Nous avons adoré lire ce roman ! Nous avons passé un agréable moment avec les deux personnages principaux ! L'auteure a développé parfaitement l'intrigue qui était très captivante. Si vous voulez lire un roman mêlant magie et romance, nous vous le conseillons fortement ! Vous ne pourrez plus le lâcher jusqu'à la fin ! Et la fin est juste magnifique et nous donne envie de lire le deuxième tome ♥
Pour un avis plus complet :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/
Parlons plus sérieusement, la cover m'intrigue mais vraiment beaucoup, que cache ce livre ?

Je suis seulement au début mais je me sens directement mise en situation, je me mets directement à la place de Léna qui a subit une perte énorme, elle est forte. Ces Trois garçons sont vraiment mystérieux mais qui sont-ils ?

Je viens de recevoir une belle claque dans la figue, je m'y attendais pas. Cette grande révélation vient de changer ma lecture à jamais ! Je suis de près les aventure de Léna et de ses camarades et j'arrive pas à lâcher l'histoire, il faut que je sache par contre je déteste Christie, cette sale peste mon dieu. Rick est tellement énigmatique, bref un mec mystérieux de qui on sait pas grand chose, il a du mal à se dévoiler aux autres . Je suis avec haleine cette histoire.

La plume de l'auteur est tellement addictive dans ce roman, je ne le lâche plus depuis que je l'ai commencé vers 14h et il est 16h. Je me sens entrainée dans un univers dont j'avais pas conscience avant de lire ce lire, j'ai toujours bien aimé l'univers un peu surnaturel et là, je suis clairement dans le bain.

Mes amis ! Mon heure est venue de vous dire que je suis accro à ce livre mais vraiment, plus je tourne les pages, plus j'ai envie de savoir ce qui se passe ensuite.
Lien : https://chroniquesdunefillea..
J'ai vraiment accroché à l'écriture, un style fluide et captivant !
J'ai trouvé les personnages très bien construit et surtout attachant. Pour moi c'est un super critères, je n'aime pas lire des livres ou les personnages sont sans intérêt mais ici ce n'est pas le cas !

Personnages attachant et bien construit
Histoire pleine de suspence et d'intrigues
La fin est top, il me tarde de me plonger dans le tome 2 !

Un très bon début de saga jeunesse fantastique ! Je vous la recommande à 100% !
Je remercie Laura Wilhelm de m'avoir contactée sur simplement.pro afin de m'avoir fait découvrir le premier tome de sa trilogie, Azmel, mais aussi pour sa patience car je n'ai pas pu rendre ma chronique a temps.

Nous suivons l'histoire de Léna, une jeune fille qui est recueillie suite au décès de ses parents par sa tante ainsi que ses cousines Andréa et Jamie. Elle a du mal à aller de l'avant après cette tragédie mais a son arrivée dans son nouveau lycée, elle fera la connaissance de Jess avec qui elle deviendra très vite amie. Elle sera intriguée par un mystérieux trio de Frères qui sont connus dans le lycée comme » Les Frères Noirs »…
Elle tombera sous le charme sur l'un de ses frères, Aymerick ou Rick , avec qui elle découvrira certaines choses en lien avec leurs famille mais aussi sa vraie nature…

La plume de Laura Wilhelm est fluide et agréable a lire. J'ai été très rapidement happée dans cette histoire. J'ai trouvée l'univers très intéressant avec son coté légendes anciennes et magie. J'ai eu du mal a faire des pauses tellement l'histoire était addictive. Je pense que cela a avoir avec le fait que plus j'avançai dans l'histoire plus je l'ai trouvée originale.

