Francis , 17 ans, habite un mobil home avec sa mere , depressive enchainant des conquetes masculines; lors tentative de suicide , elle laisse une lettre a son fils l informant que son pere n est pas un inconu , mais un donneur de sperme selectionné pour ses hautes qualités intellectuelles. Cette decouverte apporte une lueur d espoir dans la vie morose du jeune homme.Il embarque son ami en voiture a la recherche de son géniteur , une fille a fort caractere croisee a l hopital les accompagne. C est entrainant et savoreux, plein de reflexions sur le destin, l amitié, l amour et le role de l heritage genetique dans le sort que nous reserve la vie
#PRESQUEGENIAL
▫️
Le retour tant attendu de Benedict Wells ! Chaque année, j'aime retrouver ses livres à la rentrée, depuis ma lecture de la fin de la solitude. On retrouve l'univers de l'auteur dans ce livre, cet univers un peu mélancolique, mais très porté sur l'espoir. Et la plume de l'auteur forcément, fine et fluide, ce qui fait de l'ouvrage un livre dont les pages défilent d'elles-mêmes ! Il fait partie de mes préférés de l'auteur !
▫️
On fait la connaissance de Francis, ce loser qui vit avec sa mère dépressive dans un trailer park du New Jersey. Désireux d'en savoir plus sur ses origines, il apprend qu'il est en réalité un bébé éprouvette, et qu'il a fait partie d'un expérience pour créer des « bébés génies ». Il partira alors en roadtrip avec son meilleur ami Grover, et la fille dont il est fou amoureux, Anne-May. Une aventure à travers le pays débutera, dans l'unique but de retrouver ce donneur anonyme.
▫️
Cette lecture était tout à fait sympathique ! C'est l'unique lecture qui m'a accompagnée pendant mon séjour en Corse et je dois dire qu'elle était fort agréable ! Nos personnages s'apitoient beaucoup sur leurs sorts, leur milieu ne les aidant pas à être optimistes quant à leur avenir, et Anne-May symbolise au moins quinze clichés sur la jeunesse désabusée à elle toute seule. Ils n'en sont pas moins une bonne petite équipe avec qui effectuer ce voyage, et c'est tout à fait ce que nous fait ressentir l'auteur ! Bref, j'ai bien aimé ! :)