J'ai passé un agréable moment de lecture, les mots s'enchaînent simplement et clairement. L'histoire change de mes précédentes lectures et ça c'était sympa. Par contre, ce qui m'a dérangée, c'est le fait qu'il y avait de longs moments passés au lycée, qui pour moi, n'apportaient pas un grand intérêt pour l'histoire, un peu plus d'action ne m'aurait pas déplu.
Léna doit apprendre à vivre avec la perte soudaine de ses parents en partant vivre chez sa tante et ses cousines. le dépaysement et la découverte de son pouvoir impliquent pas mal de chamboulements dans la vie de cette étudiante, mais pour rajouter une petite couche, (ba oui ça serait trop simple sinon) un petit amour impossible! Vous voulez savoir pourquoi? ça je vous laisserai le découvrir. Tout ce que je m'autorise à vous révéler est qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, leurs coeurs battent à l'unisson.
J'ai apprécié la plupart des personnages secondaires, comme les frères Noirs, dont un est le fameux Rick, dont Léna est folle amoureuse. Sa cousine Jamie, est ma petite préféré, toujours présente pour Léna.
J'ai donc apprécié cette belle histoire d'amour car les sentiments de Léna sont bien décrits. Cette porte du temps est une idée originale et assez mystérieuse. La fin annonce des rebondissements qui me donnent envie de savoir la suite. En résumé, ce premier tome, pour l'auteur qui écrivait pour la première fois, est plutôt bien réussi, il pose les bases de cette saga.
Lien : https://leslecturesdelacedou..
Après le drame familial qu'elle vient de vivre, Léna part vivre chez sa tante Eléonore et ses cousines, Andréa et Jamie, dans le Sud-est de la France. Si elle a dû mal à reprendre goût à la vie, sa rencontre avec Rick va la métamorphoser.

Cependant, tout n'est pas aussi simple pour elle, par le plus grand des hasards, elle va se découvrir une particularité dont elle n'avait connaissance auparavant. Entre apprentissage et maîtrise de son don, elle va tenter d'avoir une vie normale. Mais comment gérer tout ceci sans être découverte par les forces occultes ? Son attachement pour Rick sera t-il compromis ? Tiraillée entre l'amour et la raison, Léna devra faire un choix…

Je tiens à remercier Laura, pour ce service presse qui je vous l'avoue m'a laissé un peu sceptique au début. J'ai trouvé pas mal de similitudes avec un film bien connu (pouvoirs, triangle amoureux…) mais j'ai cependant très vite adhéré à l'histoire !

L'écriture de l'auteure est fluide et entraînante. On se prend très vite au jeu et tout comme l'héroïne, on a envie de croire que tout est possible et qu'il y a une solution à tout.

Les personnages sont forts attachants malgré la frustration que j'ai pu éprouver au cours de ma lecture. Léna est une jeune fille fragilisée par la perte de ses parents et tout ce qui va lui tomber dessus ne va pas aider. Elle fera néanmoins preuve de beaucoup de courage !

J'ai fort apprécié le développement consacré à la magie qui arrive doucement, mais qui nous permet d'en découvrir davantage sur ce qui attend Léna et donne un ton plus aventureux à l'histoire. Les descriptions faites nous permettent de bien visualiser l'environnement dans lequel on se trouve. Cependant, j'ai trouvé dommage qu'Eléonore ne soit pas autant présente que je ne l'aurai pensé et qui aurait pu aider davantage sa nièce. Fort heureusement, elle pourra compter sur le soutien de sa plus jeune cousine Jamie et apprivoisera petit à petit Andréa.

En bref, une lecture très sympathique avec laquelle j'ai passé un très bon moment ! La fin nous laisse avec beaucoup de questions, mais je suppose que nous aurons les réponses dans le prochain tome que j'ai hâte de pouvoir découvrir.
Lien : https://dessongesetdesmots.w..
Tout d'abords, je remercie l'autrice de m'avoir contacté et donc permis de lire son roman. J'ai été très intriguée par le résumé de son roman, je n'ai donc pas hésité à accepter et j'en suis sortie assez satisfaite.

