Star Wars Légendes - L'héritage tome 1 sur 1

John Ostrander (Autre)Adam DeKraker (Autre)Colin Wilson (II) (Autre)
Panini France (08/06/2022)
3.5/5   3 notes
Plus de cent ans après la fin du Retour du Jedi et la chute de l'Empereur Palpatine, un nouveau mal menace la galaxie et le nouvel Empire naissant. Le Seigneur Sith Dark Krayt n'a d'autre choix que de faire appel au dernier héritier de la lignée Skywalker, Cade, mais celui-ci est devenu un chasseur de primes. Pris au centre d'un conflit intergalactique, Cade acceptera-t-il enfin son héritage ? Nous vous proposons une série imaginant le futur de Star Wars avant que D... >Voir plus
Que lire après Star Wars Légendes - L'héritage, tome 1Voir plus
Ayant été dégoûté par le dernier film de la saga je me suis lancé dans cette bande-dessinée en espérant renouer avec "Star Wars".
Mauvaise pioche...
L'histoire est intéressante et les personnages tout autant mais les dialogues sont franchement mauvais. Ils sont parfois ennuyants, parfois tellement mauvais qu'on se demande comment quelqu'un a pu les écrire. J'ai eut l'impression de lire l'adaptation d'une fanfiction écrite par un enfant très jeune...
Le personnage principal est torturé par son passée et son héritage en tant que Skywalker mais à aucun moment il est attachant. Il est très souvent capricieux, désagréable voire exécrable - principalement avec ses "amis".
Le personnage a visiblement été imaginé comme un mélange entre un jeune Anakin Skywalker et le Han Solo de l'épisode IV. Résultat : il est chiant à mourir, se fâche pour un rien et bien que son histoire puisse être celle d'une rédemption il reste impossible à suivre, impossible à comprendre et décevant.
Globalement cette histoire m'a encore plus dégoûté de la saga...
Cette fois-ci la Rébellion a gagné dans l'épisode VI mais la galaxie est retournée à un système impérial, l'équilibre dans la Force n'est toujours pas ramené, les Jedi sont une fois de plus annihilés et tout dépend d'un Skywalker plutôt mauvais mais avec du bon au fond de lui.
Là où dans la dernière trilogie la Rébellion a gagné, un empire a reprit le pouvoir, les Jedi sont annihilés et tout dépend d'un Skywalker plutôt mauvais mais avec un bon fond.
Le traitement de Luke Skywalker reste beaucoup mieux puisqu'il a ici droit à des dialogues ! La nouveauté !
Je suis globalement déçu au niveau histoire et les dessins ne sauvent rien...
Je m'attendais à mieux à ce niveau là, je ne suis vraiment pas mieux en dessin mais justement...j'aurais adoré dire que les dessins étaient majestueux, incroyables, que je ne sois pas déçu en me disant que j'aurais facilement trouvé mieux.
Mauvaise pioche, oui.
Je crois bien devoir me tourner vers des romans cette fois.
Peut-être le Cycle avec Thrawn ou celui où le fils d'Han Solo passe du côté obscur (habitude ?) et que l'avenir des Jedi est encore incertain.
Ou bien dois-je abandonner et me dire que tout s'est arrêté après le Retour du Jedi.

Avec ce livre je voulais aussi renouer avec la bande-dessinée - un plaisir. Hélas il ne m'a pas donné envie d'en re-découvrir mais je me lancerai quand même dans des bande-dessinées moins mainstream. Des bandes-dessinées françaises ou belges.
Quelque chose d'original. Peut-être "les Cahiers d'Esther" (bientôt j'espère...) ou d'autres romans graphiques voire des carnets comme "Noir" de Sylvain Tesson
Nous verrons...