4,4

~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Foudoyés
Auteur: Tracy Wolff
Note: 5/5

• J'avais adoré le premier tome et j'ai directement enchaîné avec ce second tome! Je ne pouvais plus attendre 🤪 Cette chronique sera courte afin d'éviter les spoils 😉

• On apprend dès les premières pages un secret sur Grâce et l'intrigue s'enchaîne, il y a moins de longueurs introductives que dans le premier tome, là les secrets et les actions s'enchaînent . L'intrigue est d'ailleurs, je trouve, beaucoup plus intéressante que dans le premier tome.

• Je trouve que Grâce est toujours géniale, j'adore vraiment ce personnage.
Par contre, on est en présence du Grand Méchant de l'histoire que tout le monde craint et pourtant ils se chamaillent comme des enfants et je trouve que ça le rend enfantin, que ça enlève la partie du grand méchant. Au début ça m'a légèrement dérangé MAIS on apprend par la suite pourquoi et le fin mot de l'histoire, donc je trouve ça normal qu'il se comporte de cette façon, puisqu'au fond est-il vraiment LE Grand Méchant ? N'y a-t-il pas une autre version de l'histoire ? 😏

• Je vous recommande encore une fois cette saga, l'univers est vraiment génial et c'est une lecture sans prise de tête. L'intrigue est bien ficelée et les personnages sont bien travaillés. 🥰

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
❤️❤️❤️❤️❤️/5

J'ai adoré retrouver les élèves du lycée de Katmere. La plume de l'auteure est très addictive et je n'ai pas vu défiler les pages de ce second tome.

Grace se réveille avec des pertes de mémoire importantes sur les événements de ces quatre derniers mois passés. Elle en apprend plus sur ce qu'elle est et ses capacités et le retour d'un personnage pourraient tout changer ( d'ailleurs je crois même que je le préfère à Jaxon😉)

J'ai hâte de me mettre à lire le tome 3!
un énorme coup de coeur pour ce deuxième opus.

J'ai littéralement adoré me replonger dans cet univers. Retrouvez Grace, Jaxson, Fint, Marcy et découvrir Houston...

Houston que j'ai détesté,soupçonné , pour finir par l'adorer je ne sais pas comment c'est possible, mais il est pour l'instant mon personnage préféré.

On découvre une intrigue bien menée, des rebondissements et une quête qui nous transporte en Alsaka.

J'ai adoré le déroulement de l'histoire le suspens les sentiments et les émotions que partage les personnages.

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire, j'ai qu'une hâte me plonger dans la suite....
J'ai beaucoup aimé évoluer en même temps que les personnages dans ce tome 2. On apprend les mêmes informations en même temps, on vit vraiment les enquêtes, conflits ect.. en direct. Bon je ne vais pas vous le cacher mais ce tome est aussi prévisible que le premier. Ce qui est assez dommage car du coup la fin est bien mais pas surprenante.
J'ai beaucoup aimé les quelques scènes d'action qu'il y a eu et également les tournois (qui sont assez violents). le livre me fait de plus en plus penser à une reprise de Twilight et ce tome 2 ne fait que de me le confirmer avec le triangle amoureux qui se crée.
Il y a aussi quelques moments que j'ai trouvée vraiment très long mais sinon c'était top.

Au niveau des personnages, j'ai eu un peu de mal avec Jaxon. Je l'ai vraiment trouvé peu à l'écoute de sa promise et de tout le monde enfaite. Concernant Grace, j'ai beaucoup aimée qu'elle soit un être surnaturel mais j'ai trouvé dommage qu'elle apprenne pas plus que ça à utiliser ses pouvoirs. Et elle a aussi beaucoup de mal à s'affirmer par rapport aux autres. Concernant Hudson (le frère de Jaxon), j'ai adoré ce personnage encore plus que Jaxon. Tout le monde le fait passer pour le méchant et tout alors que ça à juste l'air d'un mec hyper protecteur avec ses proches et les autres vampires.
Enfin le second tome de la saga que j'avais super hâte de découvrir !
Après ma relecture du premier tome qui m'a remise les personnages en tête et m'a rappelée à quel point je les adorais, je ne pouvais pas attendre de lire la suite (que je ne connaissais pas encore). Bon, je m'étais fait spoiler quelques petits trucs (dont un qui est quand même assez important avec un certain monsieur Véga) mais ça m'a juste donné encore plus envie de lire le roman parce que je savais que c'était tout ce que j'allais adorer. J'avais vu juste car je l'ai tout simplement dévoré et lu en une journée comme le tome 1 (je sens que je vais me faire l'intégralité de la saga en une semaine moi).

(Je ne veux spoiler personne dans cette critique, donc je vais appeler un personnage ''monsieur Véga'' pour éviter de révéler son identité sinon ça gâche tout xD mais pour celles et ceux qui veulent savoir qui c'est : )

On ne va pas se mentir, ce qui m'a le plus plu c'est la relation entre Grace et monsieur Véga, leurs interactions, leurs chamailleries etc.
Franchement, sans ce personnage je n'aurai pas du tout autant aimé le roman. Chacun de leur dialogue me fait crever de rire, de tension, de tendresse… Incroyable!