Quant aux personnages, je les ai trouvés attachants mais aussi très intéressants par rapport a leurs différences.
Malgré le faite que Léna soit en deuil de ses parents, elle possède un fort caractère et on remarque qu'elle ne se laisse pas faire.
Rick est le genre de personnage masculin dont je tombe très facilement amoureuse. Il a un coté assez sombre, mystérieux mais plus on avance dans l'histoire plus on découvre qui il est vraiment.
Pour ce qui est des deux autres frères, je trouve dommage de ne pas en savoir plus sur eux. J'ai beaucoup appréciée les cousines, Andy et Jamie. Elles m'ont beaucoup fait rappeler une de ses séries que je regardais quand j'étais jeune( « Charmed »).
J'ai été touchée par l'histoire d'amour de Léna et Rick qui est assez complexe et unique en son genre (« le fait qu'ils ne peuvent pas se toucher sans qu'ils risquent de se faire du mal« ).

En conclusion, le premier tome d'Azmel est une très belle découverte. J'ai passée un agréable moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite car la fin m'a un peu laissé sur ma faim !
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
C'est l'auteure qui est venue me proposer de découvrir ce texte, car elle pensait que je pourrais être intéressée. Elle ne pouvait pas avoir plus raison ! J'aime ce genre d'histoire avec des amours impossibles, des dilemmes, des créatures obscures et des Élus. J'en ai lu tellement que j'ai toujours un peu peur de retrouver un schéma déjà vu, mais bizarrement, très souvent, je suis tout de même contente.

Cette fois-ci n'a pas fait exception. Ce titre m'a beaucoup plu, même s'il se retrouve dans un schéma assez classique et comporte quelques petites imperfections. Si j'ai bien compris, il s'agit du premier livre de l'auteure, et franchement ce n'est pas si mal. Dès le début, j'ai été embarquée dans l'histoire de Léna et Rick, et je voulais savoir s'ils pourraient vaincre tous les obstacles.

Toute la mythologie mise en place autour de Léna et Rick m'a bien plu : Azmel, le fait qu'ils ne peuvent vivre leur amour, que cette épée de Damoclès reste au-dessus de leur tête... Tout est bien trouvé, même si pas forcément très original. Toutefois, le traitement qu'en a fait l'auteur est sympathique et donne envie d'en découvrir toujours plus.

Sans surprise, Léna est plus qu'une simple Élue, mais il faut bien ça pour accentuer encore plus le drame qu'est son amour avec Rick. J'avoue avoir bien aimé aussi ses cousines, qui l'entraînent et amènent une touche de bonne humeur dans l'histoire, histoire de contrebalancer un peu avec les idées noires autour de la malédiction.

En bref, voici une bonne histoire qui m'a beaucoup plu et dont j'espère pouvoir très vite lire la suite, car cette fin est...
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Léna est une jeune fille en proie à une profonde tristesse. Elle vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Sa tante la recueille. Pour Léna, c'est un changement de vie considérable. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelles têtes. Dès le premier jour au lycée, la jeune fille tombe sous le charme d'Aymerick. Elle ne le connait pas et pourtant, il y a entre eux un lien, une connexion.
Plus tard, elle découvrira que c'est une Élue tout comme ses cousines et sa tante, mais aussi que Rick est un démon, un des frères noirs.
Ils ne sont pas censés entretenir une quelconque relation. Pourtant, le lien qui les relie est beaucoup trop fort, et s'ils étaient âmes soeurs?
Elle se retrouve coincer entre son rôle d'Élue et son amour interdit... perdue entre sentiments et responsabilités, elle sera amenée à faire des choix qui ne seront pas sans conséquences autant pour elle que pour ses proches, que pour son bien-aimé et les siens.
Elle cherchera des réponses et avec l'aide de ses cousines s'entraînera pour maîtriser ses dons exceptionnels.

Avant toute chose, je remercie l'auteur Laura Wilhelm pour m'avoir confiée son livre en service presse.

L'écrivaine nous régale d'une histoire mêlant le fantastique à un amour interdit.
Elle a fait de ses personnages, des personnes fortes avec une loyauté inébranlable. Léna est une jeune fille forte malgré les épreuves qu'elle rencontre. Elle endure et combat. Alors qu'elle découvre son don et sa véritable identité, elle ne s'enfuira pas face à ses nouvelles responsabilités ni face à cet Amour impossible. Elle essaiera de trouver des solutions pour être avec celui qu'elle aime tout en assumant ses responsabilités. Rick, lui, fait preuve d'une loyauté à toute épreuve pour Léna et les siens malgré leur relation qui ne peut être.

