Meredith Russell (Autre)Lily Karey (Autre)Manon Tutin (Traducteur)
EAN : 978B09N7FKHK2
(06/12/2021)
4.35/5   10 notes
La demande de Chris, âgé de dix ans, de revoir le père Noël surprend Dave. Après tout, n’est-il pas un peu vieux pour ça ? Toutefois, Dave fera n’importe quoi pour faire naître un sourire sur le visage de son fils.
Mais une fois arrivés sur place, c’est le père Noël qui le fera sourire. Il est quasiment certain que sous l’énorme barbe blanche se cache un homme magnifique. Et ses yeux… Non pas que Dave ait eu la chance de lui dire un mot. Chris lui a demandé d... >Voir plus
Que lire après Cher père NoëlVoir plus
J'ai beaucoup aimé cette romance. C'était doux, tendre, émouvant et très réel. Je vais me répéter mais j'aime lire des histoires ou je peux « m'identifier ». J'aime qu'il n'y ai pas de drama pour du drama, que les choses se passent doucement mais surement.

Ici, nous suivons Dave, un homme qui essaie de vivre après la mort brutal de son mari. Il ne sourit plus, est triste constamment. Il avait trouver l'amour de sa vie et même s'il commence doucement à faire son deuil, il est encore très loin d'aller de l'avant. On a l'impression qu'il ne vit que pour son fils, Chris. Cet enfant est d'ailleurs un vrai bonheur !! Il souhaite que son père retrouve la joie de vivre et il pense qu'en demandant un petit-ami au Père Noël, cela pourrait l'aider. J'ai trouvé la démarche de Chris adorable qui voit son père malheureux et qui ne souhaite rien d'autre que d'avoir un papa de nouveau souriant et heureux. Mais ce n'est pas facile d'être attiré par un autre homme que son mari, de laisser de nouveau quelqu'un entrer dans sa vie et celle de son fils, de chambouler ses habitudes…

Le Père Noël en question est Jeff, un jeune homme célibataire qui va prendre très au sérieux cette demande. Il trouve Dave très attirant et c'est en flânant à une fête foraine qu'il va tombe sur lui par hasard. de là va doucement commencer à se créer une relation saine entre les deux hommes. Ils vont passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre, rire, parler de leur passé douloureux ou des moment heureux… Ils vont s'aider mutuellement à avancer dans leur vie et c'était très beau à voir. Jeff est trop mignon avec Chris et même s'il y a quelques clichés et facilités scénaristes, c'était tellement agréable à lire l'histoire de cette famille.

L'autrice a su créer ses personnages en seulement quelques pages. Ils ont de la profondeur, un passé. L'histoire de Dave et Jeff s'écrit en douceur et c'était un véritable plaisir à lire. J'ai eu les larmes aux yeux par moment car on y parle de la perte d'un être aimé, du deuil, du travail de reconstruction après un évènement aussi traumatisant mais aussi des sourires avec les manigances de Chris et des coeurs plein les yeux avec le rapprochement des deux hommes !!

La couverture de ce livre est, selon moi, affreuse mais heureusement que je ne m'y suis pas arrêtée. Très bon moment de lecture doudou avec un plaid et un bon café.
Bonjour !!! Je viens vous parler de ma dernière lecture.

Je sais que ce n'est plus la période de Noël mais le 01 avril, j'aurai bien ressorti mes décos pour m'ambiancer 😉😁🤪.

C'est une romance doudou comme je les aime sans prise de tête.

Quoi de plus beau qu'un enfant qui demande que son voeu soit exaucé.

Une romance à lire au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud avec des chamallows, et un bon plaid.

Si vous recherchez une p'tite romance, je ne peux que vous la conseiller.
J'ai littéralement dévoré cette histoire. Je l'ai lu en une heure trente. Les pages ce tournaient toute seule à tel point qu'à la fin j'en voulais encore.

On fait la connaissance de Dave un papa qui ferait tout pour son fils. Il est attachant, solitaire s'arrange pour passer le plus de temps possible avec son fils. Je suis tombé sous le charme de ce papa qui malgré les difficultés reste fidèle à lui même.

On fait la connaissance de Jeff père noël à ses heures perdus. C'est un homme qui aime rendre heureux les enfants et la demande de ce petit garçon va le bouleverser. et le hasard va tellement bien faire les choses qu'il va pouvoir… Chut c'est un secret. J'ai adoré ce personnage dès le début et je vous laisse lire l'histoire pour que vous compreniez pourquoi par vous même.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachant surtout ce petit garçon qui ne souhaite qu'une chose que son père sou… Ha non ça non plus je ne peux rien vous dire.

L'intrigue toute douce et emplie de magie de noël nous emmène a vivre la vie de deux hommes que tout oppose et rapproche à la fois. les évènements ce succèdent pour nous faire vivre un super moment de lecture.

La plume magique de l'auteure nous emporte dans les premiers émois d'un amour naissant de deux hommes que la vie n'a pas épargné. Mais chut je ne peux vous en dire plus.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette petite histoire toute douce et sympathique accompagné d'un bon chocolat chaud.
Lien : https://speedyreadingaddict...