AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le coeur de l'Arkansas tome 3 sur 3
EAN : 9782280340052
163 pages
HQN (09/10/2015)
4.25/5   6 notes
Résumé :
Série « Le C?ur de l'Arkansas » 3/3 Arkansas, 1855Clémentine Leblanc? La simple mention de ce nom fait naître en Phil une rage incontrôlable. N'est-ce pas en partie à cause de cette femme qu'Andi, son petit frère, s'est donné la mort ? Elle est vraiment la dernière personne qu'il aurait aimé voir s'installer à Little Rock, ville dont il est le shérif adjoint. Plus les jours passent, moins il supporte d'avoir Clémentine sous les yeux, de croiser chaque jour son souri... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le coeur de l'Arkansas, tome 3 : La rebelle de Little RockVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ah ! Comme ça fait du bien de retrouver la plume de Penny Watson Webb. La rebelle de Little Rock est le troisième et dernier tome de cette trilogie.
Toujours un délice de se plonger au coeur de l'Arkansas. Retrouver les Cow-boys, les shérifs, les indiens, ces femmes courageuses. Un délice.
Cette fois-ci, on découvre Clémentine, qui, suite à la mort de son meilleur ami, décide de partir à Little Rock afin de faire éclater la vérité auprès du grand-frère de celui-ci.
En effet, Phil, donc le grand-frère du défunt, également adjoint du shérif à Little Rock lui reproche la mort de son petit-frère. Il est plus que temps de lui prouver que ce n'est pas le cas et pour ça, se fait embaucher comme institutrice dans la ville.

Clémentine serait à l'aise en 2016. Une féministe indépendante et le seul fait d'imaginer être mariée, n'est même pas envisageable pour elle. Pourtant son coeur fond pour Phil depuis qu'elle est môme et quinze ans vont passer avant de le revoir. Un vrai choc pour l'un comme pour l'autre.
Du coup, sa venue va chambouler beaucoup de choses tout en essayant de bousculer les codes avec beaucoup de difficultés. Car bien évidemment, on lui mettra les bâtons dans les roues.

Phil, quant à lui, est déterminé à ne pas s'approcher d'elle. Mais bon, ce n'est plus la petite gamine aux taches de rousseur. Aujourd'hui, c'est une femme. Belle, rousse, indépendante avec un sacré caractère pour couronner le tout. La vie est parfois cruelle.

Alors, on retrouve tous les personnages des précédents tomes. La même intensité, les mêmes ingrédients et surtout cette plume addictive que j'aime tant lire. J'ai énormément adoré Alex, le métisse mexicain. Ses vannes, ses blagues sont excellentes. Pourtant ce tome n'est pas centré sur lui. Mais, je l'adore tout simplement.

Et c'est avec un petit pincement au coeur que je termine cette trilogie. Franchement, Penny Watson Webb à l'art et la manière de me faire aimer ce style là.
J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres de ses romans.
Commenter  J’apprécie          61
Suite et fin de la trilogie le coeur de l'Arkansas avec « La rebelle de Little Rock » de Penny Watson Webb. Un final explosif et qui vaut le détour !

Retour à Little Rock où l'arrivée de la nouvelle institutrice, la flamboyante Clémentine Leblanc va perturber la vie de certains concitoyens. Et le premier concerné n'est qu'autre que l'un des adjoints du shérif : Phil Taner. Tous deux se connaissent depuis l'enfance. Et Phil l'a tient pour responsable de ce qui est arrivé à son jeune frère Andi il y a quinze ans de cela. Pourquoi est-elle venue ? Hors de question qu'elle reste ici … promesse que Phil s'est fait mais Clémentine a d'autres projets …

Encore une fois deux héros haut en couleur. Ah Clémentine, une jeune femme de vingt-six une bas-beau féministe qui possède un fort tempérament mais aussi un courage incroyable. Vous allez l'adorer. Si elle est venue s'installer à Little Rock c'est pour une raison précise : Phil. Elle a en sa possession une preuve qui pourrait enfin faire la lumière sur la mort d'Andi. Mais Phil est aveuglé par la colère. Et « Mademoiselle Tache de son » le trouble au plus haut point surtout face à son entêtement à vouloir faire changer la mentalité des habitants de l'Ouest Sauvage. Mais quand la tentation est trop forte difficile de garder le contrôle …

Ah je voulais mes réponses à mes questions et je les ai eues. Encore une fois, Penny Watson Webb réussit son pari avec cet ultime tome. Sa plume est toujours aussi fluide, prenante, addictive et sans aucune longueur. L'intrigue est toujours dans la continuité de la trame de la série. Et c'est parfaitement mené. le ton est donné dès le début et on retient notre souffle jusqu'à la fin. Tous les personnages sans exception sont réussis et ont leur importance dans l'histoire. Ils correspondent exactement à l'époque concernée. On retrouve la famille Lewis au grand complet ainsi que le couple Muňoz. Certains vont vous surprendre comme l'arrivée du nouveau médecin ou vous faire rire comme Axel. D'autres vont vous exaspérer comme ces dames de la haute société ou vous faire sortir de vos gonds comme les cousins Fairchild.