J'ai été scotchée à leur histoire. Cette histoire magnifique qui donne l'envie d'être avec les personnages pour les aider à être unis, pour les aider à être enfin ensemble et heureux. Ce premier tome m'a fait vivre une véritable histoire d'amour où la lutte sera de mise. C'est l'histoire de deux adolescents qui s'aiment mais dont les différences s'imposent et leur interdit de vivre ce qui les unie. Une histoire captivante et déchirante.

Le premier tome d'Azmel est pour moi un coup de coeur. J'aurai tellement voulu rentrer dans l'histoire et leur crier qu'ils devaient lutter car l'Amour, le vrai, mérite une lutte acharnée même quand cela semble désespérée.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Le commentaire de Martine :
Dans ce premier tome, on rencontre Léna une jeune fille qui se retrouve à aller vivre chez sa tante avec ses cousines, dans le sud de la France. Elle se doit de bousculer toutes ses habitudes et sa vie, puisque ses parents ont été tués dans un accident. Elle doit vivre son deuil et se reconstruire des repères au sein de sa nouvelle famille. Elle arrive dans une nouvelle ville, une nouvelle école et doit se faire de nouveaux amis.
Petit à petit, elle va reprendre vie et partager du temps avec des jeunes de son âge, elle va rencontrer un garçon Aymerick qui est très intrigant et intéressant. Et de ses deux êtres va naître une histoire d'amour qui sera particulière, l'attirance, le désir y est, mais quelque chose bloque cet amour.
Un roman qui est bien balancé, qui est bien structuré qui nous transporte au coeur de la fantasy, avec des phénomènes surnaturels. Ce premier tome met en place les bases de cette romance fantastique et laisse un petit aperçu assez prometteur pour la suite.
Les personnages qui m'ont marqué son Rick pour son côté mystérieux puisque nous ne connaissons pas beaucoup de choses sur lui, sa vie, sa famille et son passé, ainsi que la cousine de Léna, Jamie qui n'est pas très présente, mais qui m'a vraiment impressionnée. C'est un roman qui se lit bien grâce à une fluidité dans la plume de cette jeune auteure.
Ce fut un bon moment de lecture agréable et divertissante.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Dans ce roman nous retrouvons Léna une jeune fille qui part vivre chez sa tante et ses cousines dans le sud de la France à la mort de ses parents tués dans un accident de voiture.Elle devra réapprendre à vivre et se reconstruire dans une nouvelle ville,un nouveau lycée ou elle se fera de nouveaux amis .Elle tombera sous le charme d'un jeune homme Aymerick que l'on surnomme avec ses deux frères « les frères noirs « .Elle découvrira dans un moment de colère qu'elle est capable de déplacer les objets avec la pensée elle devra pour cela s'entraîner avec ses cousines pour apprendre à maîtriser son don mais elle découvrira également qu'elle ne peut pas vivre son amour avec rick car ils leurs est impossible de se toucher sans se faire mal et que l'un d'eux perdent conscience…

Qui est-elle vraiment ?

Pourquoi ne peuvent-ils pas se toucher ?

Arriveront-ils à vivre leur amour malgré tout ?

A vous de le découvrir 😉

Il s'agit ici du premier tome d'une saga de l'auteure Laura Wilhelm et c'est juste génial.

L'auteure nous emmène dans son univers avec une grande facilité et ce dés le début du roman on est complètement transporter dans l'histoire.

Les personnages sont attachants et très intéressants.

La plume de l'auteur est fluide,agréable à lire et très addictive on ne s'ennuie pas ne seule seconde pendant notre lecture, le suspense et les rebondissements sont bien présents une fois commencer on arrive plus a le quitter.

Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien pour découvrir le premier tome d'une trilogie très prometteuse.Pour ma part je suis FAN de cette histoire et j'ai hâte de découvrir le tome 2.
Une très belle découverte avec ce roman, qui est le premier tome d'une trilogie. Azmel - la porte du temps, permet de poser les bases de l'histoire de la trilogie, celle de Léna, jeune fille qui devient orpheline brutalement et se retrouve chez sa tante.

