J'ai été immédiatement attirée par la couverture française de ce livre (la maison d'édition en fait souvent de jolies) et j'ai donc décidé de me pencher dessus. J'ai néanmoins préféré lire la version originale car je suis très difficile avec les traductions françaises de romance contemporaine. Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, j'avais peur de ce constant déjà-vu propre à ce genre littéraire et finalement j'ai dévoré le roman en quelques heures. Je l'ai adoré !

Si le schéma suivi par l'auteure est plutôt classique et habituel avec ce type de lecture, l'histoire est elle assez originale (bien qu'un peu fantaisiste, soyons honnêtes). Justin et Amélia ont été amis d'enfance et même plus, mais quand la jeune femme est partie, son meilleur ami l'a mal vécu et ne lui a pas pardonné. Alors quand les deux héritent de la maison de la grand-mère d'Amélia, qui a aussi été comme une mère pour Justin, et qu'ils deviennent colocataires pour l'été (sachant que Justin est accompagné de sa charmante petite amie), la cohabitation s'avère compliquée.

Le style d'écriture est commun mais très sympathique. Il y a beaucoup de tendresse dans les lignes mais également pas mal d'humour dont je suis une grande fervente.

« – Oh mon dieu, est-ce que tu vomis ?
– Nah. Je fais un cuni aux toilettes. »
(Traduit directement de l'anglais, la version française peut différer.)

J'aime cette pointe d'humour brutale. Justin en fait souvent preuve et c'est un de ses nombreux charmes. Qu'on se le dise, le personnage principal masculin est de ceux qui marquent. Il a ce côté torturé mais pas exagéré qui sait faire fondre nos coeurs et je l'ai immédiatement aimé. J'ai aussi beaucoup apprécié Amélia mais également Jade. Fait rare (je n'ai lu ça que dans ‘Maybe Someday' de Colleen Hoover), le héros ne sort pas avec une garce, il est dans une relation saine et normale avec une femme que l'héroïne et les lecteurs apprécieront sans mal.
Toujours du côté des personnages, il y en a un qui arrive bien plus tard et que je ne peux mentionner pour éviter de spoiler mais je l'ai adoré. Sa relation avec Justin m'a fait monter les larmes aux yeux et je suis pourtant difficile à émouvoir…

C'est une surprise pour moi qui suis si difficile en matière de romance contemporainee, mais j'ai adoré ce livre. Je l'ai trouvé plutôt bien écrit, oui, mais j'ai surtout apprécié le déroulement des événements. Tout est bien amené et l'histoire est couchée sur un lit d'humour et de tendresse très appréciable. Les personnages sont charmants et j'en suis vite devenue accro. Ainsi, je ne manquerai pas de lire un autre livre de Penelope Ward. J'ai ‘Step Brother' dans ma wish-list et le mois prochain un autre de ses romans sort en France donc je m'y pencherai très certainement. Quant à vous, si vous aimez ce genre littéraire, jetez-vous sur ‘Room Hate' !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Une romance coup de coeur !

J'ai vraiment adoré l'entièreté de ce roman que soit les personnages, le contexte... Whoah ! J'ai vraiment trop aimé ce qu'a fait l'auteure avec ce roman et je pense vraiment en lire d'autre. Notamment ceux qu'elle à écrit avec Vi Keeland car j'en ai entendu beaucoup de bien.

Pour revenir sur Room Hate (j'ai d'ailleurs compris le jeu de mots après l'avoir lu XD Room Hate ----- Roommate). Ce roman nous raconte l'histoire d'Amélia qui lors du décès de sa grand-mère hérite de la moitié de la maison de vacances. L'autre moitié revient à Justin son meilleur ami d'enfance qui était même un plus que ça. le seul problème ? Ils ne se sont pas parlés depuis des années car suite à un évènement assez traumatisant pour Amélia elle est partie sans rien dire vivre ailleurs chez son père. Si elle compte partir en vacances elle devra donc cohabiter avec Justin.

C'est bourré d'humour, j'étais littéralement pliée en deux à certains moments. C'était aussi super addictif !

Je recommande !
Les personnages :
Amélia est une jeune femme qui vient de perdre sa grand-mère et découvre qu'elle lui a légué la moitié de sa maison. Elle se retrouve célibataire et débute une nouvelle vie.
Justin a hérité de l'autre moitié de la maison. Il est imbuvable. Il déteste Amélia et le fait bien savoir.

Mon avis :
C'est une histoire comme je les aime ! J'ai adoré découvrir leur rencontre et cela nous permet de comprendre le comportement de Justin, même s'il n'est pas excusable.
J'ai adoré Justin. C'est un homme plein de principe, juste et qui refuse de faire souffrir quelqu'un.
C'est une romance qui vous fait passer par tous les sentiments On ressent très bien leur émotions. Je l'ai lu en une soirée tellement c'est prenant.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Ce livre fut une vraie surprise pour moi.

