EAN : 9782379220128
Les Editions Eugen Ulmer (13/02/2020)
4.5/5   2 notes
Guide complet et visuel des bonnes associations au potager.

La méthode des "cultures associées" consiste à cultiver ensemble des plantes qui ont des influences positives les unes sur les autres, que ce soit parce que leurs besoins fondamentaux se complètent (type de sol, besoin en nutriments, systèmes racinaires, etc) ou que les composés chimiques qu'elle émettent repoussent certains ravageurs ou maladies. Cette méthode de culture naturelle, qui a vu... >Voir plus
Que lire après Les cultures associées au potager Voir plus
Dans une prairie, le sol est protégé du rayonnement direct du soleil par l'obstacle épais que forment les herbes vertes, et encore davantage dans une forêt par la couche de feuilles tombant annuellement. L'importance de cet ombrage du sol a été redécouverte ces dernières années en agriculture.
Les méthodes typiques du jardinage biologique ou au "naturel" se sont beaucoup inspirées de la nature. Les forêts non gérées en sont un très bon exemple.