Je remercie l'autrice pour l'envoi de son roman, et la confiance qu'elle m'a accordée.

Ce roman est un récit sans prétention qui avait pour but, comme l'a dit l'autrice, de donner le goût de la lecture à sa petite soeur. On retrouve pas mal de clins d'oeil à « Charmed », à « Twilight » et j'ai aussi ressenti l'ambiance du roman « 16 Lunes » en lisant le premier tome d'Azmel.
C'est une histoire pour adolescents qui fonctionne bien. La plume de l'autrice est très agréable. Elle n'en fait pas des caisses, et reste simple en ayant néanmoins une certaine qualité narrative.
Les idées de base reprennent en général les codes des romans de fantastique : l'amour interdit entre Léna et Rick ; la puissance magique de l'héroïne jusqu'alors insoupçonnée par sa détentrice ; la mort de ses parents... Cependant, la Porte du Temps est une bonne invention, qui distingue un peu ce récit des autres. Je trouve cependant que la Porte n'est pas suffisamment mise en avant. En effet, l'autrice explique qu'elle est importante dans la communauté des Élus, mais c'est à peu près tout. J'aurai apprécié avoir plus de détails sur elle, sa manière de fonctionnement, ce qu'elle fait, quels sont ses pouvoirs, choses que je n'ai pas retrouvé dans le récit. La chose que je déplore le plus, c'est le manque de détails dans beaucoup d'aspects de l'histoire. Alors oui, l'action s'enclenche dès le début et il ne se passe pas deux cents pages pour que les péripéties arrivent, mais le soucis c'est que cela va trop vite. La romance entre Léna et Rick, par exemple, se déclenche dès que leurs regards se croisent. Alors oui, je comprend que ça soit des âmes-soeurs, mais là, je n'ai pas trouvé leur histoire d'amour crédible pour un sous sur les trois-quarts du roman tellement ses bases avaient été rapides et mal amenées.
Il en est de même pour la grande majorité des personnages, qui manquent de personnalité. Mis à part Léna, ils sont tous plus ou moins creux. J'avais du mal à différencier Jess et Jamie au début de ma lecture, puisque celles-ci ont le même caractère sur le papier, et un prénom assez similaire. Rick ne déroge pas à la règle avec une personnalité plutôt fade. C'est vraiment dommage, car c'est aussi le héros !
J'avoue aussi m'être plusieurs fois posé la question du lieu où se déroulait l'action. L'autrice dit que c'est en France, mais cela ressemble cent fois plus à un lycée états-unien.
Pour conclure, je dirai que c'est un bon roman pour les adolescents qui sont férus de romance fantastique, parce que l'histoire reste malgré tout fluide et simple à lire, d'autant que la fin apporte son lot de questionnements ! Je trouve simplement dommage de n'avoir pas plus poussé les psychologies des personnages et ajouté de détails, c'est ce qui m'a manqué !
Attention, lecture addictive en vue pour ce premier tome plus que prometteur d'une suite que devrait franchement me ravir ! Ce premier opus ne compte pas énormément de pages, et franchement, je l'ai littéralement dévoré sans pouvoir m'arrêter.
Lorsque Laura Wilhelm m'a proposé de découvrir ce premier opus, elle m'a prévenue que c'était son premier récit, qu'elle l'a écrit principalement pour donner envie à sa soeur de lire. C'est clair que l'on ressent quelques erreurs, mais franchement rien de bien vilain qui puisse réellement nuire au récit. Cela ne m'a pas du tout empêchée de ne pouvoir lever les yeux de ma lecture et de le lire d'une traite.
La porte du temps début sur un deuil, pas du tout simple comme départ, mais je trouve que ce sujet est bien géré, l'auteure nous plonge dans le désarroi de Léna, j'ai eu envie de la serrer dans mes bras pour lui faire parvenir des ondes positives. C'est un moment très difficile à affronter, mais la vie est malheureusement ainsi faite que nous perdons toujours au moins une personne qui nous est chère.
Suite à cette perte douloureuse, elle va se retrouver pour un nouveau départ chez sa tante. Elle va ressentir énormément de colère, ce que l'on en peut que comprendre, mais c'est cette colère qui va également changé sa vie. Elle va très vite se rendre compte que cette colère lui donne la possibilité de faire bouger les objets, elle va alors découvrir un tout autre monde que celui que nous connaissons.
Que feriez-vous si vous rencontriez votre âme soeur, mais que, même si vos coeurs se reconnaissent sans se voir, vos corps, eux, ne peuvent se toucher ? Que pourriez-vous faire, jusqu'où pourriez-vous aller pour évincer cette malédiction ?
Pour un premier tome, et un premier récit de l'auteure, je trouve qu'elle a plutôt très bien relevé el défi, que ce soit le côté fantasy ou la romance, rien n'est cliché. Elle a su sortir des sentiers battus, elle n'est pas allée vers la facilité de reprendre des choses déjà existantes. Il y a quelques années, j'étais fan de la série Charmed, que je n'ai jamais terminée mais bon passons, avec ce livre, j'ai parfois eu l'impression de me retrouver des années en arrière. D'après moi, elle doit aussi avoir vu cette série, mais croyez-moi que c'est juste un ressenti, rien n'est comparable à la série, elle a créé un monde bien à elle. Un monde que je prendrai plaisir à retrouver dans la suite, j'ai certaines questions et suppositions qui attendent leurs réponses et confirmations.
Mon conseil est de vous lancer dans cette découverte, vous ne pourrez que vous plaire dans cet univers.
Ce premier tome est une mise en lumière de tout le potentiel que recèle cette histoire. Dès les premières pages, le lecteur est happé dans cet univers fantastique et mystérieux où règne une guerre de clans qui est sur le point de s'intensifier. Au milieu de ce chaos on retrouve un drôle de couple formé par Léna et Rick, faisant penser par moment au couple iconique de Roméo et Juliette version 2.0, dont l'attirance ce fait au-delà de l'aspect physique mais au contraire tient son origine de choses qui ne s'expliquent pas. Ce roman est une excellente découverte et j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://bookalauma.wordpress..
L'auteure arrive dès le début à plonger son lecteur dans son univers. Elle nous happes dès les premières lignes.