Pour commencer, je déplore la mise en pages, qui n'est pas terrible. Je ne sais pas si c'est le format epub qui fait ça ou pas, mais lire un roman où les phrases sont coupé en deux par un saut de ligne... C'est assez désagréable à la longue. de plus, j'avoue avoir été parfois perdu au niveau du temps dans ce roman. Je n'arrivais pas à comprendre si quelques jours était passé ou non, alors que pour moi, seule une journée s'était déroulé. C'était un peu déroutant. Mais sinon, c'est un roman facile à lire, sans trop de détails. Juste ce qu'il faut pour planter le décor et l'ambiance, mais pas plus. Ça se voit que l'autrice a écrite pour sa jeune soeur, pour lui donner le goût à la lecture. Mais il n'y a pas assez de description et de développement à mon goût. Ce qui m'a cruellement manqué pour vraiment apprécier ce roman à sa juste valeur. Car pour moi, il y a vraiment beaucoup de potentiel dans cette histoire. de plus, c'est une lecture parfaite pour un moment de détente, sans prise de tête. Idéal quand on veut décompresser d'une lecture un peu laborieuse.

Nous débutons donc l'histoire avec Léna, lors de l'enterrement de ses parents, c'est-à-dire, dans une ambiance des plus déprimante. La circonstance de leur mort est dite, mais... je ne sais pas, je pense pas que ce soit la vraie raison, allez savoir pourquoi, mais j'ai un doute la dessus. Par la suite, Léna va vivre chez sa tante et ses deux filles, où elle va tenter de reconstruire sa vie, dans une nouvelle maison, nouvelle ville et donc nouveau lycée. Là-bas, elle va faire la rencontre de Jess et du trio noir. Trio qui va l'intriguer, particulièrement l'un de ses membres, qui l'attire énormément, sans qu'elle ne sache pourquoi.

L'apparition de son don fut trop rapide à mon goût et j'ai trouvé l'explication maladroite, comme si l'autrice avait du mal à mettre des mots sur ce qu'elle voulait dire. On comprend le sens, ce qu'elle veut dire, mais... C'est un peu abrupte, rapide. Son pouvoir apparaît et, en une page, ses cousines lui ont expliqué. On est ça, j'ai ça comme pouvoir, toi ça, c'est trop cool, tu ne crois pas ? Tiens regarde... En gros, c'est ça. Sans parler que Léna accepte trop bien la chose, c'est dommage, un peu d'hésitation, de peur, de refus, aurait donner un peu plus de "réalisme" à la chose. Je sais que l'autrice ne voulait pas faire trop compliquer, mais la, c'est beaucoup trop simple. En tout cas, j'ai bien aimé le fait que Léna sache la présence de Rick dans les parages, grâce a ses battements de coeur qui s'accélérer avant même qu'elle ne le voit.

Du côté des personnages... Léna est agréable à suivre, un peu chiante par moments, mais elle a de bonnes excuses. Jamie est celle que j'ai préférée, douce au grand coeur, c'est la soeur rêvée, quant à Andrea, j'ai eu un peu plus de mal avec elle, étant donné qu'elle n'est pas vraiment développée. Pour ce qui du trio noir, j'ai bien aimé Rick, même si je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Il est mignon, tendre même si parfois un peu sombre, mais... je ne sais pas... Je l'ai trouvé terne. Jazz est sans réel intérêt, si ce n'est joué le rôle du grand frère protecteur. Meneas est celui que j'ai préféré, de par son caractère.

Pour ce qui est de l'autrice, elle a une écriture facile à lire, légère, quoique un peu simple et maladroite par moment. On voit qu'à certains moments elle a eu du mal à lancer une scène où autre, car les transitions sont assez brutes. Mais ça n'entache en rien à la lecture.

