EAN : 9782092527016
Nathan (12/05/2011)
4.38/5   8 notes
Un livre poilant pour comprendre tout ce qui se passe dans notre corps !

Voici un livre qui répond à toutes les questions que tu te poses sur ces petits phénomènes qui se produisent à chaque instant dans ton corps : le hoquet, le bâillement, les fourmis dans les jambes, les bosses et les bleus, la chair de poule, le torticolis... sans oublier bien sûr les crottes de nez, les pets et les rots !
Avec à chaque page : des questions/réponses - des ... >Voir plus
Que lire après Aïe ! Prout ! Atchoum ! tous les trucs plus ou moins étranges qui se passent dans ton corps comme..Voir plus
Un livre extrêmement intéressant sur le corps humain. À l'aide de rabats et de belles illustrations, l'enfant (et l'adulte aussi !) part à la découverte de son corps : qu'est-ce qu'un bleu ? Pourquoi le ventre fait des gargouillis ? C'est quoi une carie ? Pourquoi baille t-on ? C'est quoi les fourmillements que l'on a aux jambes par exemple ? Pourquoi on rote ?…
C'est très instructif et on apprends plein de choses que l'on soit enfant ou adulte. le livre est agréable à lire avec ses grandes illustrations colorées et drôles et ses rabats très pédagogiques.
Bref, un livre parfait pour découvrir toutes les étrangetés du corps humain ; toutes ces questions que l'on se pose un jour ou l'autre et qui ont pour réponses dans ce livre.
Livre très intéressant et intéractif (avec rabats) sur le corps humain.
On nous explique tous les petits maux et bizarreries de notre corps. beaucoup de thèmes sont abordés : la digestion, les os, les poumons, la peau ...
Ce livre est tout aussi intéressant pour les enfants que pour les adultes.

Pourquoi baille-t-on ?
Bâiller est un réflexe : tu ne décides pas de bâiller ou non. On bâille parce qu’on a besoin de sommeil, qu’on est inquiet, qu’on a faim ou qu’on s’ennuie. Le rôle du bâillement reste une énigme. Certains chercheurs pensent que bâiller augmente notre concentration quand notre attention se relâche.
Petits trucs contre les lèvres gercées
- Ne passe pas ta langue sur des lèvres gercées. Les humidifier avec la salive ne fait qu’aggraver les choses.
- De même, n’arrache pas les petites peaux qui agacent. Ça saigne, et ça met plus longtemps à cicatriser.
60 à 80, c’est le nombre de battements du cœur par minute chez l’homme.
8000, c’est le nombre de litres de sang que le coeur pompe chaque jour.