Éditeur : Urban comics Vertigo (01/04/2018)

Plus inspiré d'Andersen et des frères Grimm que de Walt Disney, Bill Willingham a imaginé Fables une saga qui teint ses lecteurs en haleine durant plus de dix ans, mêlant batailles épiques, destins tragiques et relations intimes en une fresque digne des plus grands classique de la bande dessinée internationale.
découvrez le quotidien de Blanche-Neige, du grand méchant loup, des trois petits cochons, de Pinocchio et de toutes les autres créatures fabuleuses né... >Voir plus

AlexSaeba
  02 février 2019
c'est une amie qui m'a conseillé ce comics. le principe des contes revisités, j'adore! Dans ce tome, rien ne va plus: l'ennemi attaque, le maire perd son poste au profit du prince charmant et Blanche accouche et est obligée de partir pour élever ses enfants.
j'aime toujours autant le principe, le concept et les intrigues mais il y a un détail qui me chagrine: je n'aime pas le changement de dessinateur. je préférais celui du premier tome. Je trouvais son trait plus fin et plus joli. le dessinateur principale explique qu'il a voulu apposer sa marque et modifier le désign de certains. Il s'est centré sur trois personnages qui de fait son mieux dessinés que les autres. Je trouve dommage qu'il n'ait pas pris le même soin pour tous. c'est un gros bémol sur mon appréciation de la série.
Videos de Bill Willingham (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bill Willingham
Fables, tome 1 : Légendes en exil de Bill Willingham et Lan Medina
Résumé : Les héros de contes de fées existent et vivent parmi nous ! Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au c?ur même de New York. Mais loin du conte de fées, la s?ur de Blanche-Neige, Rose Rouge, est trouvée assassinée, et c'est à Bigby, shérif de Fableville et Grand Méchant Loup repenti, de résoudre l'affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire descendu de son haricot.
Fables, tome 2 : La ferme des animaux de Bill Willingham et Mark Buckingham
Résumé : Depuis qu'ils ont été chassés de leurs Royaumes par l'Adversaire, les Fables non humains vivent à la Ferme. Dans cette vaste propriété du nord de l'État de New York, ils sont à l'abri des regards inquisiteurs des Communs. Mais après des siècles d'isolement, les Fables de la Ferme sont au bord de la révolte, encouragés par les discours enflammés de Boucle d'Or et des Trois Petits Cochons, Et quand Blanche Neige et Rose Rouge découvrent leur projet de libération des Royaumes, les responsables de la Ferme sont prêts à tout pour réduire les deux femmes au silence !
Fables, tome 3 : Romance de Bill Willingham et Mark Buckingham
Résumé : Alors que l'on pensait le calme revenu, aussi bien à la ville qu'à la ferme, suite aux récents événements, Blanche-Neige et son Grand Méchant Loup de shérif, en proie à un étrange sortilège, se jette tous deux entre les griffes d'un ennemi que l'on pensait disparu. Entretemps, à New York, le Prince Charmant se met en tête de devenir le futur maire de Fableville.
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13 CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com