En conclusion : malgré tout les points négatifs cités dans ma chronique. C'est un premier volume plein de potentiel dans un monde plaisant, rappelant Charmed, qui mérite d'être découvert. Il est facile à lire et agréable, parfait pour un moment de détente sans prise de tête. La fin est juste horrible, dans le sens, où on veut lire la suite pour savoir ce qu'ils vont faire. Léna et Rick, m'ont malgré tout toucher de par leur histoire d'amour, même s'ils m'ont pas mal agacé de par leur comportement. Les personnages sont assez attachant, quoique un peu terne par moment et Rick et Léna on tout de même réussi à me toucher avec leur amour impossible.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Entre amour interdit, magie, danger, fraternité, sororité et amitié.. ✨

J'ai passé un agréable moment avec ces personnages, Léna est rapidement attachante, d'autant plus en sachant la tragédie qu'elle vient de vivre. Rick est mystérieux, il ne parle à personne, sauf à Léna…le lien qui se tisse entre eux nous accapare et nous fait plaisir, pour l'un comme pour l'autre. Malheureusement tout n'est pas aussi simple…
Nous suivons Léna et sa découverte de ses pouvoirs, c'est une élue, elle est donc appelée à faire de grandes choses. Elle va devoir se confronter à des forces maléfiques et accepter ses responsabilités.
Le récit est assez dynamique malgré quelques longueurs…j'ai également apprécié l'écriture à la première personne qui me permet toujours de mieux ressentir les émotions des personnages.
Je pense que c'est un excellent roman jeunesse pour un public adolescent. Je le ferai découvrir à ma fille, je suis sûre que ça lui plaira!
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait penser à la célèbre série Twilight, aux côtés de Léna une jeune femme de 18 ans courageuse et déterminée, confrontée à la douleur du deuil de ses parents. Elle se retrouve seule et va devoir emménager chez sa tante et ses cousines. Avec l'aide de celles-ci elle va découvrir qu'elle possède des pouvoirs surnaturels et va s'entraîner jour après jour pour les maîtriser de mieux en mieux. Puis elle fait la rencontre de Rick, elle va tomber sous le charme du jeune homme et avoir une relation particulière avec lui car elle ressent dans sa propre poitrine les battements de son coeur à lui. Très vite leur lien unique va s'intensifier et les deux héros qui s'attirent comme des aimants vont se rendre compte rapidement qu'ils sont des âmes soeurs. Mais cet amour impossible va s'avérer dangereux et interdit et malgré leur attirance Léna et Rick ne peuvent pas s'embrasser ni même se toucher. C'est tellement frustrant pour eux qu'on ressent leurs émotions à travers la plume de l'autrice. Pourquoi cet amour est-il si risqué ? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir 😉
C'est une histoire captivante avec plein de rebondissements, j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que l'avenir leur réserve &#xNaN
Merci à Laura Wilhelm pour ce partenariat. J'ai passé un agréablement moment à découvrir les pouvoirs des Elus et les intrigues autour de la porte du temps.

Ce premier tome ce lis rapidement, on découvre les personnages, Lena qui a perdu ces parents et va vivre chez sa tante et ces deux cousines. Puis, elle découvre qu'elle a des dons, tout comme sa famille et doit apprendre a les contrôlé. Le petit trio de cousines m'ont beaucoup fait penser a Charmed, surtout lorsqu'elle monte dans le grenier lire leur Livre des Sorts. J'ai trouvé que tout a été un peu trop rapide et que l'on en apprend que très peu sur les Elus, Lena accepte trop rapidement le fait qu'elle soit une « sorcière ». Je suis sur que la suite de la trilogie va m'apporter plein de nouvelle informations. Tout s'enchaine très vite, je me suis pas ennuyé, entre l'école, les soirées, les amis, les nouveaux pouvoirs et sa relation amoureuse les 200 pages du romans passent très rapidement. Il y a quelques mystères qui sont intéressant et j'ai aimé en savoir plus sur les pouvoirs des Élus. J'ai trouvé que le roman était un peu trop centré sur son histoire d'amour avec Rick. Ça m'a fait penser à Twilight, un amour impossible entre deux être lier. Leur relation a été un jour oui, un jour non. Lena pense tout de suite à faire la pire chose pour les Elus alors qu'ils ont un livre des Sorts prêt a les aider pour trouver une solution. J'ai vu quelque petits détails qui m'ont un peu perturbé au début, notamment au niveau du Lycée. C'est en France, et ça ma plus fait penser a un lycée américain, avec le basketball, les ponpon girls, le balle du lycée en hiver. J'aurais aimé avoir tout ça dans mon lycée ! En tout cas, la fin m'a intrigué et j'ai envie de lire la suite, pour que les deux clans s'allient et d'autres intrigues sur la porte et ce qu'il y a derrière interviennent.

