Citations sur L'Ultime secret (104)

-Qu'est ce qui motivait mon frère Sammy ? [...] Ce qui motive tout le monde: se réaliser dans une passion. Nous possédons tous un talent particulier, il faut le déceler et le travailler pour l'exacerber.
Nous ne laissons pas le réel exister. Nous arrivons avec des croyances et, si le réel les contredit, nous nous débrouillons pour le comprendre de travers.
Il réalisa soudainement qu'il n'existait pas que les prisons physiques mais aussi les prisons des préjugés.
J'ai l'impression que notre pensée n'est jamais libre.
Je ne suis pas libre. Je m'autodévalue. Nous fonctionnons avec un système de préjugés. Nous entretenons des idées préconçues sur le réel et nous nous débrouillons pour que le réel confirme ces idées.
L'école, nos parents, notre entourage nous forgent des grilles de lecture préconçues du monde. Nous regardons tout à travers ces prismes déformants. Résultat : personne ne voit ce qui se passe vraiment. Nous ne voyons que ce que nous avons envie de voir au préalable. Nous réécrivons sans cesse le monde pour qu'il confirme nos préjugés. L'observateur modifie ce qu'il observe.
Avez-vous entendu parler de l’isolation sensorielle ? C’est la pire chose qu’on puisse infliger à un cerveau. Rien lui donner à manger, rien à voir, rien à sentir, rien à entendre, rien à lire : c’est l’affamer. Nous sommes en permanence dans la joie de recevoir des informations par le biais de nos sens. Le moindre stimulus ravit notre cerveau car il lui donne du grain à moudre. Et dans notre vie normale, nous accueillons en permanence des milliers de stimuli. Nous sommes des enfants gâtés, en matière de stimuli sensoriels, et nous n’en avons même pas conscience. Mais si cette fête permanente des sens qu’on considère comme normale s’arrête, nous sommes désemparés. J’espère que nous n’aurons pas à vous infliger ce traitement trop longtemps et que vous vous montrerez vite coopérative. Vous verrez, l’immobilité est une expérience très déstabilisante dans un monde où l’agitation est la règle. »
Le clou qui dépasse attire le marteau, ajoute Isidore jamais avare de proverbes.
Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on ne le fait pas, c’est parce qu’on ne le fait pas que c’est difficile.
le portable c'est la nouvelle impolitesse de notre temps
Il y a 3 amours comme l'avaient décrit les grecs anciens :
-l’Éros : l'amour physique , le sexe
-l'agape = l'amour des sentiments , le cœur
-le philia = l'amour de l'esprit , le cerveau
Quand les 3 sont réunis sa donne l'amour avec un grand A
la peut du changement est inhérente à l homme.Il préfére un danger connu à n'importe quelle modification dans ses habitudes
ce que les gens ne peuvent pas comprendre leur fait peur,et ce qui leur fait peur ils veulent le détruire