AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 271 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Très bon livre noir d'où aucun personnage ne ressort les mains propres. le rythme est enlevé avec des chapitres courts et la traduction est très réussie.
Commenter  J’apprécie          10
Noir c'est....
noir comme le chantait feu Johnny. Et là on est servi ! Si vous aimez les polars plus sombrent que l'obscurité vous serez servi. Pour moi c'était un test, bilan : plutôt bon.
Commenter  J’apprécie          10
Avalanche de violence dans les Appalaches.

"Pike" est le premier roman noir de Benjamin Whitmer, édité en France chez Gallmeister, dans la toute nouvelle collection Néo noir.

Douglas Pike avait une fille, Sarah, morte d'une overdose dans les rues de Cincinnati où elle se prostituait. Il l'apprend par une collègue de celle-ci, Dana, qui se traîne avec elle une môme, Wendy, à peine douze ans et petite fille de Pike. Il en a donc à présent la responsabilité.

Douglas Pike est un ancien nomade de la truanderie. Sa fille, il l'avait vue pour la dernière fois quand elle avait six ans, depuis il ignorait tout d'elle. Sa carrière de truand derrière lui, il est revenu vivre à Nanticote, la ville de son enfance. Il gagne sa vie à rénover des appartements en compagnie de Rory, son collègue et unique ami. Ce dernier, qui fuit un drame familial, est aussi boxeur, son but étant d'amasser assez d'argent pour se trouver un entraîneur.

Mais la venue de Wendy va briser le quotidien des deux hommes, et surtout faire resurgir les vieux démons de Pike. La faute à Derrick Krieger, un flic de Cincinnati qui se met à tourner autour de l'adolescente. Inquiet et soupçonneux, Douglas Pike, accompagné de Rory, va se rendre dans la ville, prêt à tout pour protéger sa petite fille.

Au milieu des putes et des camés, de fil en aiguille et de coups de poing en coups de feu, Pike et Rory vont découvrir qui est Derrick Krieger, une véritable pourriture. de cette balade, personne n'en sortira indemne.

Ne cherchez pas une once de moralité, ni de justice dans ce livre. C'est un roman noir à l'état brut, sans joie ni loi, une sorte de western des temps modernes. de courts chapitres, secs et tranchants, aiguisent de sales personnages au coeur de sombres histoires. Dans la lignée d'un Frank Bill, vous allez vous retrouver dans l'Amérique profonde, laquelle règle ses comptes à sa manière, c'est-à-dire dans le sang et la violence.
YB.

Lien : http://dunoirdupolar.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
« Pike » libère par salves d'étranges émotions comme une arythmie cardiaque. Il faut avoir le coeur bien accroché mais c'est un peu ce qui guide les pas du lecteur de roman noir avisé. de cette écriture au lance-flammes, furieuse et brusque surgit le chatoiement d'une langue qui se pare d'incantations lyriques et d'un humour abrasif.

La suite sur : http://bobpolarexpress.over-blog.com/2015/04/homme-qui-gemit-jamais-ne-s-enhardit.html
Lien : http://bobpolarexpress.over-..
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (557) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}