Concernant les personnages, j'ai quand même bien plus apprécié Lena à Bella. Elle a plus de caractère et ne se laisse pas faire devant Rick. Elle délaisse peut être un peu trop ces amis, mais Bella était pareil. J'ai bien aimé Jamie et sa joie de vivre. Rick m'a quelque fois agacé, mais j'ai aimé les intrigues et les mystères qui entourent les frères. J'ai envie d'en savoir plus sur cette famille et sur les démons. Les amis de Lena sont appréciable et on les aperçoit très souvent notamment durant leur soirée et a l'école. Leur petites histories d'amour sont présente, même si j'étais un peu moins intéressé vers la fin.

En bref, j'ai passé un bon moment dans un univers mélangeant Charmed et Twilight. J'aimerais beaucoup lire la suite avec peut être un peu moins d'histoire d'amour et plus de magie :) .

Laura présente une histoire à la fois forte et tragique à travers laquelle a su magnifiquement lier la magie.
La magie proprement dite mais aussi la magie des liens, des sentiments, de la vie tout simplement.
Léna et Rick, Jamie et Jessica sont les quatre personnages qui m'ont le plus touchés.
Bien entendu sans grande surprise Léna et Rick restant mes favoris (vous devrez lire le roman pour comprendre 😊). Ce sont plusieurs histoires d'amour qui s'entremêlent avec fluidité en ayant pour décor la magie et ses différents pouvoirs ❤️
Pour ne rien gâcher à mon plaisir, j'ai relevé avec un grand enthousiasme et un plongeon en arrière (mon adolescence) tous les clins d'oeil de l'autrice : Twilight et Charmed !
Une très jolie expérience pour moi, je le termine en gardant de la magie dans le coeur et dans la tête.
Lien : https://www.instagram.com/li..
J'ai lu ce roman en l'espace de quelques heures, et j'ai été directement plongé dans l'univers de l'autrice.

On retrouve dans cette histoire le schéma classique de la jeune orpheline qui découvre qu'elle est spéciale, schéma classique oui mais qui me plaît si l'histoire est bien menée par la suite, ce qui est le cas. Encore un autre classique, le jeune homme ténébreux qui entre dans la vie de Léna, on a ici deux clichés de la romance fantastique et je dois avouer que j'ai eu très peur de tomber dans le stéréotype au début de la lecture, heureusement pour moi j'ai lu la suite.

Même si le modèle de base reste dans les sentiers connus du fantastique, la trame de l'histoire et les personnages le sont beaucoup moins. On découvre des créatures originales et intrigantes ainsi qu'une histoire d'amour beaucoup plus complexe qu'à première vue et des histoires de famille plutôt sombres.

J'ai vraiment accroché dans le récit, qui a réussi à sortir de l'ordinaire à mes yeux. Ceux qui me connaissent savent que la romance c'est pas mon fort, ici j'ai complètement adhéré à l'histoire d'amour même si les personnages me tapaient sur le système par moment !

Les personnages sont tous différents mais se complètent les uns les autres, j'ai juste trouvé cela étrange l'absence d'adulte dans l'histoire, enfin il y a bien des adultes mais ils sont juste figurants et n'ont pas vraiment le rôle de parents qu'ils devraient avoir.

C'est une lecture qui m'a sorti de ma période littérature historique, j'ai été ravie de la lire. La plume de l'autrice est agréable à lire et on est vraiment addict à l'histoire dès les premières pages.

