Éditeur : Quelle Histoire Editions (01/10/2015)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
À travers cet ouvrage, Quelle Histoire propose aux plus jeunes de découvrir l'une des plus ancienne civilisations du monde : de l'invention des hiéroglyphes au culte des dieux et des morts en passant par les gigantesques pyramides.
En dix scènes richement illustrées, de manière ludique et colorée, découvrez tout de cette civilisation qui ont bâti au fil des siècles un formidable empire.

Ewylyn
  13 avril 2019
Autre petit livre très intéressant pour découvrir la civilisation égyptienne, on y parle de divers sujets et c'est très pratique pour une première rencontre avec l'antiquité ! L'album revient sur l'archéologie avec la Vallée des rois, sur les secrets de beauté, le style architectural, l'art de la guerre ou la littérature, on évoque la mythologie, le grand fleuve du Nil ou l'affection incroyable du peuple pour les chats. C'est complet, pratique et très agréable à lire, chaque double-page permet de découvrir un thème, d'en apprécier une petite anecdote ou d'admirer les merveilleuses illustrations. Personnellement, j'ai bien aimé en apprendre plus sur ce premier pharaon nommé Ménès ou encore les techniques de combats, ce sont deux pans que j'ignorais sur cette civilisation.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Videos de Bruno Wennagel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Wennagel
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 19 janvier 2018 :
Le syndrome de Garcin de Jérôme Garcin aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/103097-romans-le-syndrome-de-garcin.html
Prendre un papa par la main de Tristane Banon aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/102861-divers-litterature-prendre-un-papa-par-la-main.html
La mise à nu de Jean-Philippe Blondel aux éditions Buchet-Chastel https://www.lagriffenoire.com/103082-divers-litterature-la-mise-a-nu.html
Marie et Bronia : le pacte des soeurs de Natacha Henry aux éditions Albin Michel Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/90229-romans-marie-et-bronia.html
Les Soeurs savantes. Marie Curie et Bronia Dluska, deux destins qui ont fait l'histoire de Natacha Henry aux éditions Vuibert https://www.lagriffenoire.com/61927-article_recherche-les-soeurs-savantes.html
Toxique de Niko Tackian aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=102121&id_rubrique=363
Fantazmë de Niko Tackian aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/102451-divers-polar-fantazme.html
100 Grandes Femmes de l'Histoire de Bruno Wennagel et Mathieu Ferret aux éditions Quelle Histoire ! https://www.lagriffenoire.com/101728-albums-100-femmes-qui-ont-marque-l-histoire.html
Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici :
#soutenezpartagezcommentez
Merci pour votre soutien et votre fidélité qui nous sont inestimables.
Gérard Collard Jean-Edgar Casel