Avant de lire Room Hate j'avais lu un autre roman de Penelope Ward, aussi publié chez Hugo, qui s'intitule Step Brother. Pour revenir sur mon avis à propos de ce roman en quelques mots j'avais été déçue qu'il ne soit pas plus recherché alors que les personnages étaient tops et que le style d'écriture de l'auteure était d'une fluidité incroyable. du coup Room Hate était un peu le roman qui allait tout faire concernant mon opinion sur l'auteure, est-ce que le potentiel ressenti dans Step Brother était capable d'éclore ou est-ce que l'auteure se contentait de rester en surface dans tout ses romans ? Eh bien si vous dis que Room Hate a été un coup de coeur, cela répond à la question non ?

Justin et Amélia étaient les meilleurs amis du monde à l'adolescence, pourtant un événement est venu bousculer l'équilibre de leur petit duo inséparable et à poussé Amélia a partir sans se retourner. Lorsque des années plus tard ils héritent de la même maison et s'y retrouvent pour l'été, on se doute bien que les non-dits et les ressentiments vont prendre toute la place pour des retrouvailles pour le moins explosives. Et personnellement je m'attendais à ce que tout le roman s'articule autour de cette inimitié, qui finirait par se transformer en attirance, puis en amour... Bah clairement je me trompais car Penelope Ward a l'intelligence de glisser un petit twist au milieu de son récit qui change complètement la donne et balaye toutes les certitudes que l'on pouvait avoir sur Room Hate à la lecture du résumé.

Ainsi le roman se construit un peu en deux parties : avant le twist, où la relation entre les personnages et l'histoire sont telles qu'on l'imagine à la lecture du résumé, et après le twist, où on découvre un roman presque totalement différent. Pour ceux qui ont lu Step Brother, cela va certainement vous rappeler le roman qui se base lui aussi sur un avant/après avec une grosse ellipse de temps entre les deux. Dans Room Hate néanmoins il n'y a pas de grosse brèche temporelle entre les deux parties, seuls quelques mois s'écoulent, ce qui permet de garder toute la cohérence du récit malgré le virage à 360° que prend l'histoire.

Clairement je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire, j'aurais trop peur de vous aiguiller malgré moi sur le twist central. du coup reste les personnages principaux pour conclure mon avis : Amélia et Justin. Deux personnages que j'ai beaucoup aimé et auxquels je me suis plutôt bien attachée. Bon okay Justin se comporte parfois comme un odieux conn*rd mais malgré que le roman soit écrit du point de vue d'Amélia, on comprend le pourquoi de l'attitude du jeune homme et que ces attitudes sont surtout dictées par une fierté mal placée et pas mal de peine. Et puis cette fois, contrairement à Step Brother, il y a des personnages secondaires dont un qui est présent toute la première moitié et qui est vraiment chouette : Jade, la petite amie de Justin. Eh ouais pour une fois la petite copine du héros n'est pas une folle furieuse ou une sale peste, au contraire c'est un personnage sympathique et plein de bonne humeur qu'on prend plaisir à connaître. (J'en profite juste pour vous dire qu'il n'y a pas de tromperie dans ce roman, je sais que beaucoup de gens détestent les romans où un des personnages trompe son/sa partenaire.)

Vous l'avez donc deviné, j'ai été totalement transportée par ma lecture de Room Hate. le style de Penelope Ward est aussi entraînant et tout les petits reproches que j'avais pu faire à son roman précédent, Step Brother, ont été corrigés pour mon plus grand plaisir. J'ai beaucoup apprécié les deux protagonistes principaux et ça a été plus que savoureux de voir l'histoire aller là où on ne l'attendait pas forcément. Maintenant j'ai plus que hâte de découvrir le prochain Penelope Ward de ma pile à lire, écrit en collaboration avec Vi Keeland, Cocky Bastard !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
J'avais lu Stepbrother l'été dernier que j'avais adoré et j'avais très envie de découvrir un autre roman de l'auteure. S'il y a pas mal de petits points négatifs, Room Hate est un roman qui se dévore sans reprendre son souffle tant le récit est addictif.