Si vous ne savez pas quoi lire lors d'une froide journée pluvieuse, et bien voici la lecture idéale. D'ailleurs même s'il fait beau vous pouvez la lire !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Je remercie particulièrement l'auteur qui a fait preuve de patience car j'étais rempli de demande pour les services presses. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les histoires avec un amour interdit, c'est intriguant et bouleversant même si j'ai trouvé que leur relation allait un peu vite à mon goût car au bout de même pas quelques semaines ils s'avouent leurs sentiments.
Et après tout ce mystère sur les élues et les Démons j'ai adoré. La découverte des dons etc. les secrets de famille.
Le personnage de Léna est quelqu'un de vraiment intéressante, on découvre ses pouvoirs ainsi que sa puissance.
Et j'ai bien ressenti sa douleur pour certaines scènes.
Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite de cette saga qui m'a l'air tout aussi mystérieuse et intrigante que cette première partie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
out d'abord je tiens à remercier Laura Wilhem pour m'avoir proposé ce livre en service presse. « Azmel : La porte du temps » est le premier opus d'une trilogie inspirée de la série Charmed et des films Twilight. L'auteure a écrit cette saga pour donner l'envie de lire à sa petite soeur en se basant sur les univers qui la captivait.

Ce livre nous parle de Léna une jeune fille qui vient de perdre ses parents dans un tragique accident de voiture. Suite à cela, elle va déménager chez sa tante Eléonore qui deviendra sa tutrice légale. On assiste aux craintes d'une adolescente qui voit toute sa vie modifiée. Submergée par ses émotions, Léna déclenche le don de télékinésie et apprend que ses deux cousines ont également un don. Les trois jeunes filles sont des élues dont le rôle est de protéger la porte du temps. Léna intègre le lycée de la ville et va devoir se faire de nouveaux amis, elle va rencontrer avec les « frères noirs » Jason, Ménas et Rick. Dès le premier regard Léna et Rick vont avoir l'impression de se connaître depuis toujours, mais ils ne pourront se toucher sans souffrir, leur histoire est interdite et la jeune femme va tout faire pour changer cela.

Le roman est écrit du point de vue de Léna, ce qui permet de nous immerger complètement dans le récit. Au début de ma lecture j'étais obnubilée par les similitudes avec les films et séries qui ont bercé mon adolescence, malgré cela, la plume de Laura Wilhem m'a captivé.
Cependant les similitudes aux séries et films que je connais ont perturbé le début de ma lecture. Dans une des scènes Léna se retrouve au cimetière et un corbeau l'observe, cela m'a rappelé la série TV The Vampire Diaries. Les ressemblances avec la série Charmed sont flagrantes, trois jeunes femmes ayant des pouvoirs qui se référent a un livre de sortilèges installé au grenier. La première impression que Lena a en voyant les frères Noirs nous fait revivre la scène de Twilight ou les Cullen arrivent au réfectoire. Il faut savoir qu'Aymerick et ses frères descendent d'une famille de damnés dotés d'une beauté surréaliste.

Lena est un personnage attachant avec un grand coeur. Elle est déterminée et fera tout ce qui est en son pouvoir pour trouver un moyen de vivre son histoire d'amour avec Rick.
L'adolescente peut compter sur ses deux cousines pour la soutenir et l'aider à s'adapter à sa nouvelle vie. Aymerick souffle le chaud et le froid, il luttera contre ce qu'il ressent pour protéger la jeune femme de lui et des autres.

L'histoire avance peut être un peu vite à mon goût, j'aurai aimé plus de développements sur les relations entre les personnages. J'ai dévoré ce livre d'une traite, j'ai frissonné en même temps que nos protagonistes et lorsque j'ai terminé ma lecture j'ai été déçue que ce soit déjà la fin de ce tome.
Une histoire basée sur les films et séries qui ont forgés mon adolescence qui m'a transporté et fait de nouveau ressentir les sentiments que j'éprouvais à cet âge.
Lien : https://lacitadelledemeslect..