la mort de Nana Amélia et Justin se retrouve propriétaire a part égale de la maison ou ils ont passé de nombreux moments ensemble plus jeune...Mais pour que l'ambiance soit un minimum au beau fixe il va enfin falloir creuver l'abcès et parler des non-dits !

Et visiblement le destin n'a pas finit de réserver des surprises.
du coté de l'histoire: Justin et Amelia ont grandit ensemble et étaient les meilleurs amis du monde mais voilà qu'à l'âge de 15 ans, après des événements qu'on découvrira grâce aux nombreux flash-back, Amélia va soudainement partir sans laisser le temps à Justin de s'expliquer et n'auront pendant une dizaine d'années plus aucun contact.
Nous les retrouvons donc 10 ans plus tard, après le décès de la grand mère d'Amélia qui a eu la généreuse idée de léguer à chacun, la moitié de sa maison. Cette maison représente le bonheur passé d 'Amélia et Justin et ils auront bien du mal tous les deux à laisser de coter ce passé qui les ont accompagnés durant tant d'années.

La jeune femme décide donc d'aller passer ses vacances d'été dans cette maison de la plage en espérant que Justin n'ai pas la même idée qu'elle, malheureusement, celui-ci débarque quelques jours plus tard avec sa petite amie Jade.
Les retrouvailles vont être glaciales et Justin va être désagréable avec Amélia, mais heureusement, la gentille Jade va faire tampon dans cette relation fort compliquée.
La jeune femme va vite sympathiser avec Amélia et toutes les deux vont passer de très bons moments de franche camaraderie, une situation qui met bien-sur Amélia un peu dans la gène puisque la jeune femme ressent toujours des sentiments pour Justin.

Puis nous retrouvons Amélia, 8 mois plus tard, de retour dans la maison , elle n'est plus seule dans cette maison mais Justin va encore débarquer à l'improviste, les sentiments et ressentiments vont alors encore déferler sur notre couple pour l'instant encore bien perdu.
Arriveront-ils à passer outre ce passé qui les a dévastés?
La nouvelle vie bien chargée d'Amélia conviendra t'elle à Justin?
Se donneront-ils une seconde chance?
C'est ce que nous allons suivre dans cette seconde partie très très addictive je vous l'avoue. du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Pénélope Ward, toujours aussi addictive, simple mais envoûtante à souhait. J'ai également adoré tous les personnages et notamment Jade que j'ai trouvé d'une gentillesse exemplaire. L'histoire est bien cousue et les pages défilent toutes seules , un coup lancée dans ma lecture je n'ai pu arrêter je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer, j'ai retrouver la même alchimie qu'avec le précédent roman de cette auteure, elle arrive rapidement à nous transporter là où elle le désire. Je me suis vraiment attachée à Amélia et Justin, j'ai trouvé ce couple malgré tous les malentendus vraiment très attachants.

En conclusion : J'ai adoré ce roman, je l'ai trouvé addictif à souhaite, la romance est très belle et les personnages sont au top. La plume de Pénélope Ward est encore une fois belle et addictive, l'histoire est superbement bien écrite et les personnages sont attachants comme je les aime.
Je vous le conseille vraiment si vous aimé les belles romances, délicates avec un peu de sexe mais pas trop, tout en fait est extrêmement bien dosé.
Mention spéciale pour la superbe couverture, je la trouve magnifique.
J'ai tout simplement adoré ce roman
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Dans ce roman nous allons faire la rencontre de Justin et Amélia deux amis d'enfance.

Ils ont passés leur enfance ainsi qu'une partie de leur adolescence ensemble jusqu'au jour où Amélia pars subitement loin de Justin.

Justin va se mettre à détester Amélia.

Lorsque la grand-mère d'Amélia décède, Amélia et Justin vont apprendre qu'elle leur a léguer sa maison.

Ils vont donc devoir cohabiter durant l'été. Si cela est facile pour Amélia, cela va être plus compliqué pour Justin.

Lorsque j'ai commencé ce livre j'étais sur la réserve, je me suis dis, tiens encore une histoire où la nana aime celui qui lui « fait la misère » et ils vont finir ensemble à la fin.

Finalement je me suis laissé prendre au jeu.

Plus je tournais les pages et plus je voulais connaître la suite, savoir ce qui allais arrivé aux personnages.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages. Je me suis beaucoup attacher à Amélia et je me suis même reconnu un peu en elle, j'étais heureuse lorsqu'elle l'étais, j'étais triste lorsqu'elle l'étais aussi.

Lorsque j'ai refermé ce livre j'étais tellement heureuse pour les personnages.

J'ai beaucoup apprécier la plume de l'auteur.

Room hate se lis d'une traite, une fois que vous avez commencer ce livre vous ne pouvez plus vous en passer.

C'est le premier livre de cette auteur que je lis et je pense que j'en lirais sûrement d'autre.

