Merci à Babelio et aux éditions du Seuil pour cet ouvrage reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique .

C'est un roman de Don Winslow, bien sûr, mais un petit roman sans grande prétention et de facture bien moyenne.
Ce maitre du polar et du thriller m'avait habitué à beaucoup mieux.
La griffe du chien “ , “ Cartel “ étaient vraiment passionnants et s'il y avait eu un 3ème volume, je l'aurais acheté sans hésitation. Ce sont des oeuvres tellement riches et foisonnantes de personnages et d'intrigues que l'on ne s'en lasse pas . Littérature addictive pour notre bonheur.

L'heure des Gentlemen “ et “La patrouille de l' Aube “ sont de la même veine , avec en plus de l'intrigue policière une véritable description sociologique et sportive du surf .

Dans “ Missing Germany “, on s'ennuie dès le début , le récit traine en longueur alors que d'habitude avec cet auteur, on est tout de suite dans le vif du sujet et on se délecte de l'aventure proposée.

L'action s'accélère au tiers du livre mais pour aller vers un scénario peu vraisemblable et des situations non convaincantes et exagérées.

Franck Decker , le héros, devient au fil des pages un mix entre Bruce Willis et Tom Cruise dans leurs pires films de série B .Il est le Super-héros qui affronte sans difficultés notables des gardes du corps entrainés et qui échappe à toutes les balles …
Même si l'histoire perd en crédibilité et intérêt, Winslow, grâce à son talent qui réapparait par instants, comme aux plus beaux jours, réussit à nous emmener jusqu'au bout du roman.

Petit moment de distraction sans plus, en tout cas un roman d'attente, en partie bâclé et vite écrit , qui nous laisse sur notre faim …

Vivement un bon vrai Winslow, travaillé, fouillé, vivant et surtout sans invraisemblances et incohérences.
Il en est capable , il nous l'a déjà prouvé.
Don WISLOW est à mon humble avis l'un des meilleurs auteurs de polars américains, même si tous ses livres ne sont pas à la hauteur de sa célèbre trilogie "Cartel".
Pour ce deuxième opus des aventures de Frank DECKER, l'auteur a concocté une intrigue tordue et compliquée à souhait. J'ai lu des critiques affirmant que c'était cousu de fil blanc, eh bien personnellement je me suis laissé porter par l'histoire pleine de rebondissements sans me poser trop de questions, je n'ai rien vu venir et je suis enchanté de ma lecture, car oui, c'est vrai, Frank est un super-héros, mais au même titre que tous les autres, qu'ils soient français, scandinaves, américains, anglais, écossais, irlandais, etc ... mais si tous ces héros ne s'en sortaient pas, nous n'aurions pas de séries permettant de suivre leurs aventures trépidantes. Donc je ne me plains pas, bien au contraire, ce n'est que de la littérature, pas la vraie vie et cela me distrait énormément !
ça se passe peu en Allemagne.