Alex Wilmore (Autre)
1 2 3 soleil (26/08/2021)
4.5/5   4 notes
Quand l’ours se promène dans la forêt, il ne regarde jamais où il va. Il fait ce qu’il veut et ne s’inquiète de rien. Les autres animaux n’ont qu’à se pousser ! Mais un jour, il tombe dans un trou – et soudain, il a besoin des autres.
Vont-ils l’aider ? Va-t-il apprendre à ses dépens qu’il doit changer de comportement ?

Un album drôle et superbement illustré pour apprendre à faire attention aux autres.
Que lire après Poussez-vous, je passe !Voir plus
Pour les petits, c'est normal, il n'y a que eux qui comptent !

Mais au travers de cette histoire simple mais limpide, les petits peuvent comprendre qu'ils peuvent avoir besoin des autres. Et qu'ils doivent donc donner en retour. Les différents animaux, présents dans l'histoire, sont joliment illustrés et très reconnaissables.

Une très jolie lecture pour les petits que je recommande très franchement dès deux ans.
Génial ! J'ai adoré cet album qui se passe dans la forêt ! L'ours, personnage principal pense qu'il est le roi de la forêt, et s'y balade sans faire attention aux autres... jusqu'au jour où, la situation risque de basculer...
J'aime beaucoup aussi les illustrations avec des tons plutôt sombres et orangés, cela change des albums trop colorés ou aux couleurs trop vives.
Pour les enfants qui aimnt les animaux, on y croise, entre autres, abeilles, grenouille, renard, tortue, serpent, croco, lapin et élan... il y a même un lapin ;)
Un joli album à lire en famille !

Voici Ours.
Ours aime beaucoup se pavaner dans la forêt.
Il est si fier de son allure...
... et il se trouve si beau,
qu'il se croit l'animal le plus génial de la forêt.