Découvrant sa véritable nature, nous suivons son évolution ainsi que ses premiers émois pour Rick, jeune homme qui l'attire plus que tout. Leur "amour" naît rapidement mais semble aller plus loin que ce sentiment.

Ils vont vite comprendre ce qui, à la fois, les lie mais aussi les sépare. J'ai adoré ce côté romance qui s'installe assez vite, mais n'écarte pas pour autant l'histoire en elle-même.

Les personnages sont attachants, la plume de l'auteure très agréable à lire, le roman sans lourdeur ni ennui. le côté légendes anciennes et magie apporte un plus à ce roman.

Une belle lecture qui donne envie de lire la suite
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Que dire de plus sur l'histoire qui n'est déjà dit dans le résumé ?! À vrai dire, je ne sais pas trop... Comme cela est dit, Léna est une jeune fille qui perd ses deux parents suite à un accident.
Lors de l'enterrement, elle croise un étrange jeune homme dont l'attention est fixée sur elle, mais ce dernier disparaît comme il est venu en lui laissant une étrange sensation.
Léna se voit donc quitter sa vie d'avant à Paris pour vivre, avec sa chienne Naja, chez sa tante avec ses deux cousines à Amary, une petite ville du Sud-Est de la France.
C'est en allant au lycée qu'elle croise à nouveau le garçon... il est en compagnie de ses deux frères. Léna va vite apprendre que ces trois-là ne passe pas inaperçu au lycée, mais le seul qui l'intéresse vraiment, c'est Aymerick, celui qu'elle a vu au cimetière.

Au cours des pages, nous apprenons ce qu'est vraiment Léna et d'où lui vient ses pouvoirs... Nous faisons plus ample connaissance avec Rick et ses deux frères, Jason et Ménas. Qui sont-ils? Quel est leur rôle dans l'histoire.
Nous découvrons également pourquoi Rick et Léna ne peuvent se toucher.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la brochette que nous offre l'auteure. Chacun d'eux a sa personnalité même si elle n'est pas toujours exploité à fond.
Notre héroïne, Léna, a du caractère et fait preuve de courage. Elle se retrouve dans une situation qui est loin d'être évidente. Tout lui tombe un peu dessus en même temps et le seul point positif dans sa vie, ce qui l'aide à remonter la pente, Rick, lui est interdit. du côté de Aymerick, j'avoue, je suis sous le charme. Déjà que sa description physique ne me laissait pas indifférente... à ça s'ajoute beaucoup de qualité... J'ai beaucoup aimé son caractère. Mi-ange mi-démon... il se montre tantôt doux et attentionné, tantôt froid et distant... Par contre, il reste à tout moment protecteur et aimant.
Je ne vais pas vous décrire chacun des personnages qui peuple ce roman, vous ferez leur rencontre vous-même.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, il n'y a pas grand-chose à dire. La lecture est agréable et facile. Les mots utilisés sont à la portée de tous. Elle nous plonge dans un petit univers bien sympathique où se mêle Élus et Démons. Les descriptions sont bien dosées... ni trop longue, ni trop courte, ce qui nous permet de nous imaginer parfaitement les situations. le thème reste classique dans le sens où nous sommes dans du fantastique avec de la magie et des créatures, mais pourtant, je n'ai pas eu la sensation de déjà lu.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec ce roman. le fait que nos deux héros soient dans l'incapacité de se toucher ajoute une touche de frustration... J'ai aimé le développement avec le pourquoi du comment autour des Élus et d'Azmel c'est approfondi juste ce qu'il faut pour que le T1 ne soit pas trop lourd. Je suppose que les questions en suspente trouveront réponse dans le tome suivant.

Un tout petit moins pour la fin qui à mon goût aurait dû arriver un peu plus loin. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais juste, j'aurais aimé que la dernière scène avant l'épilogue soit prolongé un peu plus et savoir davantage sur ce moment précis.