J'avoue avoir eu un peu peur quand je suis tombée sur le schéma classique de l'orpheline qui se rend compte qu'elle est spéciale. Puis elle rencontre un jeune ténébreux qui entre dans sa vie. C'est deux clichés m'ont fait très peur, mais heureusement c'est juste en apparence que cette histoire semble classique. Mais la trame de l'histoire et les personnages sont plus dans l'originalité.

Ce livre cache une romance plus complexe qu'elle semble être ce que j'ai particulièrement apprécié. le fait de découvrir des créatures originales m'a encore plus charmé. L'histoire malgré les premiers abord n'est pas si classique que cela. J'aime tout les personnages, ils sont tous différents mais très complémentaire. le petit bémol à cette histoire, c'est que les adultes ne remplissent pas leurs rôles, ils sont là juste pour être là.

La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. Elle rend addict le lecteur et empêche celui ci de poser le ivre temps qu'il ne l'a pas fini.

Merci beaucoup à l'auteure de m'avoir confié ce petit bijou, j'ai passé un excellent moment.
Je suis satisfaite de ma lecture dans l'ensemble. Même si je n'ai pas adhéré à tous les rebondissements, l'auteur nous offre une histoire attendrissante avec finalement un univers qui se révèle avoir du potentiel. Il s'agit d'un premier tome qui plante le décor assez rapidement et c'est appréciable. On découvre les personnages, les histoires familiales et les menaces qui existent tout en gardant une part de mystère sur l'intrigue principale.
Ce livre se lit assez rapidement, il me tarde de découvrir la suite surtout avec le dernier paragraphe que nous a concocté Laura Wilhelm !
C'est une auteure à découvrir, mais surtout à suivre afin de voir son évolution. Pour vous donner un avant-goût de l'ambiance voici la magnifique citation que vous pourrez trouver au tout début du livre :
“… À toutes ces âmes perdues qui évoluent dans le noir …
… À ces rêves insensés, il y a toujours de l'espoir …
… Encore et toujours il suffit d'y croire …”
(Laura Wilhelm)