City Editions (02/10/2019)
3.64/5   18 notes
Emily est persuadée d’avoir tout pour être heureuse : elle adore littéralement son travail de cardiologue à l’hôpital de Boston, ainsi que son petit-ami qu’elle connaît depuis le lycée. Leur relation est stable, calme, sans accroc. Elle en est certaine : ils feront leur vie ensemble.

Ses certitudes volent en éclats lorsqu’elle rencontre Jacob, le beau quaterback d’une équipe de football américain. Au premier regard, c’est le coup de foudre. Emily re... >Voir plus
Que lire après Sentiments toxiquesVoir plus
More Than Life, tome 1 par Hana

Love hurts

Ellie Ach

3.55★ (44)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il me tardait de découvrir l'histoire d'Emily, le troisième médecin de la bande un peu folle que forment Alyssa, Alexandra et Emily.
Au début de la série, Emily était la seule à être déjà en couple depuis le lycée, son petit ami Tod, n'est pas ce qu'on peut dire très romantique mais plutôt pragmatique, leur couple est loin d'être fusionnel et ça Alexandra n'a pas arrêtée de le lui répéter.

Tod a une vision bien particulière de la vie de couple, pour lui il n'y a pas la place pour la spontanéité, il veut évoluer professionnellement parlant et une femme qui ne lui fasse pas honte à ses côtés. Ce tableau semble convenir à la belle Emily, mais à force de voir ses meilleures amies nager dans un bonheur des plus passionnels, ne risque-t-elle pas de vouloir enfin plus ?

Jarod est un quaterback de renom, il est connu et apprécié de tous, meilleur ami d'Asher, il est invité à son mariage où il sera en quelque sorte le cavalier manquant d'une des demoiselles d'honneur. Dès qu'il croisera son regard, il tombera sous le charme, le beau sportif ne pourra la lâcher des yeux de toute la soirée durant laquelle il remarquera surtout à quel point la jeune femme à une lueur de tristesse en elle.

La rencontre avec Jarod va beaucoup déstabiliser la cardiologue, ses regards et ses sourires durant la cérémonie sont certes plaisant mais elle n'est pas libre et surtout après tout ce qu'a fait Tod pour elle ne peut imaginer le quitter.

Mais alors qu'elle pensait que tout aller bien se passer pour elle, plusieurs évènements vont venir troubler sa vie bien rangée. En effet, Tod doit s'absenter pour son travail, chose qu'elle apprend durant un repas avec ses collègues, encore une soirée où elle doit être la parfaite compagne. Ensuite un problème de chaudière va l'obliger à se réfugier chez Aly et Asher pendant que ces derniers sont en lune de miel. Mais attention cerise sur le gâteau, elle ne sera pas seule, elle va devoir cohabiter avec Jarod.

Une cohabitation qui va contre toute attente très bien se passer, l'idée qu'elle se faisait du sportif n'est en rien ce qu'elle va constater.

Au retour de son petit-ami, alias le poulpe (je rigole à chaque fois qu'Alexandra l'appelle ainsi), et surtout sa visite à la jeune femme, le monde de cette dernière va basculer en enfer.

Pour moi, ce troisième tome est totalement une réussite, l'auteure a su de nouveau me subjuguer par l'histoire d'Emily. Cette histoire que j'attendais avec impatience, après la rationnelle Alyssa, la turbulente Alexandra, nous découvrons la timide Emily. Cette jeune femme très effacée qui vit depuis dix ans une relation de couple très particulière va s'éclore comme une fleur au printemps en présence de Jarod.

Le jeune homme, sportif de profession, va se montrer plus que patient pour gagner la confiance de la belle cardiologue, il va tout faire pour découvrir ce qu'elle cache et surtout savoir pourquoi elle reste avec un homme qui semble à mille lieux du petit-ami parfait. On est loin du cliché de l'homme à femme, du parfait connard que nous avons l'habitude d'avoir et ça j'ai plus qu'apprécié. L'auteure nous dépeint un homme sensible, un homme à l'écoute, un homme qui sait ce qu'il veut et qui fera tout pour l'avoir.

Alors vous me direz, pourquoi sentiments toxiques, eh ben, on va découvrir que la jeune femme renferme en elle un secret, un évènement de son passé sur lequel sa relation avec Tod s'est basé, mais surtout quand il va éclater au grand jour, on comprendra tout ce qui a fait de la jeune femme ce qu'elle est aujourd'hui, dix ans plus tard.

