Jeanne Etoré (Traducteur)Hellmuth Karasek (Collaborateur)Bernard Lortholary (Traducteur)
Robert Laffont (07/10/1993)
4.67/5   3 notes
Un des géants du cinéma raconte sa vie. De Vienne à Hollywood, en passant par Paris, toute la mémoire d'une vie de scénariste et de metteur en scène, au rythme de vingt-quatre images par seconde : anecdotes, souvenirs - émouvants parfois, drôles bien souvent - et des photos personnelles inédites. Plus de vingt films d'anthologie, dont The Foreign Affair (La Scandaleuse de Berlin), Sunset Boulevard (Boulevard du Crépuscule), Some like it hot (Certains l'aiment chaud)... >Voir plus
Que lire après Et tout le reste est folieVoir plus
"Les pessimistes ont fini à Hollywood, et les optimistes à Auschwitz."
Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis dans le monde du cinéma. Je prends beaucoup plus de plaisir avec mon dentiste, par exemple. Il me parle de la vie réelle..."
"Je suis un grand admirateur de M. Lubitsch. J'adorais vraiment cet homme, en tant qu'être humain et en tant qu'artiste -très en avance sur son temps."
"Certains films ont un effet formidable sur un public de huit personnes. Ce n'est pas ce que je cherchais. Je visais la masse."
«Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre.»