Men over the Rainbow (20/02/2018)
3.67/5   3 notes
Ange devenu démon, Bastion « Bélial » McDowell vit avec les souvenirs horribles des erreurs qu'il a commises, qui lui ont non seulement coûté ses ailes blanches, mais qui ont également causé la mort de son amant. Égaré parmi les humains dans l'espoir de trouver un moyen de regagner sa place dans le royaume de lumière, un accident tragique impliquant un garçon de onze ans change toute sa vie. Veillant sur cet enfant dans l'ombre pendant dix ans, Bastion le regarde gr... >Voir plus
Que lire après La plume noireVoir plus
Déjà, je souhaite vivement remercier Men Over The Rainbow pour ce Service Press et pour leur confiance.

Scott est loin d'avoir une vie de rêve. Battu par son père qui l'empêche d'avoir la vie dont il rêve, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Par hasard il va croiser la route d'un homme qui porte un long manteau noir et qui va le sauver de jeunes qui se font trop insistant. de cette rencontre, Scott ne gardera qu'une étrange plume noire. Bastion McDowell, plus connu sous le nom de Belial, ne souhaite qu'une chose : récupérer ses anciennes ailes blanches. Mais malgré ce qu'il tout, il ne peut s'empêcher de rester proche de Scott, un humain. Ils ne viennent pas du même monde pourtant le destin va les réunir. Mais à quel prix ?

Les démons et les anges font partie de mes créatures fantastiques favorites. Enfin surtout les démons. Dans tous les cas avoir une histoire sur Belial est juste un rêve ! Alors bien sûr j'ai foncé sur l'occasion de lire ce livre, et je ne regrette pas mon choix.

Scott est un jeune garçon touchant qui a une vie horrible. Dès les premières pages ont à envie de le libérer de cette « prison » qu'est sa maison. de l'autre côté nous avons Belial, ou plutôt Bastion, qui est un ange déchu qui souhaite récupérer ses ailes blanches par-dessus tout. Il les a perdus en même temps que son ancien amant : Phoenix. Il n'a jamais pu tirer un trait sur cette partie de sa vie et selon le ronge encore. Pourtant malgré tout Scott l'attire plus que de raison et même si rester à ses côtés peu provoqués sa perte il veut tenter l'expérience.

Bien sûr ce qui est au centre de cette histoire c'est la relation interdite entre Bastion et Scott. Entre un humain perdu et un démon en quête de rédemption. Une relation qui est loin d'être facile, bien qu'elle démarre au premier regard. J'ai vraiment bien aimé suivre ce couple, même si parfois j'avais envie de frapper Bastion car qu'est-ce qu'il peut être têtu ! Et même s'il finit toujours par se rattraper, parfois il aurait mérité une petite correction. Il n'y a cependant pas que l'histoire d'amour dans ce livre. Il s'agit aussi d'une guerre en approche où l'un des protagonistes principal n'est autre que Lucifer. Ce n'est pas le seul nom connu qui apparaît dans cette histoire et c'est aussi ce qui m'a donné envie de dévorer chaque page sans m'arrêter !

Au final le seul détail qui fait que ce n'est pas un coup de coeur c'est la personnalité de Bastion. J'adore son personnage, mais il fait trop… humain ? Comprenait moi, c'est un ancien ange devenu démon très ancien et puissant pourtant ses réactions sont parfois digne d'un personnage comme Scott. C'est un dire d'un adolescent humain. Après ça ne m'a pas gêné plus que ça dans le sens où il est amoureux, et c'est bien connu : l'amour rend fou. Enfin, il me semble que c'est ce que l'on dit. En tout cas j'ai adoré ce livre et ce petit détail n'a pas vraiment entaché ma lecture car j'ai fini par m'y faire. Je n'ai plus qu'à attendre le prochain tome pour pouvoir, à nouveau, m'en prendre à Bastion pour cette fin cruelle qu'il nous offre !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Scott fronça les sourcils, se sentant perdu.
— Je suis un sorcier, Monsieur Grayson.
Gardant les poings levés, Scott appuya sa tête contre le mur et roula des yeux.
— Un sorcier. Bien entendu… Les anges et les démons existent, alors pourquoi la magie ne serait-elle pas réelle aussi ?
Le médecin gloussa.
— Ce n’est pas tout à fait la réaction que j’attendais.
— Mon petit ami est un démon. Mes amis sont des anges, l’un d’entre eux est même un archange, et j’ai livré bataille contre deux autres démons. Maintenant, mon médecin est un sorcier. Je suis pratiquement arrivé à un point de ma vie où plus rien ne me surprend. »
« — Viens. Je suis garé là-bas, ajouta-t-il, le guidant vers le côté de l’immeuble.
Alors qu’ils tournaient au coin de la rue, Scott remarqua le véhicule et sa bouche se mit à béer brutalement. C’était une Lotus Evora 400 noire.
— Oh, mon Dieu ! C’est ta voiture ? cria Scott, choqué.
— Ouais ? Y a-t-il un problème ?
Il haussa les sourcils, confus.
En cet instant, Scott ne savait pas lequel était le plus attirant : l’homme ou son bolide ? Il éclata de rire, stupéfait. »

Lire un extrait