AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Sonia Coudert (01/01/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Kaywann et Matélio sont deux orphelins aux pouvoirs étranges. Le feu ne brûle pas l’un, l’eau ne noie pas l’autre. Et pourtant, aucune caractéristique ne les différencie des gens normaux. Recueillis bébé par le Centre Echidna, ils subiront durant leur enfance de nombreuses études scientifiques…
Maintenant, ils sont majeurs et, par conséquent, ils sont enfin libres. Ils décident alors d’enquêter sur leurs origines afin de découvrir qui ils sont.
Durant ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
chroniquesetoilees
  27 janvier 2018
Un premier tome à la hauteur de mes attentes !
C'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit quand j'ai eu terminé ce livre.
J'ai attendu ce premier tome pendant plusieurs mois et était donc pressée de le découvrir. Quand je l'ai eu je l'ai de suite entamé et sur 2 jours il était fini.
La première chose qui m'a marquée c'est l'univers. Un univers dans lequel on rentre dès le début de l'histoire et qui est fascinant. Un univers surnaturel à la manière de l'auteur qui est très bien expliqué et représenté. Les détails sur les personnages sont donnés petit à petits tout au long de l'histoire sans pour autant en donner de trop. Ses détails m'ont fait me poser des questions qui aujourd'hui sont toujours sans réponses. le suspens est donc très bien gardé jusqu'à la fin du tome. Je dirai même jusqu'au suivant car la fin de l'histoire donne des idées de ce qui pourrait suivre dans le prochain tome mais je suis sûre que ça ne se passera pas comme je l'ai imaginé. Les batailles sont très bien racontées et nous mettent directement dans l'action. J'ai aussi beaucoup aimé les souvenirs d'enfance de nos deux héros qui nous en disent un peu plus sur eux et qui les rend tellement attachants. Les idées pour les rebondissements sont originales. Les pouvoirs de chacun sont dévoilés au fur et à mesures des combats et leurs secrets nous sont donnés juste au bon moment pour ne plus avoir envie de lâcher le livre.
Mais le plus merveilleux dans ce tome c'est l'histoire. Une histoire ou nos deux héros rêvent d'être libres depuis leurs enfance et quand ils le sont enfin, rien ne se passe comme prévu. Ils se retrouvent plongés dans un monde qu'ils ne connaissent pas et qu'ils doivent totalement découvrir. Des rencontres avec des créatures plus folles les unes que les autres. Des batailles hors du commun. Mais aussi de l'amitié et de l'amour sont au rendez-vous dans ce premier tome.
Nos deux héros sont tout deux attachants mais à leurs manières. le premier qui ne réfléchit pas avant d'agir et qui se met toujours dans le pétrin. Qui s'énerve dès qu'il y a quelque chose qui ne lui plaît. Contraste très bien avec le second qui est posé et réfléchi et ne tente rien de dangereux sauf s'il y est obligé. Et puis il y a les rôles féminins de l'histoire, qui se jouent autant du premier en le sauvant alors qu'il se faisait battre sous leur première forme que le second à son lieu de travail sous leur deuxième forme. le premier en tombe amoureux tandis que le second s'en méfie.
On ressent beaucoup d'émotions en lisant ce livre. Autant de la peur pour nos deux héros pendant les batailles où se n'est qu'à la fin de celle-ci qu'on sait qui s'en est sorti que de la compassion pour l'un d'eux quand il s'attire des problèmes. de l'amour que l'un ressent envers une fille et l'aversion que l'autre a à l'égard de cette même fille. Mais surtout de l'amitié qui lie nos deux héros du début à la fin.
Lien : https://chroniquetoilee.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
TendresChroniques
  22 janvier 2018
Voici un récit fantastique tout à fait remarquable. Si vous êtes amateur de ce genre, ce livre est fait pour vous.
Cette histoire nous plonge dans un univers où créatures mystiques et pouvoirs extraordinaires sont au rendez vous. J'ai particulièrement apprécié le fait que chaque être, chaque espèce soit décrite et que leurs pouvoirs propres à chacune nous soit donné. Nous en apprenons donc un peu plus sur ce qui en fait leur particularité.
J'ai trouvé les deux personnages principaux, Kaywann et Matélio, très attachants avec chacun leur propre caractère et leur propre personnalité qui les différencient totalement. On peut facilement s'identifier à l'un des deux personnages, l'un d'un calme et d'une sérénité déconcertante, et l'autre d'un tempérament explosif.
Le fait que l'auteur aie décidé de faire apparaître les deux points de vue des personnages est un énorme avantage, car on connaît le ressenti de chacun et on ne perd pas une miette de l'histoire. Étant donné que les deux garçons ne sont pas toujours ensemble, il est toujours mieux de savoir ce que chacun vis quand l'autre n'est pas là.
Pour ce qui est de l'écriture, ce livre est très bien écrit avec des détails pas trop longs mais qui désignent et décrivent à la perfection chaque situation, que ce soit le physique de quelqu'un, un lieu, un combat, un tour de magie,…
Personnellement, ce que je regrette dans ce premier tome est que l'on nous dévoile peu de choses au sujet des tatouages que nos deux héros portent au poignet (vus sur la couverture). On en parle juste vers la fin du récit. Mais je suis certaine que le tome 2 sera beaucoup plus révélateur sur bien des choses.

