Surement un des romans de Werber que j'ai préféré, ce voyage à travers le monde de la mort m'a tout simplement passionné. L'auteur nous démontre encore qu'il possède une imagination sans limite et une écriture remarquable.
Tout dépend de l'état d'esprit du lecteur et de sa manière de penser. Il y a des gens que les questions métaphysiques (la vie après la mort entre autre) n'intéressent pas du tout, donc c'est sur qu'un roman dont le coeur est ces questions ne va pas intéresser tout le monde juste avec le niveau de rédaction.

Pour ma part je n'ai pas la prétention d'être sur qu'il y a quelquechose après la mort, tout comme je n'ai pas la prétention d'être sur qu'il n'y a rien. Par contre je me questionne depuis tout petit sur toutes ces choses.
Ce livre fait un rapprochement entre les différentes visions dans les religions ou même parmi les athées, d'expérience de vie après la mort, ou d'éléments surnaturel etc... bref, il rassemble les idées en leur donnant une explication commune.
J'ai personnellement été bluffé par la culture et la recherche de l'auteur, j'ai grandit dans un environnement culturel peu commun en occident, et avec ce que j'ai pu lire, notamment les références à son encyclopédie du savoir il y a des choses qui ne peuvent se savoir qu'en ayant grandit dedans, ou en ayant fait une recherche très très profonde surtout concernant la culture asiatique ou africaine.

Pour moi, mis à part quelques détails qui sont ceux du roman, il y a une grande logique difficilement réfutable dans ce qu'il évoque, et vraiment les seules questions qui me trottent quand je le lis sont : est ce qu'il y croit? est ce qu'il a raison?

Bref ce livre est très intéressant et à ne pas dissocier de l'empire des anges et du cycle des dieux. Ce n'est pas un roman purement d'aventure classique, et le thème abordé peut déplaire à ceux plutôt fermés sur le sujet.
Ce livre, on aime ou on déteste. Pour ma part, j'ai adoré. C'est une façon d'imaginer ce qu'il y a après la mort....
Les personnages sont attrayants. On plonge rapidement dans leur histoire et dans leurs recherches.
c'est super !
Un vrai voyage.. qui donne vraiment envie de découvrir l'après
uN LIVRE PRENANT PAR TANT DERUDITION ET DE RECHERCHES... L'histoire est fascinante et on la suit avec un réel intérêt...
Les Thanatonautes, un des Werber que j'ai préféré! Quelle manière d'aborder ce sujet si tabou qu'est celui de la mort. J'ai été transportée dans un autre monde tout au long de l'histoire.

On découvre ici une autre idée de la mort, de la réincarnation, un lieu auquel on n'aurait pas pensé pour le paradis bref, toutes nos croyances et nos pensées sur le sujet sont "contrariées" par une nouvelle approche.

Une fois ce livre terminé je me suis empressée de découvrir la suite.
grain de folie de Werber à partager....
Superbe livre de Werber qui nous invite à nous élever avec notre esprit hors de notre corps de chair.
A lire pour découvrir des ressources cachées en nous.