-- Roommate --

Nous suivons l'histoire d'Amélia, une jeune fille de 25 ans qui vient d'hériter de la moitié de la maison de sa grand-mère. Moitié seulement, car l'autre a été léguée à son ami d'enfance : Justin. Inséparables depuis leur 7 ans, ils se sont violemment séparés à 15 ans pour des raisons que nous découvrirons ici. Ils vont donc se retrouver après dix ans de séparation pour décider de la façon dont ils vont gérer leur héritage. J'ai retrouvé dans cette histoire tous les éléments que j'avais adoré dans Stepbrother, à savoir une histoire tellement addictive, qu'une fois commencé, il est quasiment impossible de s'arrêter de lire. Également un personnage principal masculin très, très charismatique et très attachant. On a également une phase de tension que j'adore dans les romans New Adult, Justin déteste au plus haut point Amélia et il est vraiment très méchant avec elle. On se doute bien sûr que ce n'est pas gratuit et on veut savoir à tout prix ce qui s'est passé entre eux pour en arriver là. L'attachement entre les deux personnages se réveille petit à petit et j'ai adoré le rythme mis en place par l'auteure à ce niveau là, ça prend beaucoup de temps et surtout elle ne tombe pas dans le piège du triangle amoureux - puisque Justin a une petite amie. Nous avons également un joli twist qui m'a vraiment surprise et, même si ce n'est pas mon thème préféré, loin de là, l'auteure a su le développer d'une manière qui m'a complètement conquise. J'ai énormément aimé le personnage d'Amélia et évidemment celui de Justin. Justin m'a surprise à bien des niveaux, l'auteure nous présente ici le mec absolument parfait et on ne peut qu'être complètement sur les fesses quand on découvre ce qu'il ressent, sa manière de penser, ce qu'il a fait et vécu. Un roman que j'ai bouffé en une journée et qui m'a donné envie de lire tous les romans de l'auteure.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un New Adult qui se dévore sans modération. Très peu de scènes de sexe, on est ici essentiellement dans la tension et le développement de la relation que dans les passages au lit, ce qui est très addictif. Je pense que je lirai les prochains romans de l'auteure en VO car je pense que la traduction laisse à désirer. A lire absolument !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Livre vraiment bien. J'ai eu plaisir à lire ce livre. Les personnages sont adorables. Beaucoup d'amour et d'émotions...
Avec Room Hate, j'espérais lire un roman sans prise de tête, qui me ferait passer un bon moment, avec de la bagarre, de l'humour, des dialogues vitaminés et c'est exactement ce que j'ai eu, l'émotion et les papillons dans le ventre en plus ! Après avoir apprécié le premier roman de Penelope Ward, Step brother, malgré une seconde partie moins prenante, Room Hate est une vraie belle surprise, je me suis régalée du début à la fin.