Si je devais définir ce livre en une seule phrase, je dirais : le danger ne vient pas forcément d'où on le penserait.

Il est toujours agréable d'avoir des nouvelles des personnages des autres tomes, mais une question me taraude du coup, aurons-nous droit à une série spin-off sur les membres du groupe de rock car le personnage de Zach m'intrigue beaucoup surtout avec les informations que nous avons dans ce tome.
Je vous parlais cet été de "Sentiments clandestins" que j'avais énormément aimé. Lorsque j'ai reçu ce livre, j'étais joie dans la maison, je sautillais partout comme une enfant ! Après l'euphorie passée, et les lectures "obligatoires" à lire, je me suis posée hier soir dans mon fauteuil et ai savouré la lecture de ce livre qui m'a transporté jusqu'au bout de la nuit !

Au début de la saga, Emily était le personnage qui ressortait du lot car c'était la seule qui était en couple depuis le lycée avec Tod. Leur couple ne vent clairement pas du rêve, on a l'impression que ce sont deux potes qui vivent en coloc. Son "amoureux" est loin d'être romantique, la passion du début c'est fait la belle depuis longtemps... Et ça, Emily, l'a bien remarqué et a déjà mis en garde son mec qui fait visiblement la sourde-oreille.

Tod a une vision assez particulière de voir un/son couple. Pour lui, pas de place au romantisme, pas de place à l'imprévu, tout doit être planifié et écrit à l'avance. Comme vous l'aurez compris, la spontanéité, ce n'est clairement pas son truc. Lui, ce qu'il veut c'est avoir une épouse modèle qu'il pourrait être fier d'exhiber à son bras sans qu'elle lui colle la honte et gravir les échelons professionnellement parlant. Si les règles de base ne semblait pas embêter la belle au début, il se trouve qu'à force de voir que ses copines soient heureuses et épanouies dans leur couple, ça commence à lui peser sur ses épaules car ce n'est pas son cas.

Lorsqu'elle va faire la rencontre de Jacob, célèbre quaterback, apprécié de tous qui a été invité au mariage d'Asher, celui-ci va littéralement tombé sous le charme de la belle qui a un petit quelque chose dans le regard qui le fait fondre totalement. Leur rencontre va beaucoup déstabiliser notre Emily, bien plus que de raisons mais elle va vite se reprendre en main, elle est avec Tod, elle n'a pas le droit d'aller regarder si l'herbe est meilleur ailleurs, surtout après tout ce qu'il a fait pour elle...

Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et a décidé de tester la volonté d'Emily. En effet, son fiancé doit s'absenter pour son job. Au même moment, sa chaudière va tomber en panne et elle va trouver refuge chez ses amis qui sont en pleine lune de miel sauf que voilà, il y avait déjà une personne qui occupait les lieux ! Je vous laisse deviner qui sait ? Il s'agit de Jacob ! Comment va se passer la colocation entre les deux ?

La timide Emily va se révéler à nous dans ce troisième opus. Elle vit dans une relation toxique depuis une dizaine d'années avec un homme qui ne la tire pas vers le haut. Elle devrait être heureuse, épanouie mais ce n'est pas le cas. L'arrivée de Jacob dans sa vie va changer la donne et de beaucoup !

Jacob est un homme doux et patient ! Et oui, abat les préjugés sur les sportifs ! Peu à peu, il va savoir gagner la confiance de cette petite Emily qui ne demande qu'à s'exposer et briller au grand jour. Il va tout faire pour savoir ce que la belle a à cacher, il va tout faire pour comprendre pourquoi elle reste avec un homme qui vit sur une autre planète. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui est doux, sensible, à l'écoute ; il est à l'antipode de l'autre imbécile qui sert de fiancé à Emily. Lorsqu'il va mettre le doigt sur ce secret, croyez-moi, un poids va se libérer de nos épaules et l'on va comprendre le pourquoi du comment de cette relation...

Anna nous offre la double narration une fois de plus dans son roman, ce qui nous permet de suivre en temps réel les pensées des personnages, c'est un véritable plus non négligeable ici. La plume d'Anna est belle, plus pointilleuse, elle a pris beaucoup en maturité et je prends chaque fois plaisir à la voir s'affirmer ainsi.