Cela faisait un petit moment qu'il m'attendait dans ma bibliothèque sans jamais me lancer... J'avais peur d'être déçu par une lecture et une intrigue trop évidente. Même si c'est ce que je recherche parfois, des histoires simples et fraiches.

Après plusieurs livres « New Romance » plutôt dramatique et tragique, j'ai décidé de laisser une chance à « Room Hate » de Penelope Ward.

Durant les premières page, j'avais l'impression que ce serait plutôt lisse. L'histoire avancée super vite, on ne rentrait pas forcément dans le détail. J'aimais la relation compliqué entre Justin et Amelia mais je devinais vite la chute.

Mais comme je me suis trompée... Sans en divulguer trop, l'histoire prend un tournant inattendue qui va ajouter un peu de mordant à cette histoire. La deuxième partie m'a conquise et je n'arrivais plus a m'en détacher. Au point de finir le livre tard dans la nuit et seulement quelques heures après l'avoir commencé.

C'est une histoire qui semble simple et creuse, mais qui est finalement bien plus profonde et touchante. On sent que la première partie posait le décor avec une plume rapide. Mais la deuxième est beaucoup plus détaillée et intense.

Alors si vous êtes comme moi et que vous hésitez à lire ce livre qui vous semble être une histoire de colocs classique qui se détestent et finissent par s'aimer... Foncez et laissez une chance à Penelope Ward de vous surprendre.
J'avais lu pas mal d'avis mitigé sur ce roman, du coup, j'avais un peu peur d'être déçue… finalement j'ai appris, qu'il ne faut pas forcément toujours se fier sur l'avis des autres car ce livre est une PEPITE! J'ai tellement aimé les sujets abordés… j'ai pleuré et ris. il m'a transporté ailleurs. Roman coup de poing pour ma part.
Sauront-ils se parler ? La cohabitation va s'annoncer plus que difficile… Avant de commencer mon avis, je vais vous mettre un extrait qui m'a fait rire, alors je voulais le partager avec vous :

« -Même si je voulais coucher avec lui, ce qui n'arrivera pas, ce ne serait pas pour ce soir.
-Et pourquoi ça ?
-Je me suis encore poignardée.
Il a secoué la tête et a ri en se souvenant de cette anecdote.
-Je vois… »

Bon, maintenant je commence mon ressenti à vif alors que je viens de tourner la dernière page, à 23h48. J'ai envie de me mettre des claques soit dit en passant ! Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour le lire ?! Je trépignais vraiment pour rien sérieusement, parce que l'histoire d'Amélia mérite vraiment d'être lu ! J'avoue que par moments, Justin Banks, m'a agacée mais je comprends à présent que la lecture est finie qu'elle en a été ainsi meilleure avec tous ses aspects qui m'ont chamboulé en me faisant passer par toutes les émotions. J'aime beaucoup la plume de cette auteure, qui habituellement combinée à celle de Vi Keeland, devient totalement et éperdument addictive ! Cependant, en solo avec ce livre la magie a été au-delà de l'addition à laquelle je m'attendais ce qui m'a poussée à le dévorer en une demie journée ! Je suis passée par tout pleins d'états d'esprit et j'ai été touchée par l'évolution des personnages autant que par le déroulement de leur histoire qui s'écoule sur une longue période en y mêlant beaucoup de rebondissements surprenants. J'ai littéralement adoré, c'est une pépite à mes yeux !
COUP DE COeUR

Bon sang, qu'est-ce que j'ai aimé ce livre. Voilà, c'est dit. Pour tout vous avouer, à sa sortie, il me tentait à fond. Et puis le temps a passé et je n'y avais plus repensé. En débutant les livres de cette autrice, je me suis aussi lancée dans celui-ci. Après un gros coup de coeur pour "Step Brother" et une bonne lecture pour "The boy next door", j'ai également adooooré celui-ci. J'apprécie toujours autant l'écriture de l'autrice, qui est fluide (j'ai dévoré le roman en quelques heures, oupsi).

Pourquoi l'ai-je autant aimé ? C'est simple : ne vous fiez pas au résumé car ce livre, c'est tellement plus que ça. Je m'attendais à lire une histoire prévisible, que j'avais deviné d'avance et bam : Penelope Ward balance un énorme rebondissement dans l'histoire que je n'avais pas vu venir et qui bouleverse tout le roman. Ce rebondissement va jouer un rôle révélateur dans la relation des deux personnages, et apporte vraiment quelque chose d'inédit à l'histoire.

Ahhhh cette relation : Justin et Amelia sont tellement touchants et j'ai vraiment aimé leur histoire. Dès qu'il s'agit de premier amour, je fonds comme une madeleine et ici, ça n'a pas loupé ! Ils ont grandi ensemble, jusqu'à ce qu'un événement vienne chambouler leur vie, précipitant le départ d'Amelia. Ils se retrouvent quasiment dix ans après. Dix ans à ruminer ses sentiments, c'est long... Ils ne sont plus les mêmes et pourtant, parviendront-ils à se retrouver ? J'ai adoré l'évolution de leur relation : toute en tension, en frustration, en colère mêlés à du désir et à autre chose ?

