Fushigi Yugi - La légende de Gembu tome 5 sur 12
Tonkam (29/11/2006)
4.11/5   38 notes
Durant la bataille contre les démons, Takiko revient dans le monde réel, laissant Uruki et les autres en plein désarroi. Une fois chez elle, elle découvre que le temps ne s’écoule pas à la même vitesse dans les deux mondes. Quand elle décide, contre l’avis de son père, de repartir dans le monde du livre, elle a un nouvel objectif : ressusciter sa mère.
Que lire après Fushigi Yugi - La légende de Gembu, tome 5Voir plus
Un tome un tout petit peu en dessous des autres, et je pense que c'est en partie dû au fait qu'il y a un côté trop « larmoyant » dans l'ensemble. Je n'ai rien contre le sentimentalisme, mais il faut savoir le doser, et ici, je ne sais pas, avec ce cinquième tome, j'ai eu l'impression qu'il y avait un trop plein. En espérant que ce soit quelque chose qui ne se poursuivra pas trop par la suite.

Takiko est donc revenu dans le « monde réel ». Elle n'a pas vraiment choisi le meilleur moment pour le faire, mais ce petit aller-retour était primordial. Elle est parvenue à faire la paix avec beaucoup de choses, et son retour auprès des étoiles est un choix définitif. Je pense que la discussion qu'elle a eu avec son père a été un déclencheur mais aussi le moyen de couper les ponts, si je puis dire, et de repartir en se disant qu'elle avait fait le bon choix. Accepter son destin, er repartir avec sérénité était ce dont elle avait besoin. Bien sûr, nous savons tous qu'elle sera le destin de notre héroïne, mais même en le sachant, je ne vois pas Takiko faire machine arrière.

J'ai cependant trouvé que ce passage éclair dans notre monde avait quelque chose de facile. Tout s'emboite parfaitement, voire trop. C'était nécessaire car sans cela, Takiko n'aurait jamais pu avancer pleinement, mais tout va trop vite et elle accepte tout avec facilité. le retour reste d'ailleurs dans cette veine, tout sucre tout miel. Tomité et Hikitsu qui deviennent les meilleurs amis du monde, le fantôme du père de Tomité qui fait une petite apparition, le festival, Aïla qui est soudainement éprise de Tomité… Bref, pour moi, c'était trop. Encore une fois, je suis un bisounours, mais j'ai mes limites.

A contrario, les passages entre Rimudo et Takiko sont forts tout en restant sobres. On ressent leurs sentiments, et la profondeur de ses derniers, ainsi que tout ce que cela implique, mais ce n'était pas écoeurant. Je me suis même dit : enfin ! Ils vont aussi aller de l'avant maintenant que les choses sont claires. C'est le début des ennuis, mais toutes les cartes sont sur la table maintenant.

Comme dans les précédents tomes, nous rencontrons encore une autre étoile. Une « apparition » en fin de tome qui pour le coup casse un peu le rythme auquel Yuu Watase nous avait habitué, et ce n'est pas plus mal, surtout que l'étoile en question est loin de vouloir se faire embarquer dans cette quête. le personnage est aussi intéressant, loin des stéréotypes du beau gosse dont nous sommes coutumiers avec les étoiles. D'ailleurs la « mixité » ici, avec les étoiles de Gembu, est fort agréable. Cela donne moins l'impression que l'on a un harem autour de la prêtresse.

Un tome un peu trop mielleux mais qui reste tout de même sympathique à suivre. J'espère que la venue de Inami va faire un petit peu bouger les choses.
Les sentiments se dévoilent au grand jour dans ce tome 5 et la quête des sept étoiles de Gembu se poursuit. Takiko parvienda t'elle à être rejointe par les deux étoiles manquantes tandis que les menaces planant sur sa vie et celles de ses compagnons en particulier Uruki ne cessent ?
Takiko retourne dans le monde réel et apprend par son père, le motif de son absence.Il voulait trouver un moyen de guérir la mère de la jeune fille. En apprenant, que seule la prêtresse de Gembu peut réaliser n'importe quel voeu. Elle décide de retrouver ses compagnons et de poursuivre sa voie en tant que prêtresse. Un tome nuancé concernant le père qui n'est pas si inhumain que l'on pensait au début. Une héroïne qui veut sauver sa mère à n'importe quel prix.

- Qu’y a-t-il de plus important pour les humains que le fait d’aimer ? C’est ce qui rapproche et relie les peuples, les pays… et tout ce qui existe dans ce monde…
Je ne suis pas " Uruki " et toi tu n'es pas une prêtresse venue d'un autre monde. Je ne suis que " Rimudo " et toi seulement " Takiko ". Je ne suis qu'un " homme " et toi " une femme "