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus, j'ai passé un agréablement livresque avec un livre d'Anna qui a un véritable talent de conteuse. Je vous invite vivement à découvrir cette romance qui vous permettra de vous évader le temps de ces quelques pages...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Je tiens encore à remercier chaleureusement Anna Wayne pour sa confiance, sa générosité et de m'avoir confié ce troisième tome en service presse. Nous allons donc suivre l'histoire d'Emily cardiologue à l'hôpital de Boston tout comme ses meilleures amies, le trio de choc. Emily est une femme en apparence sûr d'elle, elle maîtrise tout, bien qu'elle soit en couple depuis prêt de dix ans avec son copain Tod, ils vivent chacun séparément, dont Tod chez sa mère... Situation très aberrante pour les amies d'Emily qui ne font que lui rabâcher que son petit-copain est un poulpe, un mec aux abonnés absent. Ils ne font rien ensemble, pas de sorties en amoureux ni entre amis puisque Tod dénigre les amies d'Emily. On ressentait bien dans les précédents tomes qu'il y avait quelque chose de pas clair avec le personnage de Tod. On va petit à petit faire ouvrir les yeux à la jeune femme. Un imprévu dans l'appartement d'Emily va la faire intégrer l'appartement de son amie et chose étonnante elle ne sera pas seule à y séjourner. Jarod rencontré un peu plus tôt au mariage de ses amis, va alors faire son entrée. Jeune, beau, sexy et quaterback. Il attire forcément l'attention de la gente féminine et plus précisément Emily. Bien qu'elle soit en couple, il ne la laisse pas indifférente, mais ne fera rien tant qu'elle sera en couple. Premier retournement de situation, on va s'apercevoir bien plus tard que Tod est un homme qui rabaisse sa femme, la retiens en lui faisant miroiter des projets et la dénigre pour qu'elle se sente encore plus meurtrie par ce qu'elle a dû endurer il y a des années.
En effet, l'auteure nous met sur la piste d'un événement passé et dont Tod serait venu en aide à Emily, d'où leur relation spéciale. Que s'est-il passé ? De quoi Tod a-t-il sorti Emily pour qu'elle reste et se sente redevable ? On imagine des choses, on a des détails donné avec parcimonie, mais l'auteure nous fait languir sur le réel événement.
J'ai vraiment aimé ce tome dédiée à Emily, je l'attendais avec impatience d'ailleurs et je n'ai pas été déçue. Ce troisième tome a été à la hauteur de mes attentes. Nous passons par des émotions diverses mais bien dosé sans en faire trop, des rebondissements de dernières minutes qui nous maintiennent encore un peu plus avec les personnages et ramène de l'action et de l'adrénaline au récit déjà riche en ressentis. Que se passera-t-il donc pour Emily par la suite ?
Sera-t-elle enfin libre de ce qui la ronge et qu'elle n'a jamais pu évoquer ?
Emily a vécu un traumatisme important. Elle devra être soutenue par ses amis dans cette épreuve de raviver cet épisode dur de sa jeunesse. L'auteure nous conte une vraie histoire sur Emily. Les personnages sont hyper attachants et touchants. J'ai aimé que ce roman ait une part sombre mêlé a une belle romance qui guérira tous les maux. La plume de l'auteure est une fois encore excellente et tellement agréable à lire avec cette belle fluidité dans le récit. Nous avons tous les bons éléments présents dans ce roman pour en faire un coup de coeur, ça a totalement marché.
Chers Lecteurs, si vous devez lire des romans où on s'immerge et on vit l'histoire à fond c'est bien ceux d'Anna Wayne, ses trilogies sont tout simplement géniales on ne s'ennuie pas un instant et on s'attache vraiment bien aux protagonistes c'est un point que j'aime retrouver.

● NOTE :  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
❤ Coup de coeur ❤
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Ça fait un petit moment que je n'avais pas lu un livre aussi vite. Et une nouvelle fois, je me retrouve à ne pas savoir par où commencer.

J'affectionne beaucoup la plume d'Anna Wayne, qu'elle perfectionne au fil de ses romans. D'ailleurs, elle me gâte toujours en m'envoyant le mp de ses nouveaux romans (Merci beaucoup Anna).

