Je mets très rarement 5 étoiles, mais ce livre les vaut largement. J'ai littéralement (littérairement) vécu l'aventure avec l'héroine. On a eu froid, on a eu peur, on a pleuré, on a ri, on a bu (un peu trop), on a aimé, on a tremblé, on s'est lavées, on s'est habillées...Plus d'1 mois après sa lecture, je pense encore très souvent à ce huis clos passionnant sur un petit yacht de luxe, pour une croisière offerte à des journalistes voyagistes pour le promouvoir. Oh que j'ai aimé ce livre, et les sensations ressenties tout au long de sa lecture...
Encore un très bon thriller de cette auteure.
Vous allez suivre Laura Blacklock, une jeune journaliste qui a l'occasion de passer quelques jours sur un yacht luxueux car sa collègue ne peut plus y aller, quelle joie pour Laura. Mais dès la première nuit sur le yacht, elle pense entendre un cri puis un plouf. Mais apparemment personne ne manque à la l'appel ...
Affaire à suivre car je vous laisse découvrir la suite de l'histoire en lisant.
J'ai vraiment tout aimé dans ce thriller ! L'ambiance engoissante et étouffante du roman est incroyable. L'autrice est parvenue à me rendre folle en même temps que son personnage. Je trouve que Lo se dévoilait un peu trop souvent et trop vite aux inconnus, ce qui l'a rendu un peu agaçante de mon point de vue, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'intégralité du roman et de l'enquête...
Laura Blacklock doit se rendre pendant une semaine sur un yacht pour affaires. Pour elle, c'est une super opportunité de s'éloigner de son appartement où elle a récemment été cambriolé. Sauf que dès le premier soir, elle entend des cris dans la cabine d'à côté. Mais ce n'est pas tout : la journaliste voit aussi quelqu'un être balancé par-dessus bord. Elle aimerait enquêter pour en savoir plus sur ce meurtre, sauf qu'il y a un problème : personne ne manque à l'appel sur ce yacht luxueux...
Même s'il y avait énormément de personnages présentés, c'est tout à fait possible de mener cette enquête sans se disperser. Il suffit juste de bien réfléchir à toutes les possibilités... D'ailleurs, j'ai adoré le réalisme des personnages ! Facile de tous les soupçonner, toutefois, difficile de les croire capable d'un tel acte.
J'ai trouvé l'intrigue super bien mené ! Même si vers la fin j'avais l'impression que ça traînait un peu, l'ambiance terrifiante que nous transmet l'auteure suffit à nous garder accroché aux lignes du roman. Arrivée à la moitié de l'histoire, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin, tant les événements qui se produisaient étaient inquiétants et addictives à suivre.
Je suis contente d'avoir pu deviner certaines personnes coupables dans cette affaire, parce que honnêtement, ce n'était pas facile !
Vous aimez les thriller ? Les histoires qui paraissent impossibles mais qui ne le sont pas vraiment ? Ressentir l'angoisse et la peur ? Alors ce roman est peut-être fait pour vous !
Dans cette histoire, on suit Laura Blacklock, une journaliste, qui voit une passagère se faire passer par dessus bord. Problème : Non seulement personne ne manque à bord, mais en plus on ne la croit pas.
Dans un premier temps, j'ai bien aimé le style de l'autrice. Il est fluide, et le ton sait être léger quand il le faut, et plus sérieux à d'autres moments, avec une tension sous jacente. C'est quand tout semble s'apaiser que survient un élément perturbateur.
L'héroïne a un côté assez touchant par sa maladresse, sa bienveillance et aussi une épreuve qu'elle a à traverser, que l'on découvre tout au début du roman. Toutefois, elle agit très souvent de façon irréfléchie, peu professionnelle pour une journaliste, et reproduit plusieurs fois les mêmes erreurs. Elle se montre extrêmement naïve, alors même qu'elle a conscience qu'elle doit se méfier de tout le monde, et cette naïveté évolue plusieurs fois en stupidité.
La première moitié du récit est un peu lente, mais nécessaire pour installer une tension, pour faire douter l'héroïne, ou nous faire douter. Dans la 2eme moitié les choses s'accélèrent, il y a plusieurs rebondissements. Je suis plutôt satisfaite de la fin, que j'avais en partie deviné, sans certitudes, car il me manquait des pièces pour tout comprendre. En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, et j'ai hâte de me plonger dans un autre roman de cette autrice.
Laura, journaliste pour un magasine de voyage, embarque pour une semaine de traversée à bord d'un yacht luxueux, L'Aurora. Que rêver de mieux. Mais dès le premier soir Laura se réveille en sursaut avec des bruits suspects dans la cabine d'a côté : la passagère est passée par dessus bord sous de yeux.

Le lendemain elle en informe l'équipage mais bizarrement aucun passager ne manque à l'appel et le bateau continue sa route comme si de rien n'était et le pire c'est que personne ne semble la croire.

Pour Laura s'engage alors une traversée inquiétante car non seulement elle est la seule témoin d'un meurtre mais en plus le meurtrier est à bord et Laura est en danger...
Par un heureux concours de circonstances, Laura Blacklock est obligée de couvrir le voyage inaugural de l'Aurora, un yacht de luxe qui compte proposer de somptueuses croisières hors de prix. Sur le papier, cette semaine s'annonçait paradisiaque. Mais tout dérape dès le premier soir, lorsque Laura est témoin – bien malgré elle – du meurtre de sa voisine de cabine. Sauf que personne n'est officiellement porté disparu à bord du bateau. Sûre de ce qu'elle a vu et incapable de rester les bras croisés, la journaliste cherche à élucider le mystère… au risque d'attirer l'attention du meurtrier sur elle.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
J'ai beaucoup hésité à lire ce livre quand j'ai vu les critiques dessus mais le résumé me plaisait alors j'ai "pris le risque".
Ce n'est pas un chef d'oeuvre du genre et j'avais deviné assez rapidement la solution mais j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyée. L'ayant lu en anglais, je ne peux pas bien juger du style/de la traduction mais j'ai apprécié l'héroïne, avec ses qualités et ses défauts.
On pourrait déplorer un manque d'approfondissement dans les personnages et même l'intrigue mais je cherchais une lecture tranquille avec assez de suspens pour me tenir intéressée et j'ai eu ce que je voulais.
Je dirai donc que si le résumé vous intrigue et que vous voulez passer un bon moment sans trop de prise de tête et grandes attentes, vous ne devriez pas être déçus.