Justin et Amélia étaient meilleurs amis lorsqu'ils étaient adolescents, jusqu'à ce qu'Amélia découvre que Justin lui a caché quelque chose, ce qu'elle ne peut accepter et la pousse à fuir et à vivre chez son père, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Quelle n'est pas sa surprise, quand des années plus tard, sa grand-mère lui lègue dans son testament sa maison, celle où elle a passé ses vacances et où elle a vécu tant de choses avec Justin son voisin. Enfin, elle ne lui en lègue que la moitié. L'autre moitié, elle la lègue à Justin ! Justin qu'Amélia n'a pas oublié malgré le temps. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/room..
Room Hate a été un réel plaisir à découvrir et à lire. du début à la fin j'ai été envoutée par l'histoire de ces deux meilleurs amis qui se sont perdus de vue et qui se sont retrouvés pour le meilleur,…mais aussi le pire. Les personnages d'Amélia et Justin ont une histoire qui les lient à jamais et les souvenirs qu'ils ont longtemps partagés reviennent petit à petit au fil de l'histoire. L'auteure mène rudement bien l'histoire en la découpant en deux parties bien distinctes. C'est aussi ce qui fait tout le charme de l'histoire. Loin de moi l'envie de vous spoiler (quoi que…:p), mais je peux vous dire que j'ai bien évidemment adoré la seconde partie qui est, en un sens, adorable et douce. On aurait presque envie d'avoir une suite tellement c'est addictif.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Inscrite depuis peu à un challenge New-Adult, ce roman m'a été conseillé, et je ne regrette pas ce choix. Amélia et Justin, amis d'enfance, puis amoureux à l'adolescence, ont fait leur vie chacun de leur côté. Les années ont passées, mais à leur grande surprise ils héritent tous les deux de la même maison. Amélia profite de ses vacances d'été, pour venir se ressourcer, ce qu'elle ignore c'est que Justin va débarquer à son tour avec son ami Jade. L'auteure a une plume fluide et agréable, l'histoire est addictive et on ne veut pas lâcher le livre sans connaître la fin du récit.
Les personnages sont tous attachants, même si de part leur situation délicate ils modifient totalement leur comportement. Justin et Amélia vont tout faire pour mettre de la distance entre eux, quitte à être très désagréables. Au fond, n'est-ce pas une façon de se protéger et d'éviter d'étaler au grand jour leurs véritables sentiments ? Au fil des pages, nous assistons à l'évolution de leur attitude réciproque. Ils essayent de devenir les amis d'autrefois… Est-ce vraiment cela la solution ? Pourront-ils lutter et faire semblant encore longtemps ?
Amélia lors d'une visite de contrôle apprend une nouvelle qui va la mettre dans tous ses états. Cet événement
remettra-t-il toutes ses certitudes en question ? L'amour sera-t-il plus fort que les barrières qu'ils ont érigées
entre eux ?
J'ai passé un très bon moment de lecture. Une histoire touchante où l'auteure décrit parfaitement la
complexité des émotions. La façon différente de réagir devant une situation douloureuse. Jusqu'au bout
j'ai espéré un merveilleux happy end. avais-je raison d'y croire, ou non ?
Un roman qui se lit rapidement, riche en revirements de situations. Un beau récit qui m'a touché, c'est à nouveau un coup de coeur.

Durant leur enfance, Justin et Amélia ont été amis, ont même été jusqu'à se vouer des sentiments amoureux, bien enfouis, jusqu'au jour où, Amélia a pris la fuite sans un mot. Des années plus tard, la grand-mère d'Amélia leur lègue sa maison en bord de mer. Alors qu'ils ne se sont pas revus depuis dix ans, Amélia, déjà sur place voit débarquer Justin et sa petite amie. Pourront-ils redevenir amis, voire plus, et enfin s'expliquer sur tous les non-dits du passé ? Réussiront-ils à se parler et aller de l'avant ?

J'avais bien apprécié le précédent titre de l'auteure et j'avoue, le pitch m'a donné envie. L'intrigue, qui ne fait pas dans l'originalité, est bien menée. L'histoire se découpe en deux parties, et, bien que l'on se doute de la finalité dès le départ, je m'y suis laissé entraîner. le récit est très bien rythmé, captivant et riche en émotions.
La plume de Penelope Ward est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Tous deux ont leur côté touchant. Amélia est une jeune institutrice, qui s'est, si je puis dire, laissée tromper par son ex petit ami. Alors que durant son enfance et son adolescence, Justin était son tout, quand elle le revoit, elle se rend compte qu'elle n'a jamais pu l'oublier et que les sentiments enfouis sont encore bien présents. Malgré cela, il n'est pas libre et semble la détester. Les choses feront que, la petite vie assez linéaire de notre héroine prendra une autre tournure, et elle sera bien obligée de faire avec, seulement, elle ne sera pas seule.
Justin Banks, n'a jamais compris le pourquoi du départ d'Amélia. A l'adolescence, il était amoureux d'elle, mais ne lui a jamais dit. Aujourd'hui, il est en couple avec Jade, et Amélia pour lui, c'est le passé, il a choisi de tourner la page. Pourtant, quand il la retrouve, il a beau être en colère contre elle, ne vouloir qu'une simple cohabitation, les choses n'iront pas dans son sens. Il luttera contre cette attirance du passé, encore bien présente, mais finalement, a-t-il vraiment tourné cette page ?
Nana, la grand-mère d'Amélie, qui leur a légué la maison à son décès, y voyait clair et était bien décidé à leur faire ouvrir les yeux en leur donnant cet héritage.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce livre. L'histoire est captivante, pleine d'émotions. Penelope Ward a réussi à faire chavirer mon petit coeur. Je ne vais pas dire que j'ai simplement lu « Room Hate », non, je l'ai dévoré en seulement quelques heures !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Merci aux Éditions Hugo Roman pour l'envoi de cette petite merveille de lecture. C'est le résumé très alléchant qui m'a d'abord séduite, malgré ma déception de Step-Brother ma motivation était à son comble. Dès les premières pages le courant est passé et j'ai su que ce roman allait me faire passer un bon moment. Au premier abord l'histoire paraît assez classique et je dois dire que l'auteur a su tirer son épingle du jeu avec une révélation totalement inattendue, qui aura eu le mérite de proposer une histoire différente.