Dans ce troisième et dernier tome, parce que l'autrice fonctionne toujours en trilogie, on fait la connaissance d'Emily. Cette dernière pensait sa vie toute tracée, elle pensait avoir un avenir avec Tod, même si ses amies ne l'aiment pas, même s'il ne la fait pas vibrer, même s'il n'est pas le compagnon rêvé, elle le lui doit.
Mais ça, c'était avant que de croiser l'homme le plus magnétique qui soit, Jarod.

Jarod n'a pas forcément une bonne réputation, mais aujourd'hui, il sait qu'il a vieilli, il a d'autres envies dans sa vie que les groupies. Surtout depuis que son regard s'est posé sur Boucle d'Or. Seulement le chemin pour gagner son coeur risque d'être rude. Car Emily cache un ou deux petits secrets dans sa manche.

Je dois dire que le travail psychologique d'Anna Wayne est bien travaillé, il y a une telle inquiétude dans ses pages, un profond mal-être, une âme blessée qui a besoin de répondre confiance en elle et Wayne l'a développé consciencieusement malgré la fougue, la passion de la nouveauté et la personnalité de son héros.

On retrouve encore une fois cette unité face à la difficulté d'un des membres du groupe d'amis récemment formé. C'est quelque chose que j'apprécie toujours. La famille de coeur toujours présente pour aider ou soutenir un/une ami(e).

Le couple a beau se former trop tôt, à être fusionnel trop vite, leur histoire n'en reste pas moins adorable. Je ne me lasse pas de ce genre de romance. Simple mais toujours touchante par certains aspects. J'ai déjà hâte de lire le prochain roman d'Anna Wayne en février.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Que dire ?

Ce tome est un ptit régale. J'attendais avec impatience l'histoire d'Emily car depuis le tome un elle titillait ma curiosité et je ne suis pas déçue. Je peux même vous dire que l'auteure m'a bien surprise pour cette histoire.
Au début j'avoue j'ai eu peur de ne pas apprécier le personnage féminin qui pourtant m'intriguait depuis un moment. J'ai eu peur de ne pas la comprendre je me suis dit : « merde elle fait quoi là, oh réagit » vue qu'elle se permettait d'être un peu blessante dans ses paroles avec certaines personnes et que d'un autre elle se laissait faire. Mon côté « elle m'agace » a pris le dessus. Mais je savais aussi qu'il y avait quelque chose de louche, de plus profond pour que le personnage se comporte ainsi je sentais que c'était juste une impression de début de lecture .
Et merdouillette quand on découvre ce qui se cache bam ça fait mal, on en prend plein la tronche. On sait que l'histoire va nous toucher.

J'ai aimé l'attirance des deux personnages, comment ils succombent. Ils étaient vraiment adorables et mon p'tit coeur chamallows a été comblé. Leur relation se met en place rapidement et nous on s'attache tout aussi vite.

J'ai aussi beaucoup kiffé l'autre aspect de l'histoire, cette part d'ombre, ressentir de l'appréhension. J'ai découvert une chose assez rapidement mais quelque part j'avais l'impression que ce n'était pas grave car l'auteure ne dévoile pas toutes ses cartes d'un coup et une révélation m'a mis sur le cul et m'a vite fait oublier que j'avais deviné « QUI ».
Bref encore une fois je me suis régalée, la plume de cette auteure est un plaisir à lire.
Verdict : à lire sans hésitation.

Oh si quand même une dernière chose si l'auteure ressentait l'envie d'écrire sur les autres membres du groupe et sur un certain David qui lui m'intrigue aussi je ne peux que lui dire fonce moi je veux (quoi je peux rêver non ! )
Lien : https://www.facebook.com/177..

Je devrais le repousser. Je devrais rester seule. Affronter les conséquences de mes choix. Que ce soient ceux de mes dix-sept ans ou ceux d’aujourd’hui. Mais je ne peux pas. La tendresse que me promettent les bras de Jarod est si attirante, que c’est comme si j’allais pouvoir enfin recommencer à respirer dès qu’il m’aura prise dans ses bras.
Ce qu’il fait.
Il est ma bouffée d’air.
L’eau nécessaire à ma vie.
La réponse à ma prière de rédemption.
Du moins, en cet instant, et c’est tout ce que je demande.
Un instant de répit.
Encore une minute. Une heure. Une nuit. Une vie.