En refermant ce livre je ne savais pas si ce livre étais un coup de coeur ou non et puis en écrivant ma chronique je me rends compte que si , ce livre est un beau coup de coeur pour moi.
Lien : https://updatesdemarion.word..
Je remercie Déborah et Stéphanie des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

J'avais déjà lu Step brother que j'avais bien aimé mais pour lequel je n'avais pas eu de coup de coeur contrairement à celui ci.

L'histoire de base est la même que fighter 2 que je viens juste de lire ( 2 amis qui se sont connus enfant, s'aimait sans le dire, l'un part et ils se retrouvent) mais le contenu et l'histoire sont carrément différente pour notre plus grand plaisir.

Dans la première partie, nous faisons connaissance avec Amélia et Justin. Il y a quelques flashs backs qui nous permettent de mieux comprendre comment ils en sont arrivés à se détester autant.

J'ai bien aimé cette partie mais sans plus, par contre j'ai grave kiffer le jeu de mot du titre RoomHate au lieu de roomMate (locataire).

Puis à la moitié du livre, nous passons à la deuxième partie, celle pour qui mon coeur a fondu.

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais disons qu'un troisième personnage trés inattendu va venir leur rendre visite et leur permettre d'enfin effacer l'ardoise et tout bien remettre à plat.

Et là j'ai craquer total pour Justin ^^.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires (mais pas tant que cela) qui gravitent autour d'eux comme Jade ou les voisins.

Du coup, difficile de tourner la dernière page et de leur dire au revoir, j'aurai vraiment aimer une suite :).

Je me "contenterais" de la prochaine série de l'auteure " Cocky bastard" co-écrit avec Vi Keeland (Série : the fighter)

Lien : http://labibliothequedemiang..
Room hate, l'instant d'une histoire, qui explose, en milliers d'émotions.

Amélia est une demoiselle d'une vingtaine d'années, qui vient d'apprendre qu'elle hérite de la maison familiale, après la perte tragique de sa grand-mère, cependant, au-delà de la douleur, elle va devoir affronter son passé. Un dernier tour de sa mamie, va la replonger au coeur d'un passé qu'elle aurait voulu oublier.

Que c'est-il passé entre Amélia et Justin ?

Room hate est le roman de février à lire, à découvrir, des sentiments à fleur de peau, une histoire singulière. Qui pourrait être simple, dans sa structure, mais qui est percutante, grâce à l'osmose, qui amorce les émotions et les rebondissements liés à la structure de l'histoire.

Amélia, viens de vivre un drame familials, sa grand-mère qui était pour elle sa maman de substitution , vient de décéder, au-delà de la souffrance, elle se retrouve confronter à son passé, sa grand-mère ayant rédigé un testament farfelu. La maison familiale, se voit léguer entre Amélia et son ancien meilleur ami Justin.

Elle qui avait fuie du jour au lendemain, la vie idyllique auprès de sa mamie, elle va désormais faire des choix, vivre auprès d'une personne qui l'a fait souffrir, ou fuir sa maison d'enfance

Amélia, est une jeune femme douce, en même temps d'un tempérament de feu, mais elle ne cherche absolument pas le conflit, elle veut toujours trouver un compromis, qui t'a se sacrifier, pour le bien de tous.

Justin, est un devenu un homme sexy, retrouvant la maison qui l'a recueilli enfant, quand ses parents n'étaient pas présents. Lui, l'adolescent discret, il est devenu, l'homme idéal. Auteur-compositeur-interprète, son nom circule dans le monde de la musique, lui permettant de choisir les endroits où il peut chanter, sans vraiment penser au lendemain. Cet homme, je l'ai détesté, dans le sens, où il me faisait crier par ses actions, mais bouillir de passion dans le feu qui l'anime. Vous savez le, je te déteste autant que je t'aime. Il est fidèle, passionné, obtus, caractériel, mais tellement subjuguant .

La définition de Justin, serait
Un homme imbuvable, odieux, exécrable, un fondant au chocolat avec un coeur au caramel beurre salé, il est électrique, charismatique, chaud bouillant.

Room hate est grandiose, un mélange subtil entre émotions, ténacité. Pénélope, Ward, à une force, dans sa romance, au-delà d'un humour subtil, elle nous embarque dans un tourbillon de magie, qui nous bouscule, et nous fascine. Une structure, qui renforce, ( à vous de la découvrir), et qui est sa signature, je dirais. Qui permet de ne pas croire, que toutes les histoires d 'amour sont simples, bien au contraire, les fêlures, qu'elles incluent, font que nous sommes avec un coeur qui bat à milles à l'heure, à la limite de l'explosion.

Room Hate est un énorme coup de coeur, une romance ordinaire, avec une magie particulière, rendant notre lecture émotionnellement explosive.

A découvrir, absolument.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Room hate, l'instant d'une histoire, qui explose, en milliers d'émotions.

Que c'est-il passé entre Amélia et Justin ?

La définition de Justin, serait

A découvrir, absolument.