Amelia et Justin étaient les meilleurs amis du monde étant enfants, bien qu'il n'ait jamais été en couple leurs sentiments étaient loin d'être amicaux. Habituée à passer tout leur temps ensemble grâce au lien qui unit le jeune homme avec la grand-mère d'Amelia, leur amitié va subitement s'arrêter après une dispute. Dix ans plus tard, c'est la mort de Nana qui va les réunir puisque la vieille femme a décidé de les désigner héritiers de la maison de vacances qu'ils adoraient tous les deux. Leur rapport étant inexistant depuis plusieurs années, la cohabitation va s'avérer très difficile, notamment car la colère de Justin envers Amelia est toujours aussi intense et le fait qu'ils doivent partager la maison ne va rien arranger.

J'ai toujours eu un petit faible pour les histoires d'amour de jeunesse et celle-ci est particulièrement bien menée. Amelia est consciente d'avoir fait une erreur en fuyant tout ce qu'elle a toujours aimé étant adolescente, mais sa plus grosse erreur c'est d'avoir perdu Justin qui a toujours été à ses côtés. Aujourd'hui enseignante la jeune femme n'est pas particulièrement passionnée, mais elle est reconnaissante d'avoir un travail. Fragilisée par une rupture, puis le décès de sa grand-mère, elle va décider de s'offrir quelques semaines de calmes dans cette maison de vacances remplie de souvenirs. Je dois dire que je suis admirative de la patience et la gentillesse de la jeune femme, même si parfois un peu naïve on s'attache facilement.

Justin est un peu plus difficile à apprécier au premier abord, son caractère assez difficile va en faire un personnage odieux, mais en même temps marrant. Accompagné de sa petite-amie, il est lui aussi décidé à profiter de ses vacances et même si l'ambiance est loin d'être agréable, c'est aussi sa maison. J'ai apprécié qu'on s'éloigne du cliché de la petite-amie écervelée qui sert de faire valoir. Jade est une jeune femme adorable et immédiatement même si Amelia devrait la détester, elle ne va pas résister à la simplicité de la jeune femme. Bien que pas des plus agréable Justin va s'avérer être très dangereux avec son physique et l'attirance qui les unit est loin d'être masqué malgré la colère. Son côté musicien a fini de me convaincre.

La manière dont l'auteur gère le cadre spatio-temporel est assez intéressant, à aucun moment elle ne précipite cette relation. Il y a une phase à franchir qui les conduit à se rapprocher, sans jamais brûler les étapes. Contrairement à Step-Brother on s'éloigne un peu du côté érotique pour s'intéresser à de vrais sentiments profonds qui sont né il y a des années et qui vont se renforcer au fil du temps qu'ils passeront ensemble. Je suis encore relativement choqué par le twist qui arrive au milieu du roman et qui vient retourner la situation. Les personnages vont passer par plein d'émotions, joies, peines et lorsqu'on pense que notre héros est arrivé au bout de ses souffrances, Penelope Ward va encore un peu les secouer en leur faisant vivre des situations difficiles, pour enfin leur offrir ce qu'ils sont en droit d'attendre.

