EAN : 978B0C43Z51HY
Éditions Sharon Kena (27/06/2023)
4.21/5   7 notes
Émily. La vie devrait toujours être comme une bonne partie de jeux vidéo. Celle où l’on survole les mondes, avec la découverte de raccourcis, aux côtés d’un coéquipier qui se sacrifie pour te permettre de terrasser le boss final. Ces jours-là, je suis Mario écrasant Bowser sur le dernier niveau. D’accord, tout cela n’est que pure fiction, mais je menais ma barque ainsi jusqu’à ma rencontre avec cet homme qui a crevé ma parfaite petite bulle imaginaire avec sa sombre... >Voir plus
Que lire après Illegal geek love, tome 1Voir plus

4.07★ (1155)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Service presse ponctuel

Une immersion totale dans l'univers du Geek & jeux vidéos.... et quelques activités illégales.

Une agréable et belle lecture. J'ai bien aimé même si j'ai quelques bémols.

Emily VS Matthew
Un rencard imposé.
Un choc de culture.
Une attraction immédiate.
Emily est tout le contraire de Matthew. Une jeune femme posée, loyale et sans travers. Lui est le control freak par excellence et surtout il n'a pas peur de se salir les mains pour obtenir son objet de convoitise. Matthew veut tout contrôler....

J'ai adoré l'héroïne atypique. Je ne sais pas si l'auteure aime cet univers mais chaque référence est bien amenée pour rendre Emily attractive & passionnante. J'ai beaucoup rigolé sur certaines répliques qu'elle partage avec ses amis. La trame de l'amitié est l'un des points forts de cette romance.

Alors le héros... il fait parfois froid dans le dos avec son attirance obsessionnelle. Mr est souvent borderline mais on l'adore.... le côté obscur de Matthew apporte la touche Dark annoncée. Mais j'ai un bémol. On est loin de la Dark que j'attendais. Je suppose que le tome 2 sera en total adéquation vu le final de fou. Matthew nous annonce du lourd...

Une romance addictive même si je dénote certains passages trop rapide au début. L'alchimie Emily/Matthew va trop vite...alors qu'il y avait une grosse résistance. Passé ce passage, j'ai adoré le déroulé et les rebondissements mis en place.

Une belle découverte.
Une bonne mise en bouche.
Mais une cover à revoir désolée...

Merci aux Editions SharonKena pour leur confiance.
Sans surprise, je me suis prise d'affection dès le début pour Emily, notre héroïne. Alors non ce n'est pas parce qu'on a presque le même âge, non a pas du tout la même vie, mais on partage pourtant quelque chose qui m'a tout de suite rendue la jeune femme plus sympathique : le côté geek, la collectionite aiguë pour tout ce qui nous plaît. du coup forcément en partageant le même univers je n'ai pu qu'accrocher avec ses références, son humour et son caractère. C'est aussi grâce à cela que je vais autant m'impliquer dans cette histoire.

Le contraste avec le personnage masculin est d'autant plus saisissant qu'il n'évolue pas du tout dans le même monde, mais surtout qu'il ne dégage pas du tout la même chose. Si Emily nous paraît de suite sympathique et abordable, Matthew lui ne dégage que sérieux et froideur. Et dès son apparition l'ambiance perd plusieurs degrés. J'avoue que j'appréhende un peu de découvrir ce que ce personnage nous réserve.

J'ai aussi, et peut-être même surtout, adoré le fait que l'héroïne ait fait galérer autant notre playboy, au point même que celui-ci va développer une véritable obsession pour elle. C'est intriguant certes, mais c'est ce qui apporte du piquant à l'histoire.

Mais surtout ce que j'ai adoré découvrir c'est que l'auteur ne c'est pas juste servie du monde des geeks et de l'univers informatique comme toile de fond pour sa romance, bien au contraire, c'est même l'élément central. Ce monde est particulièrement bien amené, bien exploité et bien utilisé. Alors oui pour une adepte comme moi tout ça est fascinant, mais même pour un novice dans cet univers, l'auteur fournit les explications nécessaires pour ne pas perdre le lecteur. Nous voilà donc emporté dans un autre drôle de duel, avec un genre de jeu du chat et de la souris qui semble tout de même plus dangereux que ce que les prémices semblent pourtant dessiner.

La relation entre nos deux héros est explosive, mais on a tout de même l'impression que cela ne reste qu'une relation purement intime et que les deux jeunes gens gardent leurs émotions pour eux en mettant une barrière à tout cela. Si ça s'explique du côté de Matthew par ses fonctions qu'il cache à Emily, on a du mal à saisir pourquoi elle ne se laisse pas totalement aller avec lui.

Si le roman est classé comme une dark romance je dois dire que c'est très très soft. Certes le monde de Matthiew est violent et sombre, certes il est complètement obsédé par Emily, mais il ne lui viendrait pas à l'idée de lui faire du mal.

C'est une très jolie histoire, avec des émotions et des sentiments forts et puissants. Maintenant il ne me faut plus qu'une seule chose : la suite et vite vite vite. Je peux dire sans hésiter que ce roman est un coup de coeur.
Vous le savez je ne suis pas une grande fan des sagas en général mais j'ai bien aimé celle-ci ! Elle est très prenante !

