EAN : 978B0B12YDPPL
Chaka edition (10/05/2022)
L'éditeur parisien Auguste Dormeuil reçoit un nouveau manuscrit dans des conditions très étrange. Lorsqu'il commence à le lire, il comprend immédiatement qu'une page de l'histoire de sa maison d'édition est en train de se tourner. Mais, peut être se trompe-t-il.
Que lire après La dernière bibleVoir plus
L'éditeur Parisien Auguste Dormeuil reçoit un manuscrit de manière inhabituelle. Un moine en mauvaise condition physique lui remet le document écrit à la main, en lui disant qu'il a été dicté par Dieu lui-même.
Auguste veut s'assurer de l'authenticité du manuscrit et le confit à son cousin théologise qui lui confirme que le document peut s'avérer vrai.
Aussitôt, le Vatican entre en contact avec l'éditeur qui lui propose d'éditer le livre. Mais plusieurs maisons d'édition sont sur le coup, et pour avoir la primeur de l'édition, Auguste va payer Cinq millions de dollars.
Superbe thriller. La descente aux enfers de cet éditeur qui a les dents longues et qui est prêt à tout pour la publication de cet ouvrage unique.
L'avidité et la cupidité de certains se payent au prix fort. L'avenir de la maison d'édition se joue sur ce coup.
Très bon suspense entretenu.
je n'avais pas vu venir la fin, vraiment bien imaginée.
une lecture très prenante qui se lit vite et intéressante à tout point de vue.

Lien : https://lecture-chronique.bl..

Car, soyons lucide, être édité chez Dormeuil est bien plus valorisant que d'obtenir une légion d'honneur, que n'importe quel industriel véreux obtiendrait facilement en cirant les pompes d'un sénateur de droite.