J'ai reçu ce thriller dans le cadre de l'opération Masse critique de Babelio. Sa couverture et son résumé m'ont fait terriblement envie et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue de ma lecture.

Pourtant, ça n'a pas vraiment bien commencé. L'auteur fait traîner les choses en longueur. On fait donc la connaissance de Laura dit « Lo » qui vient de se faire cambrioler et agresser. Totalement traumatisée, Lo est une fille qui plus est « fragile ». Elle prend des antidépresseurs depuis quinze ans, lève le coude assez facilement et ne parvient pas à s'engager sérieusement avec son petit ami. Journaliste dans un magazine de voyages, sa boss lui propose de la remplacer afin de tester une croisière de rêve sur L'Aurora, petit bijou de luxe. Voyant un tremplin pour sa carrière, Lo s'empresse de monter à bord. Les 50 premières pages s'étirent donc en longueur et j'ai eu vraiment peur de retomber sur la fille cliché bourrée de complexes, alcoolique qu'on peut retrouver dans La Fille à la fenêtre de A.J Finn ou encore dans La fille du train de Paula Hawkins. Il faut donc dépasser cette « mise en situation » pour arriver à la croisière proprement dite.

Les choses deviennent intéressantes dès le début et rappelle beaucoup les ambiances de polar à la Agatha Christie puisqu'un meurtre ou en tout cas une disparition va se produire alors que les protagonistes du roman se trouvent sur un yacht de luxe en pleine mer du Nord. Nous sommes donc dans une situation de huis-clos assez classique. Et bien sûr, seule Lo, la moins crédible des passagers, est témoin d'un fait étrange. Plus tôt dans la journée, elle a croisé le chemin d'une jeune fille, même très très jeune fille affublée d'un t-shirt des Pink Floyd. Alors qu'elle est passablement fatiguée et sous l'emprise de l'alcool, Lo pense entendre un gros « plouf ». Elle fait le lien: la jeune fille a été balancée par dessus bord! Seulement, il y a un problème de taille: personne ne connaît cette passagère et personne ne l'a aperçue à part Lo.

Lo a-t-elle hallucinée? Y-a-t-il réellement eu une disparition? le personnage principal va donc mener l'enquête. Elle va tenter d'interroger, plus ou moins subtilement, les autres passagers. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai échafaudé pas mal d'hypothèses et que j'étais loin, très loin du compte. L'auteur nous entraîne dans une intrigue machiavélique aux retournements de situation nombreux! le suspens est au rendez-vous jusqu'à la dernière page et j'ai littéralement dévoré la fin du livre.

Je recommande La Disparue de la cabine n°10. Ruth Ware reprend les codes du thriller classique mais parvient tout de même à surprendre son lecteur! Diabolique…
Lien : https://carolivre.wordpress...
Ce polar est très addictif. Une fois en main, on ne peut le lâcher qu'une fois terminé. J' ai beaucoup apprécié l'intrigue et le style de l'auteur. J'ai eu l'impression de lire un roman écrit par Agatha Christie. Un pur bonheur et un vrai petit bijou. Une belle découverte faite grâce à mon libraire. Je ne préfère pas vous spoiler l'histoire surtout que vous pouvez retrouver le résumé sur n'importe quel site de vente en ligne. En attendant, je vous le recommande à 100%. Vous ne serez pas déçu. Foi de lectrice !
Oh, mais quel titre ! Alors, je vais vous avouer que je ne connais cette auteur que de nom, car nombre de mes copines blogueuses ont lu Promenez-vous dans les bois et ont adoré ! Je me suis toujours dit que je devais le lire, et je n'ai jamais pris le temps. Mais celui-ci, je l'ai lu, et je me suis régalée.

Cela commence très fort, avec Laura – Lo, pour les intimes – qui se réveille chez elle alors qu'elle est cambriolée. Pour vous mettre la pression dès le début, c'est réussi. En tout cas, ça a donné le ton et m'a permis de m'immerger tout de suite dans l'histoire, et comprendre un peu la psychologie du personnage... et du coup, j'ai un peu douté d'elle parfois ! Je ne sais pas si c'était le but, mais chez moi ça a super bien fonctionné.

L'histoire telle qu'indiquée dans le résumé est arrivée un peu tard. Beaucoup de choses se sont passés entre temps, histoire de poser le récit et l'intrigue et de nous présenter les différents personnages. J'ai aimé cette longue mise en place, car il y a quand même eu de l'action au début, et cette mini-intrigue a permis de semer quelques graines de doute.

Quant au style, mamma mia ! J'ai adoré. Dès le début, j'ai été embarquée, et la fluidité du récit m'a permis d'en vouloir toujours plus, toujours plus vite. J'ai lu ce titre en un rien de temps, et l'histoire m'a beaucoup plu, même si j'aurais aimé avoir plus de suspense sur certains points. C'était sympa de mettre en avant des messages « post-intrigue », mais cela tuait un peu la surprise au lieu d'en créer... Mais j'ai tellement aimé que je me dois de lire cet autre livre que je fais tant attendre... Vite, vite !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..