C'est une belle histoire d'amour qui se déroule sur une île dans un cadre idyllique, rempli de souvenir d'enfance. L'histoire n'est pas parfaite, mais la romance est prend le temps d'évoluer et lorsque la connexion entre les personnages est enfin mise à contribution, je n'ai pu qu'apprécier ce moment. C'est léger, c'est frais et même s'il m'a manqué une petite étincelle, c'est mignon tout plein.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-33V
En débutant ma lecture, je ne m'attendais pas à vibrer autant avec cette histoire de colocataires mais dès les premières pages j'ai su que j'allais adorer 😊 Et finalement je n'ai pas seulement adoré, j'ai eu un ÉNORME COUP DE COeUR pour cette New Romance 💖💖💖 Une excellente surprise pour moi et me voilà avec une nouvelle auteure à lire et à suivre de très près 😀

Me voilà quelques heures après ma lecture de « Room Hate » et j'en suis encore toute euphorique. D'ailleurs, je perçois encore les petits coeurs dans les yeux qui m'ont suivis durant presque toute ma lecture. Ça faisait quelques mois qu'un livre ne m'avait pas fait vibrer comme ça et bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien :-) Mais honnêtement je ne m'attendais pas à ce que « Room Hate » me fasse cet effet mais voilà ce roman est UN ÉNORME COUP DE COeUR pour moi.
C'est avec ce roman que je découvre Penelope Ward et j'ai tout simplement adoré cette histoire, sa plume fluide, addictive et sexy et ses personnages. Oh oui bon sang ! Qu'est-ce que j'ai adoré les personnages, Amelia, Jade également mais aussi Bea que l'on découvre un peu plus tard dans le roman. Que dire sur Justin … pfiouuu *petits coeurs dans les yeux* Je suis complètement mais alors incontestablement tombée amoureuse de Justin Banks :-D J'ai eu un coup de coeur pour lui dès la première analepse lorsqu'il avait 11 ans et après ça n'a fait qu'empirer pour devenir… MON BOOK-BOYFRIEND NUMÉRO 1
Lien : https://readinglovetime.com/..
Des fois quand nous lisons un livre, la magie opère rapidement et puis tout au long de la lecture, vous souriez, vous sentez votre coeur se serrer, vous pleurez. Room Hate m'a procuré tous ces effets et bien plus encore, c'est un beau coup de coeur. L'histoire est belle, les personnages sont attachants et la plume de l'auteure nous porte dans un roman qui se dévore.

Justin et Amélia, se fut d'abord une belle amitié fidèle démarrée à l'enfance, mais Amélia est partie vivre chez son père et Justin ne lui a jamais pardonné. Bien des années plus tard, les voilà obligé de cohabiter dans la maison que Nana, la grand-mère d'Amélia leur a légué à tous deux moitié-moitié. Pour Amélia, cela tombe à pic, elle vient de perdre son appartement et son petit copain. Bien qu'elle redoute de voir Justin qui a été le grand amour inavoué de sa jeunesse, le premier qui ait fait battre son coeur, cette maison a une signification particulière pour elle.

Quand Justin arrive à la maison, il n'arrive pas seul, mais accompagnée de Jade sa petite amie. Au plus grand désarrois d'Amélia, elle est plutôt sympathique et elles s'entendent bien. Justin bat à froid Amélia, soit il l'ignore, soit il la rabaisse. Il ne tient absolument pas à écouter ses excuses, explications ou quoique se soit de ce genre, son départ lui a fait trop de mal et il n'est pas prêt à l'entendre. Cette cohabitation s'avère démarrer difficilement au plus grand désarrois d'Amélia qui tient tant à l'amitié qui était la leur.