Cela reste néanmoins un livre très agréable à lire, tant l'histoire nous absorbe. Bon voyage dans le monde des TWIG.
Lien : https://tendreschroniques.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Debbie-fan
  12 octobre 2016
Un gros coup de cœur pour ce premier tome!
On a deux visions: celle de Kaywann et celle de Matélio. D'un côté, Matélio est calme et réfléchi, de l'autre, Kaywann est impulsif et il a plus de mal à contrôler son pouvoir. Ils sont tous les deux orphelins et se considèrent comme des frères.
Ils ont vécu leur enfance dans un centre qui les as étudiés sous toutes les coutures. A leur 18 ans, ils sont libres. Ils veulent découvrir qui ils sont.
Dès le début, j'étais prise dans l'histoire. Leurs pouvoirs sont géniaux et incroyables.
Il y a beaucoup de mystères surtout autour des garçons.
Matélio travaille dans un restaurant rapide et rencontre une fille dont il a beaucoup de mal à résister à son charme. Quant à Kaywann, il travaille de nuit comme gardien dans un cimetière, il rencontre des pilleurs assez costauds. Une fille lui sauve la mise, Lycra-Girl (beaucoup d'originalité pour ce pseudo).
L'histoire tourne autour de ce trio : Matélio, Kaywann et Auralys.
On rencontre beaucoup de personnages surnaturels. Aussi bien des vampires, des loups garous, des démons, des succubes, des fées, etc.
Je suis fan de Matélio! J'adore son caractère. Kaywann me fait beaucoup rire. Il est tellement impulsif, qu'il se met dans des situations très cocasses.
Auralys est vraiment mystérieuse. On a l'impression que le monde pèse sur ses épaules.
J'adore les petites références aux films, séries, jeux vidéo, etc. Le style d'écriture est superbe.
La fin nous laisse sur un suspense!!! J'ai vraiment hâte de lire la suite!!!
Je vous conseille absolument cette série. Il y a du mystère, de la magie et de l'amour ;)
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Debbie-fanDebbie-fan   12 octobre 2016
- Qu’est-ce qui t’est arrivé ? me demanda Matélio quand il vit mon coquard sur l’œil gauche.
- Une mauvaise rencontre avec ma table de nuit.
- J’espère que ce n’est pas toi qui as commencé, pouffa-t-il en apportant le souper.
- Bien sûr que non voyons ! Je ne commence jamais, mais je finis toujours. À moins que cela ne soit l’inverse, je ne sais plus trop.
Commenter  J’apprécie          10
Video de S.A. William (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de S.A. William
Ceci est une série d'interviews effectuées à l'IMAGINA'LIVRE, un salon du livre SFFFH (SF, Fantasy, Fantastique, Horreur), par l'association Imaginarium (rien à voir avec moi, je les ai découverts après coup) sur le campus de l'université Jean Jaurès à Toulouse.
J'y ai transporté une caméra afin de poser des questions à des auteurs de tout type sur leur manière d'écrire leurs univers imaginaires.
autres livres classés : Incubes et succubesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Balzac : roman ou nouvelle ?

Le père Goriot

Roman
Nouvelle

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur ce livre