MxM Bookmark (27/03/2019)
2.67/5   6 notes
Patrick Mahoney a un seul objectif en tête : partir de Fresno, sa ville natale, et trouver la liberté dans les rues arc-en-ciel et pleines de promesses de San Francisco. En entrant à l'université, il est persuadé qu'il aura enfin la chance d'être lui-même, loin du regard méprisant de sa ville natale conservatrice. Josh Dirda n'a jamais voulu s'attacher, préférant la non implication émotionnelle des plans d'un soir. Mais lorsque Patrick emménage dans l'appartement ... >Voir plus
Que lire après Mes colocs, San Francisco et moiVoir plus
UN VENT DE LIBERTÉ A SAN FRANCISCO…
Encore un roman qui m'a tapé dans l'oeil grâce à sa magnifique couverture. Direction San Francisco, nouvelle vie pour Patrick qui n'a qu'un objectif en tête, partir de Fresno, sa ville natale qui lui a fait subir bien trop de souffrance à cause de son orientation sexuelle.

Pour Patrick, San Francico est synonyme de liberté, de renouveau et d'espoir. Pour sa première année à l'université il préfère habiter en colocation plutôt que sur le campus. Il va donc se trouver un appartement qu'il va partage avec 4 autres gars. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Patrick sent enfin qu'il va pouvoir vivre sa vie sans être jugé…

DES PERSONNAGES GÉNIAUX, TOUCHANTS ET ADORABLES.
Le récit nous offre une alternance de point de vue entre Patrick et Josh. Dès leur première rencontre, le courant passe entre eux. Et après un petit dérapage le soir d'Halloween, leur relation prend lentement la direction d'une histoire d'amour.

Patrick a toujours vécu à Fresno, il a toujours été brimé pour ses préférences sexuelles, harcelé, humilié et il en souffert à tel point que la seule solution envisageable pour lui était de partir. Patrick est jeune et sans expérience mais il sait ce dont il a besoin, il aime les hommes et il ne veut plus que cela soit un secret honteux. San Francisco est une bouffée d'air frais pour lui et en même une véritable découverte. Grâce à Josh, il va pouvoir arpenter la ville et en apprendre plus sur cette endroit fabuleux. Patrick est mon chouchou, peut-être le petit côté innocent et émotif qui m'a séduit. J'ai été touchée par son histoire et sa façon de vouloir assumer ses préférences. Patrick est adorable, j'avais envie de le chouchouter, de l'aider à oublier son passé douloureux. Josh est quant à lui un personnage très intéressant, j'ai eu un peu plus de mal avec lui et son côté « trop » libéré. Josh est un séducteur, il ne s'attache pas et enchaîne les partenaires, il est bi-sexuel et rencontre beaucoup de succès, ce qui ne manquera pas de déstabiliser Patrick. Josh est issu d'une famille juive qui ne juge en aucun cas ses préférences sexuelles, il est pourtant loin d'être totalement heureux. L'arrivée de Patrick va modifier sa vision des relations amoureuses pour mon plus grand plaisir. Josh m'a parfois un peu énervée, j'ai sentie la moutarde monter par rapport à sa façon d'agir. Ce fut intéressant d'avoir des sentiments contradictoires à son égard.

Les personnages secondaires sont nombreux et très éclectiques. J'ai adoré chacun d'entre eux, ils sont tops, ils sont différents et se complètent. Ils forment un groupe déjanté et soudé. Ils sont drôles, un peu décalés et très loyaux. La colocation est riche en interaction, j'ai adoré trouver ma place dans leur bande, écumant les soirées et les boites de nuit. C'était vraiment vivifiant.

UNE ROMANCE TOUCHANTE, DRÔLE ET SEXY !
Les thèmes abordés dans cette romance sont vraiment touchants, l'ensemble n'est pas forcément très approfondit mais suffisamment pour que le lecteur éprouve des émotions sincères et vibrantes.

L'alchimie entre Patrick et Josh est immédiate. Josh est à l'aise avec le monde qui l'entoure et il va transmettre cette légèreté à Patrick sans jamais lui enlever son côté timide et peu expérimenté. Cette romance transmet de beaux messages de tolérances, elle sublime la notion d'amour et met en lumière des personnages que l'on prend plaisir à suivre.

Patrick et Josh ont tous les deux des passés douloureux, j'ai aimé la façon dont ils ont abordé leur relation par rapport à ce qu'ils ont vécu. C'était intense !

EN BREF :
J'ai été séduite par la plume de Natasha Washington. Elle nous offre une romance tendre, drôle, moderne et sexy. Son histoire d'articule sur des thèmes passionnants et mis en relief par des personnages craquants et adorables. Un moment de lecture particulièrement touchant et divertissant. A lire !

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
« Proximité et attirance. »

San Francisco est un ville pleine de promesses pour notre personnage Patrick Mahoney : une ville qui affiche des drapeaux multicolores, une ville où faire partie de la communauté LGBTQ+ est un atout. Pour Patrick, cette ville est comme une nouvelle vie, loin de la très typique et réfractaire ville de Fresno dont il est originaire, où son coming-out était presque inenvisageable sans représailles. La peur, le sentiment d'incompréhension, Patrick veut fuir sa ville natale pour vivre des aventures à San Francisco. Et réussis ses études en prime. Mais voilà … Josh son charmant et exubérant colocataire pourrait se mettre sur sa route vers la liberté. Patrick arrivera-t-il à concilier ses sentiments pour son colocataire et cette nouvelle vie?

Envoyez-nous quelques informations par mail : d'où venez-vous ? Où allez-vous ? Que pensez-vous du forage en mer ? de la chanteuse Cher ? Aimez-vous le chou rave ? Bref, les choses habituelles.

