Gemmae tome 2 sur 2
Auto édition (25/05/2022)
4.5/5   5 notes
« En accord avec les royaumes d’Arÿscie et d’Eïa, les milices pourront désormais débusquer sans contrainte les maîtres des Gemmes réfractaires à la loi. L’aide de chacun est sollicitée et sera récompensée, nous comptons sur votre collaboration ! » Sa Majesté Ghitzeraï de Melfolië, au nom des souverains de Naïel, an 3686.

Ewendyn et Thyn ont échoué, leur groupe a été dispersé dans les contrées d’Aryscïe lors de la trahison de Nerygan. En parallèle, le ... >Voir plus
Que lire après Gemmae, tome 2Voir plus
Un excellent final !

Cette chronique sera assez courte pour éviter le spoil car il s'agit d'un tome 2 !

Déjà, je resalue le travail graphique effectué sur cette duologie : c'est beau, c'est chatoyant, c'est élégant, c'est cohérent... Les illustrations à l'intérieur sont toujours incroyables ! (y en a cependant une qui vient quelques chapitres en avance et qui spoile un peu, c'est dommage mais bon c'est si beaaaaaau).

Au niveau de la lecture, j'ai presque avalé le roman en une fois tant les rebondissements s'enchaînent ! On voit que le rythme a vraiment évolué par rapport au premier tome : on est happé par l'histoire du début à la fin !

J'ai apprécié retrouver les personnages. Après tout ce qu'ils ont vécu, leur développement est cohérent et compréhensible. Ils ont beaucoup changé, tout en restant les mêmes incorrigibles têtus haha. de nouveaux persos viennent aussi redynamiser l'équipe et ils sont vraiment incroyables (Schérylin = ma vie ).

Le dénouement est allé un peu vite à mon goût, mais tout est logique et cohérent donc ça doit juste être mois qui ai lu trop vite haha XD. J'étais très émue à la fin, mais chuuut je n'en dirai pas plus ^^

Bref, c'est une très bonne conclusion pour la duologie ! J'ai aimé le système de magie, la dynamique entre les persos et leur psychologie et aussi la façon dont l'histoire détourne certains codes de la fantasy comme "la destinée du héros", "l'élu de la prophétie", etc.
Une lecture prenante et rafraichissante avec de superbes livres à placer dans sa bibliothèque : que demander de plus ?
Une suite épique, dommage que Helena n'ai plus la dès le départ le personnage est endormi ne se réveille pas , meurt et rien d' autre, on sait pas comment elle est arrivée la Bref, des personnages au pouvoir multiples, une princesse badass
J ai bien aimé m'a lecture