J'ai aimé ma lecture du début à la fin même si j'avais envie de taper certains personnages tout de même !
Pourquoi ? Attendez je vous explique !

J'ai bien aimé le personnage d'Emily, bon elle est du genre très (ou trop) idéaliste mais elle est adorable !
J'ai beaucoup aimé sa force de caractère malgré tout ce qu'elle voit et traverse ! Bon elle est très naïve mais ça colle avec son personnage, elle n'en faisait pas non plus des caisses donc j'ai bien aimé !

Matthew je suis un peu mitigée face à lui!
J'ai beaucoup aimé son personnage mais il faut pas qu'il oublie qu'il y a des choses qui ne se font pas !!!
Bon après on est sur une dark romance donc forcément on ne cautionne pas tout ce qu'on lit mais là j'avais envie de le tirer par les cheveux tellement il a fait l'andouille !!
D'accord y'a des choses qu'il a fait par amour mais c'est pas une raison, y'a des limites !!

Y'a un certain personnage (dont je ne citerais pas le nom parce que c'est à vous d'aller découvrir qui c'est !) a qui je n'avais pas seulement envie de tirer les cheveux mais aussi de lui fracasser la tête !! Vous verrez vous serez pareil !!

Bon mis à part quelques comportements déviants j'ai bien aimé l'ambiance familiale qui se dégageait de cette histoire ! C'était adorable ! Vraiment plonger dans cette histoire c'est adopter les personnages !
La romance selon moi était un peu malsaine tout au long des deux premiers tomes mais comme c'est une Dark romance c'est plutôt normal, c'est clair qu'un comportement pareil dans une romance contemporaine ça donnerait pas la même chose et heureusement !

Bon j'ai eu plus envie de pleurer et de m'énerver qu'autre chose avec cette romance mais grâce à des mamies complètements déjantées on arrive à avoir quelques rires!

Si vous aimez les dark romances vous pouvez foncer !!
J'ai lu du 03/09/2023 au 09/09/2023.

Pour démarrer la rentrée, j'ai décidé de découvrir ce livre et de me laisser plonger dans cet univers qui me promet un moment intéressant. Quel coup de coeur ! Ce livre m'a surpris dès le départ en nous plongeant dans un curieux mélange entre une romance new-adult et une dark romance dans une certaine mesure.
Suzanne Williams me surprend avec sa plume fluide, pétillante et vivante. Elle nous fait ressentir plusieurs émotions, elle maîtrise la météo avec un véritable temps ensoleillé grâce à la légèreté mais elle maîtrise comme une pro, les intempéries quand elle alourdit l'atmosphère. Bonjour l'immersion et l'addiction !
Nous avons une intrigue surprenante, intéressante avec ses thèmes. J'aime ce mélange entre deux genres de romance, c'est bien équilibré. On rit autant qu'on ressent la tension et le danger, on découvre, on vit. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de leurs aventures.
Nous avons donc des protagonistes qui sont différents dans tous les sens du terme mais ils ont beaucoup de caractère, sont humains et attachants à leur manière. Suzanne Williams a réussi à créer un écosystème avec ses personnages secondaires pour créer une saga qui promet des rebondissements, des étincelles avec les protagonistes.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome. Je suis totalement séduite par la plume de Suzanne Williams qui souffle le chaud et le froid avec sa plume pétillante et intense en émotions. J'ai beaucoup aimé le mélange entre la dark romance et la romance new adult qui est caractérisé par des protagonistes différents. Cela aboutit à une intrigue où les rebondissements surprennent avec des thèmes intéressants. Les protagonistes sont clairement la cerise sur le gâteau. J'ai hâte de lire dès possible le prochain tome après ce premier tome qui est excellent sans oublier le cliffhanger à la fin.

Ma note : 10/10
Avant de parler de la plume de ce roman, je voulais faire une petite aparté sur la Cover.

Je ne suis pas très exigeante en terme de première de couverture. Mais j'avoue que celle-ci me déçoit tout particulièrement.

Alors oui, nous sommes dans un univers informatique et on parle d'un homme. Mais du coup le cliché des deux ne marche vraiment pas. Les couleurs ne se marient pas. Bref flop pour la couv.

En revanche, l'écriture est beaucoup mieux !

Nous sommes ici dans une semi-dark romance. Bon en réalité ce n'est pas très dark. Nous avons juste un homme obsédé par madame, qui l'espionne et en vient à faire des choses peu conventionnelles.

D'ailleurs, j'aime bien les deux protagonistes principaux. Leur rencontre est pour le coup vraiment drôle et mets du peps à l'histoire.

Cependant j'aurai aimé qu'Emily affirme un peu plus son caractère …. On voit qu'elle en a. Mais ses sentiments lui font prendre la raison et elle ne sait plus dire non.

Matthew peu avoir un comportement choquant ou surprotecteur. J'avoue qu'à ce stade du tome 1, cela ne me gêne pas !

L'action que nous avons à la fin du livre est plutôt sympa ✨

Je donne le change pour Émily, même lorsque son ami Dennis vient me cuisiner pour s'assurer que je suis un type bien pour elle. Je me plie à son interrogatoire, lui cachant combien je suis obsédée par sa protégée. S'il sentait le dixième de la folie qu'elle génère en moi, il ferait tout pour nous séparer.