J'ai également beaucoup apprécié les personnages : Amélia évolue beaucoup au cours du roman et j'aime la personne qu'elle devient. J'ai aimé les interrogations et la façon de voir les choses de Justin. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Jade, et j'espère que le roman centré sur elle sera vite traduit !

En bref, un joli coup de coeur pour cette histoire qui n'était pas du tout celle que j'attendais et tant mieux !
Lien : http://bibliothequedesreves...
Penelope Ward est une autrice dont j'entends pas mal parler dans le monde de la romance. Alors, je me suis lancée et j'ai lu un de ces romans. Une découverte qui m'a chamboulé !

L'histoire est celle d'Amelia. Cette dernière perd sa grand-mère. Lors d'un rendez-vous chez le notaire, il lui apprend qu'elle hérite de la maison, mais à moitié. L'autre moitié est pour Justin, un ami d'enfant. Justin et Amelia se sont quittés en très mauvais termes. Alors qu'elle décide de passer l'été dans la maison, Justin aura la même idée en y ramenant Jade sa petite amie. La cohabitation risque d'être douloureuse et les rancoeurs du passé très persistante.

Dès les premières lignes, on parle d'un secret, de cette fameuse chose qui a brisé l'amitié si forte qu'il y avait encore Amelia et Justin. Au point que je n'aurais pas lâché le livre jusqu'à ce qu'on sache ce que c'est. Pourtant, mais en le sachant, je ne pouvais ensuite me détacher du livre jusqu'à ce que je le finisse. Il était fini en même pas une journée !

La fin est mignonne comme tout et intéressante. En effet, tout le long du roman c'est Amelia qui parle, donc nous ne voyons que les choses de son point de vu, mais l'épilogue est raconté par Justin. Cela rend la fin d'autant plus puissante et touchante.

Amelia est une jeune fille renfermée et timide, mais surtout, pas très sûre d'elle. Elle vient à peine de quitter son petit ami Adam avec qui elle était depuis deux ans, car ce dernier la trompait. Elle est fragile émotionnellement parlant et ne sait pas trop ce qu'elle veut faire de sa vie.

Justin, lui, est un jeune musicien, qui travaille dans une entreprise d'informatique pour gagner sa vie et fait quelque scène quand il trouve ce qu'il lui faut. Il est très franc et surtout remplie de colère envers Amelia. Il n'aura de cesse de lui envoyer des pics et de lui faire payer l'erreur qu'elle a commise dix ans plus tôt.

Le style d'écrire est parfois trop descriptifs. Par compte, elle est remplie d'émotion et d'humour. L'autrice arrive à nous faire pleurer, puis quelques lignes plus loin à nous faire éclater de rire sans pouvoir s'arrêter.

En conclusion, une histoire magnifique et belle comme tout. L'histoire en elle-même, certain pourrait la trouver banale où autre, parfois prévisible, mais c'est surtout et avant tout, l'écriture de l'autrice qui fait toute la beauté de ce livre. Elle rend cette histoire sympathique, complètement inoubliable. Une romance que je recommande à tout ce qui aime ce genre de livre !

Lien : https://lapommequirougit.wor..
* Amélia, une jeune femme, apprend que sa grand-mère est décédée et que cette dernière lui a léguée ses biens dont la moitié de sa maison.
Plus tard, elle va apprendre que la moitié de la maison a été donner à quelqu'un qu'elle connait très bien... Son ami d'enfance que sa grand-mère gardait.

* Justin, un musicien , apprend qu'il a hérité de la moitié de la maison d'une des personnes qu'il appréciait le plus dans sa vie: la grand-mère de Amélia. Avec sa petite amie, ils décident donc de passer leurs vacances d'été dans cette maison.
Amélia, qui a eu la même idée que eux , se retrouve aussi dans cette maison.
Comment vont t'ils cohabiter ensemble pendant tout l'été après tant d'années sans se communiquer entre eux après un malentendu qui les a séparé?

Pour tout vous dire, je suis aller à l'aveugle en achetant ce livre. J'avais lu le résumé entre les lignes en me disant: c'est Penelope Ward je vais forcément aimé!

C'est donc comme ça que je me suis laissée convaincre.

Penelope Ward m'a encore énormément conquise! Avec sa plume addictive avec une une touche de douceur et des personnages très attachant, qui m'on fait passer du rire aux larmes.

Les sentiments que ces personnages ont l'un pour l'autre est plus fort que tout...
Encore une histoire de cet auteur qui a fait chavirer mon coeur.

Si Elec et Greta m'ont séduit.... Justin et Amélia m'ont fait tomber amoureuse d'eux...
Lien : https://mademoisellelitterai..