En tout cas une chose est sûr les habitants de Little Rock vont me manquer. La trilogie le coeur de l'Arkansas de Penny Watson Webb est l'une des séries historiques les plus réussies et l'une de mes séries coup ♥. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment : Suspens, trahison, complot, passion, sensualité et émotions.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-10o
Commenter  J’apprécie          10
C'est à Phil que ce dernier tome est consacré. Phil, toujours si calme, observateur qui décèle chez les autres bien des choses. Si solitaire aussi et donc si mystérieux.
Il va devoir faire face à un retour brutal de son passé : des ses souvenirs douloureux, de ses secrets dont il n'a jamais osé parler.

C'est au travers du personnage de Clémentine que Phil va être confronté à son passé. Elle arrive alors à Little Rock pour prendre le poste d'institutrice. Elle est la jeune fille qui a trouvé son frère mort, dont elle était la meilleure amie et c'est à elle, qu'il a reproché cette mort et sur qui il s'est acharnée quand c'est arrivé, elle n'avait alors qu'une dizaine d'années. Il lui en veut énormément, la déteste pour tout ça et pour les révélations qui ont suivi ce décès. Il ne tient absolument pas à la revoir et souhaite qu'elle parte au plus vite, loin de lui.

Clémentine de son côté, vit depuis toujours avec cette culpabilité mais la mère de Phil lui a donné le journal de son frère, elle sait qu'elle n'y est pour rien dans son décès. Elle doit le retrouver pour lui dire et lui montrer le journal. Seulement la haine que lui vaut Phil, le rend très dur avec elle mais elle résiste.
Elle s'installe et monte une réunion accueillant les femmes de toutes générations et races confondues, ce qui va lui attirer les foudres des personnalités de Little Rock, notamment la famille Fairchild. Clémentine est une jeune femme moderne, qui n'a pas peur de contrer les règles si bien établies par cette société arriérée, surtout quand il s'agit du droit des femmes.

On retrouve Steeve Fairchild et son cousin David qui a un rapport avec le passé de Phil et Clémentine. David est toujours ce personnage tout aussi dangereux, menaçant qui ne recule devant rien pour avoir ce qu'il veut.
Phil et Clémentine devront régler leurs problèmes mais aussi faire face à ce qu'engendre les secrets du passé, les menaces et le chantage.

C'est un tome encore bien intéressant, où l'on est pris dans l'intrigue liée au passé mais aussi cette famille Fairchild qui ne cesse de semer la pagaille.
Phil est un personnage aussi passionnant que l'on a pu l'imaginer dans les tomes précédents, mais il est rongé par le passé et il devra y faire face une bonne fois pour toute, et c'est sans compter la personnalité exubérante de Clémentine, jeune femme pétillante et pleine d'entrain.

Un beau final pour une saga qui fut vraiment intéressante, on continue d'y retrouver les personnages des autres tomes qui forment à eux tous un schéma narratif passionnant.
Une trilogie à lire, un vrai plaisir à découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce dernier tome, nous découvrons Clémentine Leblanc fraichement débarquée dans cette jolie petite ville de l'Arkansas. C'est la nouvelle institutrice de la ville. Phil, l'adjoint et ami du Sheriff connaît très bien notre héroïne et pour cause ! Il l'a tient personnellement responsable de ce qui est arrivé à Andy (son frère) quinze ans plutôt... Phil ne veut pas d'elle dans les parages et il va tout faire pour qu'elle débarrasse le plancher ! Mais c'est sans compter sur la ténacité de notre institutrice, elle ne va pas se laisser faire aussi docilement que cela.
Comme dans les précédents tomes, nos deux protagonistes sont totalement différent ! Clémentine est un brin féministe, elle a un sacré tempérament et très important, elle sait ce qu'elle veut et celui qu'elle veut n'est autre que Phil ! C'est un personnage attachiant, comme je les aime !
Elle détient une preuve qui pourrait enfin lever le voile sur le mystère de la mort d'Andy mais Phil est borné, aveuglé par sa colère et ne voit rien ! Ce qui n'arrange pas son affaire, c'est que notre jeune institutrice lui fait de l'effet, il n'est pas indifférent à ses charmes...
Cet opus est une tuerie, on a de tout : trahison, suspens, complot, injustice, passion, et les émotions sont très intenses ! La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, prenante, sans aucune longueur, c'est simple, on ne voit pas le temps passé ! L'intrigue est vachement bien menée et le court de l'histoire se suit naturellement.
Penny a réussi à donner à tous ses personnages une place importante dans l'histoire, à travers l'histoire.
Donc si vous hésitiez encore à découvrir cette trilogie, vous pouvez y aller surtout si vous aimez l'histoire de Far-West, vous serez ravie.
Lien : https://www.facebook.com/163..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas accroché à l'histoire ni à la plume de l'auteur que j'ai trouvée un peu trop simpliste.

J'ai trouvé les personnages trop caricaturés (surtout les méchants) et celui de Philippe ennuyeux, pour ne pas dire ch...

Après le fait que j'ai trouvé l'histoire mortellemnt ennuyeuse ne veut pas dire que ce soit un mauvais livre au vue des bonnes critiques qu'il a reçu je n'ai tout simplement pas accroché ...
Commenter  J’apprécie          20


Video de Penny Watson Webb (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Penny Watson Webb
ITW d'Elphege/Penny Watson Webb
autres livres classés : indiensVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3193 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}