Patrick va donc partager son nouveau quotidien à San Francisco avec Josh Dirda, ainsi que trois autres garçons. Et c'est là où j'ai beaucoup apprécié le roman : les personnalités différentes des cinq garçons. Leurs délires, leur amitié et leur alchimie tous ensemble. A croire qu'ils sont tous complémentaires. le roman évoque la dure période où les adolescents quittent le nid pour faire leurs études. Un moment assez réaliste dans ce roman, car on retrouve toutes les questions et les anxiétés (des parents de Patrick, de Patrick lui-même et de ses colocataires).

L'histoire aborde avec beaucoup de délicatesse les questionnements sur la vie d'adulte et sur les choix que l'ont fait aujourd'hui pour demain. Par contre, j'ai trouvé que ces questionnements n'allaient pas assez loin dans les raisonnements. Après tout, c'est l'histoire entre Josh et Patrick, la romance, qui est mise en avant. Une romance où on ressent tout de suite l'alchimie mais dont l'aboutissement m'a laissé sur ma faim.
J'ai trouvé leur amitié très belle et le passage entre « amis » et « petits-amis » était un peu moyen à mes yeux, sachant que tous les deux osent faire le pas alors qu'ils sont sous l'emprise d'alcool alors que d'autres occasions se sont présentés. Je ne suis pas fan des romans où on véhicule l'image de la vie étudiante « qui est une fête », où les jeunes boivent, se droguent où osent faire des trucs qu'ils ne feraient jamais sans la prise de substances. Jeunes et bourrés, non merci.

— Je suis bien content de ne pas avoir bu tous les verres qui m'ont été offerts hier, dit Patrick. Au moins, je ne passe pas mon premier matin dans mon nouvel appartement à vomir dans la salle de bains.

— Tu sais qui a bu tous ces verres refusés ? s'écria Freddy. Moi, mec !

— Eh bien, mon foie te remercie.

Freddy grogna.

Pour le reste, je dois dire que l'écriture de Natasha Washington ne m'a pas spécialement marquée. L'histoire manquait à mes yeux de transitions, certains passages déséquilibrés. Il m'a manqué la passion, pourtant la romance est touchante, drôle et légèrement sexy. Ma partie préférée étant celle où on explore le passé douloureux des deux personnages et celle où on découvre la famille de Josh. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié ce personnage frais, un peu fou et qui fait des erreurs tout le temps. Un personnage réaliste, qui a du mal à se poser et à croire à l'amour avec un grand A.

Alors oui, je suis un peu déçue, un peu mitigée par rapport à ce roman. C'est une belle histoire à réserver pour se vider la tête, pour contempler une romance douce-amer, pour se divertir. Je garde malheureusement très peu de souvenirs de celle-ci, même si j'ai passé un moment agréable.

~∇~

Les points positifs :
– L'humour
– Les colocataires
– le personnage énervant mais attachant de Josh
– Les questions abordées

Les points négatifs :
– Aussi vite lu = aussi vite oublié (oups)
– Une romance trop classique
– Une relation qui manque de passion et de piment

Bilan: Mes colocs, San Francisco et moi est une romance sympathique, assez classique. J'ai bien aimé la visite de San Francisco, les thématiques abordées, toutefois le scénario de cette romance n'est pas mirobolante. L'histoire est divertissante, les pages se tournent facilement, par contre j'ai vite oublié cette histoire après sa lecture. le roman est typiquement le genre de lecture sans prise de tête à lire durant l'été, puisqu'on y retrouve comme décor (en partie) la plage.

Note : 11 / 20
Lien : https://masquedutemps.wordpr..
C'est une grande déception que je vous présente cette fois-ci avec "Mes collocs, San Francisco et moi" de Natasha Washington aux éditions mxm Bookmark.
Certes, cette lecture a l'avantage de nous plonger dans cette superbe ville qu'est San Francisco, mais c'est bien là son seul et unique attrait. Cette romance MM nous présente par petites touches de multiples sujets à peine abordés alors que cela aurait mérité bien mieux : collocation, bisexualité, homosexualité, religion et amours masculins, homophobie, persécution scolaire, etc. Tout cela n'est malheureusement que survolé, sans prendre le temps d'approfondir un minimum.
Certains passages sont certes divertissants, voire attrayants, mais le tout reste globalement décevant. Je ne vous conseille donc pas ce roman.
Ce livre est loin d'être une grande découverte.
L'idée est intéressante mais l'histoire reste fade et les personnages ne m'ont pas du tout intéressé.
Je n'ai pas du tout était impliqué dans l'histoire et je l'ai fini avec difficulté.
Alors, malheureusement, je ne le conseillerais pas.

PROLOGUE
L’annonce disait :
Nous sommes géniaux et, si vous êtes génial aussi, nous pourrions être géniaux ensemble !!!
Notre appartement situé dans la quartier du Castro est lumineux et habité par des gens cool. Nous avons une chambre libre, idéale pour les étudiants ou les jeunes actifs. Des musiciens y vivent, il vous faut donc supporter le bruit. Toutefois, nous sommes respectueux et ne seront pas bruyants quand vous réviserez ou autre. Nous sommes des gens bien. On parie que vous aussi.
Envoyez-nous quelques informations par mail : d’où venez-vous ? Où allez-vous ? Que pensez-vous du forage en mer ? De la chanteuse Cher ? Aimez-vous le chou rave ? Bref, les choses habituelles.
 - Ce n’est pas vrai, continua-t-elle.
Je sais que tu es homosexuel, chéri, mais tu n’es pas un… pédé.