Serge Bloch (Illustrateur)
Calligram (01/03/2004)
4.04/5   27 notes
Max adore jouer, mais sa vie est un enfer :
il déteste perdre ! Au foot, il ne supporte pas
de rater un but, et au tennis, il se sent nul
dès qu'il tombe sur plus fort que lui...
Ce petit livre de Max et Lili fait comprendre
que le jeu est un grand plaisir de la vie
et qu'il est normal de vouloir gagner.
Mais on peut accepter d'être parfois
moins bon sans perdre toute sa confiance.
Il faut appr... >Voir plus
Que lire après Max n'aime pas perdreVoir plus
"Quand je perds, j'ai l'impression de ne plus exister, je me sens nul en tout !"
Rien que cette phrase mérite à elle seule la lecture de cet opus des aventures de Max et Lili.
Max en effet y supporte très difficilement de perdre, et s'attire les foudres de son entourage. Lili le trouve trop orgueilleux, ses amis mauvais perdant. Mais Max exprime son désarroi intérieur ce qui lui permet de surmonter ses démons. Une fin un peu vite expédiée et des difficultés qui se résolvent un poil trop facilement, mais une excellente manière d'évoquer ce problème qui touche mes deux enfants. Les traditionnelles questions en fin d'histoire permettent d'échanger sur le sujet.
Max déteste perdre. Que ce soit en sport (foot, tennis) ou encore aux jeux de société, max déteste perdre. Il ne supporte pas que quelqu'un puisse être meilleur que lui dans un domaine. Pour lui tout est une question de compétition, il faut qu'il se mesure aux autres mais à condition de gagner sinon ce n'est pas la peine.
Encore un bel album de la série Max et Lili où la phrase de Coubertin prend tout son sens : l'important c'est de participer.

-C'est bien la compétition, pour faire des progrès...
-A condition d'être bon joueur et de savoir perdre !
Quand je perds, j'ai l'impression de ne plus exister, je me sens nul en tout !

Videos de Dominique de Saint-Mars (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/