Éditeur : Panini France (08/11/2017)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
Miss Marvel va devoir affronter un adversaire très particulier, qui utilise les réseaux sociaux pour terrifier les camarades de classe de Kamala Khan.

Noctenbule
  20 avril 2018
Elle prend un peu plus de courage et entraîne ceux qui l'entourent dans des actes positifs comme mobiliser les gens au vote. Même dans le monde des jeux vidéo, elle va inciter à la gentille et le partage. Une approche assez intéressante. Mais la réflexion est sur le numérique. Les gens ont leur vie sur leurs ordinateurs, téléphones, tablettes où l'on peut trouver leurs contacts bancaires, les préférences d'achat, les mails envoyés, les messages supprimés, les photos… Déjà Google, Facebook et autres prennent les données en vue de statistiques de consommation et de vente. Mais si quelqu'un prend la main sur toutes vos données, il est à même de connaître votre vie et pourquoi pas d'en faire mauvais usage. Cela permettra peut-être certains à se poser la question du rapport qu'ils ont avec leurs outils. Kamalah va affronter un être immatériel. Comment va-t-elle faire ?
Face à l'immensité de la tâche, elle va quand même contacter son ancien ami. Il étudie dans une ville à la pointe de la technologie : le Wakanda. Ce nom me disait quelque chose. Ne l'ai-je pas entendu dernière ? Mais si au cinéma dans  Black Panthers. Quelque chose me dit que notre petit informaticien un peu handicapé risque de devenir prochainement un superhéros. J'ai hâte de découvrir cela. Il va falloir attendre encore un peu pour avoir la réponse.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
LaPlumeHeureuse
  11 avril 2018
Voici une série toujours aussi épatante. L'intrigue de ce nouvel opus est très intéressante car elle évoque celle des traces numériques, traces que nous laissons (messages, textos, etc.) sans réellement nous rendre compte et qui pourraient être utilisés à mauvais escient par de mauvaises personnes (comme c'est ce qui se passe dans ce tome). Donc c'est un tome très ancré dans la réalité.
Le graphisme est toujours aussi incroyable et, à la fin, un nouveau héros apparait (je ne dis pas lequel). Je pense qu'on le retrouvera dans le septième opus.
Lien : https://laplumeheureuse.word..
LaPlumeHeureuseLaPlumeHeureuse   11 avril 2018
On a tous une identité secrète. Une identité secrète mais pas de secret. Et ça craint. Alors, pourquoi c’est si dur d’être sympa ? Pourquoi c’est si gênant ? Pourquoi on ne dit pas : « ça aurait pu être moi. J’ai envoyé ces mails. J’ai pris ces selfies. J’ai caché des trucs à mes parents. Ça aurait pu être moi alors, je vais te soutenir, traverser avec toi les déferlantes de honte qui tuent. Et ça va aller. Ça va aller parce qu’on va tout faire pour. » Imaginez si la compassion, c’était un truc normal. Imaginez le nombre de gens qui seraient encore là. Imaginez.