Une histoire abracadabrante bien peu intéressante. Je me suis profondément ennuyée et mérite une médaille d'avoir lu jusqu'au bout. Quelle torture!

J'entends parler de Bernard Werber depuis des années comme l'un des plus grands auteurs français et ai été choquée de me retrouvée devant... un squelette de roman, un livre-brouillon.
Les personnages principaux de l'histoire ne présentent aucun intérêt, et le scénario est complètement bancal.

En fermant simplement les yeux, les protagonistes peuvent grâce à leur technique d'hypnose régressive voyager dans le passé.
Pour une raison que l'on ignore et qui n'ajoute rien au roman, le début de chaque chapitre est dédié à quelques paragraphes retraçant l'histoire juive. L'auteur part sans cesse dans des digressions historiques insupportables et le style narratif est pauvre.

Le pire livre que je lis depuis des années.
Que c est long , que c est plat ... Une trame inspirée des romans précédents, le tout parsemé de l' ordre des Templiers parce que depuis le Da Vinci Code, ca fait vendre ... Que c est creux, les dialogues, les personnages sont insipides. Un vrai massacre. Qu il est loin le Werber des fourmis et des thanatonautes.
Non, mais quelqu'un a vraiment lu ce livre ?!
D'ailleurs est-ce que sérieusement quelqu'un peut me dire, comme ça, les yeux dans les yeux qu'il a seulement lu UN livre de Bernard Werber JUSQU'AU BOUT ?
Non, c'est peu probable.
Que ce soit publié, je veux bien le croire, vu ce que le bonhomme vend.
Que ce soit écrit pose déjà plus de questions.
Mais que ce soit lu ?!
Sincèrement, mes petits chats, c'est à désespérer de l'être humain quand je vois toutes les étoiles que ces bouquins ni faits, ni à faire remportent. C'est bien simple, Werber dévalorise le prix de l'étoile!
Quoi ?! J'ai pas le droit de dire ça ? Et pourquoi pas ? Ça vous pose pas de problème à vous d'en dire tant de bien et de faire grimper ses ventes alors qu'il n'en a pas besoin.
Alors moi je dis aussi ce que j'en pense. Et ce que j'en pense, c'est que ça vaut pas les hectares de forêt qu'on déboise pour imprimer tout ces mots si mal alignés.
Voilà.
Donc les abeilles ou les fourmis, rien à secouer.
Vivement les coprophages !
abandonné en cours de route, je n'ai pas accroché. Peut-être pas le bon moment pour cette lecture, où un goût perdu pour Werber que j'ai beaucoup aimé dans le passé?
Une histoire cousue de fil blanc : et encore une avec des templiers ! Depuis Dan Brown et autres, on les retrouve à toutes les sauces. Je n'ai rien compris pour les abeilles, et le côté thérapie d'hypnose est peu intéressante. Je me suis ennuyée et je trouve qu'il pioche beaucoup sur Wiki pour les informations historiques vite fait.
On nous sert Bernard Werber depuis des années comme un auteur talentueux, mais là, j'ai été surpris par ce roman, non aboutie.
Les protagonistes de l'histoire sont juste esquissés à la va-vite, et le scénario est complètement creux.
En fermant les yeux, les personnages peuvent grâce à une technique d'hypnose régressive voyager dans le passé. Sans raison ! Ce sont des X-mens ? Non ! Des personnes de tous les jours, alors pourquoi on ne le peut pas ? désolé, un effort narratif d'explication s'impose Mr Werber !
l'on ignore tout. L'auteur part sans cesse dans des digressions historiques très fantaisistes, et le style narratif est assez pauvre. Je n'ai pas du tout adhéré. Dommage, car j'aimais bien ses livres à ses débuts.