Flora Huynh (Traducteur)
Éditeur : Glénat (15/09/2004)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 94 notes)
Avec l'aide de 2 nouveaux, Billy et Mei-Lin, nos Lotis Masters ont décidé de pénétrer dans le Tôcho, devenu quartier général de Mayura et des Maarams Masters... Là les attendent leurs plus dures batailles et l'ennemi n'hésitera pas à se servir contre Frey et Chris de leurs propres faiblesses pour leur nuire.

florencem
  09 août 2012
Les Lotis Master et Nyoseka sont enfin prêts à combattre Darva et à sauver Mayura. Les choses sérieuses commencent réellement à partir de ce tome six. On pouvait donc s'attendre à de nombreux combats et par la même occasion découvrir le passé de certains des personnages. Ce qui est étrange avec ce manga, c'est que malgré son sérieux et la portée de son message, j'ai parfois l'impression qu'il est très enfantin... Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est la réflexion que je me suis faite en le commençant. C'est peut-être dû à certains dialogues très naïfs ou bien aux scènes comiques qui se répètent assez souvent malgré la situation dramatique... Mais encore une fois, je trouve cette série de Yuu Watase moins intéressante que quand je l'avais lu la première fois.
Cependant, j'aime beaucoup cette série par rapport au sujet principal qu'elle traite. A savoir, le poids des mots que l'on prononce. On oublie assez rapidement la portée de ce que l'on dit, de l'impact que cela peut avoir. Lors des combats contre les Maaram Master, nos héros s'en rendent compte. Il est tellement facile de blesser quelqu'un avec des mots, comme il est aussi facile de le réconforter. C'est un pouvoir que nous possédons tous mais que beaucoup oublie ou use à mauvais escient.
Chris et Frey nous livrent tous les deux une partie de leur passé dans ce tome six. Il était temps d'en apprendre plus sur eux, même si je doute que chacun des Lotis Master ait droit à sa part du gâteau dans le tome sept restant. Mais c'est déjà un bon point. Reste à savoir maintenant comment Alice va pouvoir sauver Mayura et que nous cache le passé de Kyo. La mort de son père semble être quelque chose d'assez effrayant pour lui et elle va sûrement être exploitée par Darva !
LunaZione
  01 septembre 2014
Je ne suis pas forcément déçue de ce tome mais je m'attendais à mieux !
Je ne l'ai pas trouvé brouillon, ni quoi que ce soit dans ce genre, mais je n'y ai pas trouvé la petite étincelle des tomes précédents .. Pourtant, y'a plus d'action et tout et tout, mais je suis moins sous le charme.
De la même façon, je m'attendais à en apprendre un peu plus sur Bobby et Mei-Lin, mais c'est raté...
Par contre, c'est très sympa de découvrir la part sombre du passé de Frey : c'est cool d'en savoir un peu plus sur lui.
Je ne peux qu'admirer le travail de dessinatrice de Yuu Watase : dans ce tome les scènes sont vraiment très complexes ! Surtout celle avec Mayura : la toile géante (je ne vois pas trop comment appeler ça) à dû être un vrai cauchemar à dessiner...
Et dire que j'arrive déjà au dernier tome...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
florencemflorencem   09 août 2012
Frey... Il n'est pas de mot qui puisse redonner la vie aux morts. Mais nous pouvons sauver son âme des ténèbres. Ensuite, en ce qui te concerne... Ne laisse pas ce malheur détruire tous tes espoirs en l'avenir. Fais-le aussi pour elle.
Koneko-ChanKoneko-Chan   01 mars 2014
Alice : Frey ! Frey, tu nous as sauvés ! Merci à toi ! Mais, qu'est-ce qui t'a permis de sortir ?
Frey : C'est toi. Je t'ai entendue m'appeler.
Alice : ?