AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782494185258
426 pages
L.N Winter (13/03/2023)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Une armée imposante marchera bientôt en direction du peuple caché des druides. Le Tout Puissant d’Adelorhia a tout en sa possession pour garantir sa victoire, mais il lui manque un détail : la porte du pays des druides a changé de place !
De son côté, Lehnaë est bien décidée à retrouver ses souvenirs et à comprendre ce qui lui arrive. Pour cela, elle devra une nouvelle fois s’éloigner de sa sœur et sacrifier sa famille.
La guerre approche, druides et f... >Voir plus
Que lire après Druides, Fidèles et Confrérie, tome 3 : La guerre des druidesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lecture, coup de coeur ! 💕
T. W. Torture, violence, mort.

Enfin, il est là, je l'attendais avec tant d'impatience !

Révélations, manipulation, complots et bien plus encore sont là !

Bon, je l'avoue de suite, je suis une petite madeleine, j'ai pleuré à la fin. Je suis cette saga depuis le début, j'ai ri, pleuré, hurlé, donc oui en arrivant sur les dernières lignes je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme.

Sinon l'histoire en elle-même. Chaque personnage, fidèle à lui-même : Leh continue sur l'objectif de sauver sa soeur. Ynir qui veut exterminer le monde des druides et au contraire Ewen tente de le protéger par tous les moyens. Enfin, Hywel… À côté, Ynir est presque sympathique. Même si le sadisme Ynir et certaines scènes deviennent insupportables, je mets tout sur le compte de la folie maitrisée, par habitude. Alors Hywel est tout simplement fou et est prêt à ton pour avoir Leh.

Je ne sais pas trop si Leh est remontée dans mon estime ou pas, même si son action est louable, ce qu'elle est capable de faire pour l'obtenir, tout comme le tome précédent, est très… Discutable. Mais certains voient clair dans son jeu et arrivent à lui tenir tête, ce qu'il l'oblige quand même à redescendre un peu dans ses menaces. En revanche, la mère de Leh est remontée dans mon estime. Malheureusement pour elle et heureusement pour nous (ça aide à mieux comprendre le personnage) elle est victime de Hywel et Ynir et malgré tout, elle ne le mérite pas.

Concernant les révélations dans leur ensemble, elles sont vraiment pas mal du tout. Elles peuvent être prévisibles, pour sa part je ne les avais pas vues venir, mais en tout cas, elles sont logiques. Certaines m'ont déchiré le coeur (comprendra qui aura lu), mais ça ne pouvait pas se passer différemment. Donc bravo à l'autrice !

Pour ce qui est de la fin de certains personnages, l'on ne pouvait pas faire mieux, simple et efficace, même si sur le coup, je ne m'y attendais pas.

Autre chose dont je ne m'attendais pas, c'est la toute dernière scène. Pourquoi pas ! Je ne suis évidemment pas déçue, mais je pensais autrement.

Sinon pour rester dans l'univers, peut-être pas une suite, mais un petit spin-off dans le monde des druides, je ne dis pas non.

Cette saga est l'exemple parfait qui m'a donné envie de me lancer et d'écrire des chroniques littéraires : pour trouver les plus belles pépites, on doit parfois creuser un peu !

Donc évidemment, je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00
Avec cette trilogie de fantasy épique,l'autrice nous emmène dans un monde peuplé :

- de "Tout Puissants" dont l'un est manipulateur, narcissique et complètement cinglé : Ynir,

- de Chevaliers dont l'un est prêt à tout pour arriver à ses fins (obtenir, et non courtiser, la femme de sa vie) et qui forme un duo sadique avec Ynir : Hywel,

- de druides persécutés dont un hors du commun et tellement bienveillant : Ewen,

- de chasseurs de tête dont l'une veut contribuer à améliorer ce monde à sa manière mais qui se retrouve au beau milieu d'une vendetta : Lehnaë,

- de fidèles religieux aveuglés.

J'ai aimé Lehnaë pour sa ténacité, son caractère impétueux, sa franchise.

J'ai aimé Ewen pour sa bienveillance, sa gentillesse, son talent druidique mais parfois, j'avais envie de lui mettre des claques tellement il est naïf. Mais au fur et à mesure des événements et surtout avec ce qu'il va subir dans le Tome 3, son personnage va évoluer.

Quand ils étaient ensemble ces deux-là, ils m'ont fait beaucoup rire. Ils ont du mal à se comprendre mais sont attirés l'un par l'autre malgré tout.

Ynir et Hywel, je les déteste mais c'est leur rôle de méchants. On apprend tout au long des 3 Tomes comment ils sont devenus ces êtres pas tous justes.

Toutes les révélations m'ont estomaquée (et il y en a !).

Dans le Tome 3, un évènement, auquel je ne m'attendais pas et surtout la manière dont c'est arrivé, m'a profondément bouleversée, ce qui m'a valu quelques larmes.

ET des scènes de combat, de torture bien détaillées qui donnent des frissons dans le dos.

ET AUSSI j'adore ces premières de couverture. Trop belles !

Merci L.N. Winter pour ce nouvel univers et ce mélange d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : tortureVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}