Si cette romance aborde une idée assez commune que nous avons déjà eu l'occasion de lire, la plume de l'auteure a su rendre son récit unique. Dès les premiers mots, nous entrons au coeur même de ses personnages qui en toute légitimité vont vivre une histoire magnifique. Cette cohabitation entre eux c'est le début de quelque chose de plus fort, ils se devaient d'être réunis et cette maison va leur offrir cette possibilité. Je ne pensais pas que l'histoire prendrait cette tournure et j'ai apprécié de voir les personnages tant évoluer vers quelque chose de très constructif et de sérieux.

La deuxième partie prend une direction que je n'avais pas vu venir. Je ne vous dévoilerai pas laquelle sinon le goût de la découverte serait gâchée mais elle nous permet de voir les personnages évoluer et ainsi se dévoiler tel qu'ils devaient être. Amélie continue sa vie en assumant ses propres erreurs et elle va être confrontée à une nouvelle épreuve à laquelle elle ne s'attendait pas. Son retour, hors saison d'été, à la maison marquera un tournant certain sur son avenir. Son personnage est très attachant car nous ressentons bien à la lecture tous ces sentiments qui l'assaillent quand Justin refuse de lui parler ou lorsqu'il est dur avec elle. Elle reste digne face à lui, arrivant même à rétorquer à ses piques mais nous sentons bien à quel point elle souffre de le voir ainsi avec elle car son coeur lui, ne l'a jamais oublié. Et ces quelques semaines passées avec lui vont raviver ses sentiments qu'elle croyait à jamais enfuis au plus profond d'elle. Alors imaginez, vivre avec l'être aimé sans pouvoir toutefois échanger avec lui et le voir avec une autre.

Justin est un personnage que nous apprenons à connaitre à travers ce que ressent Amélia. de façon assez subtil, sans qu'il n'y est de narration de son point de vue, nous le découvrons aisément et même s'il fait beaucoup de mal à Amélia, nous comprenons alors pourquoi. La peine qu'il a ressenti, ce sentiment d'abandon ont laissé des marques indélébiles et sa fierté et sa douleur dictent alors ses actes. Mais lui aussi était très attaché à Amélia, bien plus qu'elle ne le croit et de la cotoyer et d'être présent auprès d'elle dans des moments difficiles vont raviver tous ses sentiments. Toutes les méchancetés, toutes les piques qu'il lance à Amélia ne le rendent pas haïssable, bien au contraire cela démontre de la profondeur du gouffre qu'elle a causé en lui. C'est un personnage touchant, aimant que nous comprenons très rapidement.

En lisant cette histoire, nous tombons de suite sous le charme de ce couple, de leur histoire passée nous sommes touchées de les découvrir si proches et si innocents. de leur présent, nous découvrons deux adultes dont les corps ont changé mais qui restent les mêmes au fond d'eux. Nous ne sommes pas propulsés par cet instinct primaire de deux corps qui s'attirent, la tension sexuelle est bien là entre eux mais nous allons au delà de ça, c'est de deux personnages qui s'aiment dont il est question et l'auteure nous offre ici une histoire que j'ai trouvé si belle. Tout semble tellement évident pour nous lecteurs, qui sommes spectateurs de leur débâcle et c'est avec plaisir et beaucoup d'attachement que nous les accompagnons dans la reconstruction d'une relation.

J'ai tellement aimé cette lecture, la découverte de la première partie mais aussi la concrétisation d'une vie dans la deuxième. Nous éprouvons alors un attachement particulier à tous ces personnages, à la façon dont leur vie vont se dérouler. L'épilogue nous offre le point de vue de Justin, qui jusque là ne nous été pas proposé mais c'est tellement bien écrit que j'ai eu l'impression de l'entendre à travers les mots d'Amélia. Cet épilogue concrétise et finalise si bien le récit, c'est très beau. Je découvre avec ce livre la plume de l'auteure Penelope Ward dont j'ai Step Brother à lire dans ma bibliothèque et cela confirme ce que j'ai pu entendre jusque là, elle a sa manière bien à elle de transcender les sentiments et de rendre ses histoires si crédibles et si profondes. Cette histoire est un très beau coup de coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/ro..