Wonder Woman - Guerre & Amour tome 1 sur 2
Urban Comics Editions (10/07/2020)
3.25/5   4 notes
Lors d'une mission secrète dans le pays de Durovnie, Steve Trevor est fait prisonnier. Wonder Woman lui vient en aide et, durant son incursion, elle retrouve son demi-frère Arès, qui lui apparaît transformé. Contre toute attente, celui-ci lui propose une alliance pour combattre toute forme de tyrannie.
Que lire après Wonder Woman - Guerre & Amour, tome 1Voir plus
Il y a quelques mois déjà, j'avais lu le roman de Leigh Bardurgo: Wonder Woman Warbringer que j'avais trouvé moyen. Cette fois-ci, j'ai le même feeling, malgré une très belle couverture, et des combats magnifiques. Wonder Woman Guerre et Amour, selon la prémisse du livre, le dieu de la Guerre à changer et veut combattre la tyrannie mais cela ne dure pas très longtemps dans cette brique de trois cent pages. Ensuite, le dieu Pan, Pégase qui parle, des Titans, des anges tout remplissent le livre rendant le propos inutile selon moi. On n'explique pas dans quelle contexte ils sont revenu dans notre monde à notre époque. Voir la déesse Aphrodite blasée n'aide pas non plus, à croire que l'amour est dangereux et autoritaire. Même les cupidons aux dents longues sont apparus dans ces histoires qui n'ont ni queue ni tête. Pourtant, j'ai adoré le premier film de la célèbre héroïne sortie en 2017. Là cela ajoute à une première déception.

critiques presse (1)
ActuaBD
17 septembre 2020
Une belle virée qui nous invite à "voir du pays", dans tous les sens du terme, et qui remet sur le devant de la scène la dimension mythologique du titre. C’est le plus souvent joliment dessiné, avec une dose d’humour et de malice bienvenue et une utilisation des personnages bien pensée.

Lire un extrait
Videos de G. Willow Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de G. Willow Wilson
Extraits d'interview de G. Willow Wilson auteur d'Alif l'Invisible aux éditions Buchet/Chastel, en librairie le 19 avril 2013. Les éditions Buchet/Chastel remercient TVW et Grove Atlantic pour la présente vidéo ainsi que Florence Berthon pour sa traduction. © TVW © Libella Pour en savoir plus sur le livre : http://bit.ly/10OooGg