Maintenant, c'est vrai que j'ai un peu moins aimé Jaxon : il est encore plus mièvre et torturé que dans le tome 1 et ça va deux minutes, mais au bout d'un moment on s'en lasse.
Par contre mon amour pour Grace a beaucoup augmenté, j'adore la personne qu'elle est en train de devenir quand elle s'affirme, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est pleine d'ironie et de répondant.

Et puis les personnages secondaires, incroyable !
Ils ont une vraie place, sont attachants et indispensables. Les relations et les liens qui se tissent entre eux sont superbes, on voit vraiment les prémices d'une vraie famille naître sous nos yeux.

Bon, à part les personnages que j'ai adoré, l'intrigue est aussi géniale !
Comme dans le premier tome, il y a de l'action, un enjeu avec des gros méchants, des combats, du suspense… Un parfait Young Adult fantastique ! Mais contrairement au tome 1, j'ai trouvé ce livre plus développé avec davantage de nuance dans les personnages et leurs comportements, entre les gentils et les méchants… tout n'est ni tout noir ni tout blanc, plutôt dans plein de nuance de gris différentes, et je trouve que cet aspect là est très bien développé ce qui rend l'histoire beaucoup plus complexe.

En somme, si le premier tome peut ne pas faire l'unanimité à cause de l'aspect mièvre et romantique, ce livre là est bien mieux et complexe, sans oublier qu'on reste sur ce même mélange de The Vampire Diaries et de Twilight en plus moderne. J'adore !!
Je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me replonger dans cette saga. Et pour cause, j'étais impatiente de retrouver cet univers addictif, ces personnages auxquels je me suis attachée et, surtout, je voulais en savoir plus sur les intrigues construites précédemment… Autant vous dire que je n'ai pas été déçue du voyage, puisque ce deuxième tome n'est pas passé loin du coup de coeur !

Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs durant le récit, ce qui m'a gêné durant ma lecture. Néanmoins, outre ce détail, j'ai adoré retrouver Grâce et en découvrir un peu plus sur ses capacités et sur ses pensées. Mais j'avais également hâte de retrouver Jaxon et Hudson qu'on apprend réellement à connaître au fil des chapitres, mais surtout, au fil des tomes. Je dois avouer que je m'attache de plus en plus à Hudson qui m'intrigue beaucoup par son côté mystérieux…

Pour tout vous dire, c'est mon tome préféré, pour le moment, puisque j'ai été plus que surprise par la tournure des événements et par les rebondissements étonnants que l'autrice nous a offert. Honnêtement, je suis passée par toutes les émotions durant ma lecture et, surtout, durant les derniers chapitres qui étaient forts en révélations et en coups de théâtre en tout genre. Et même s'il y a des petites longueurs… Préparez-vous, avant de commencer cette lecture, parce que ça va vraiment secouer !

C'est durant ma lecture du premier tome que j'ai pu découvrir la plume et l'imagination de Tracy Wolff et je dois avouer que cela m'avait manqué. Ce fut, bien évidemment, toujours aussi plaisant de retrouver son talent à travers Foudroyés. Elle sait comment nous rendre accros à son univers face à des dialogues et des descriptions qui s'accordent, mais sans pour autant que l'un soit mis de côté au détriment de l'autre.

En bref, il s'agit d'un tome qui aurait pu facilement être un coup de coeur et j'espère que ce sera le cas pour vous, si vous vous lancez dans cette saga. Dans tous les cas, si vous aimez les classiques tels que Twilight, les vampires et ce que cela engendre, je vous conseille fortement de vous lancer dans cette saga young-adult !
Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Comme pour le premier, j'ai adoré la lecture ! L'auteur continue de nous tenir en haleine tout au long de la lecture.
BONUS --> Les chapitres courts, c'est une découverte pour moi et je dois avouer que je lis encore plus !
Merci beaucoup pour cette saga qui est, pour sûr, ma saga favorite de l'année !
J'ai eu du mal à trouver ce livre, il n'y était pas à la bibliothèque alors que sur le site il mettait qu'il était disponible. Et surtout j'avais pas fais gaffe que j'avais pris le 3 et 4 et pas le 2 😅😅😅.

Bref dans ce deuxième tome de Assoiffés (que j'ai dévoré en 2 jours en me couchant à minuit (merci Tracy Wolff 😂)), on découvre un tout nouveau personnage : Hudson et un nouveau sport : le Ludares.

Quand dans les autres critiques, j'ai vu qu'il y allait avoir Hundson (qui est quand même décrit comme me grand méchant de l'histoire), je pensais que Grâce allait être prisonnière chez lui mais en fais j'ai été agréablement surprise : c'est plutôt l'inverse et pas de la manière dont je le pensais. Hundson est un personnage qui paraît très antipathique au départ mais qui part la suite devient très sympathique. Et perso, j'ai bien aimé ses remarques sur tout et n'importe quoi. Et bien-sûr le mystère de : qu'est ce qui s'est passé pendant les 4 mois ? Même si on le devine par la suite. D'ailleurs on apprend que Grâce est une gargouille, c'est quand même assez rares voire quasi inexistant, les romans où les héroïnes sont des gargouilles donc c'est cool de le voir ici.

Quand au sport du Ludares, ça ressemble beaucoup au Rugby sans les transformations et où tout est permis.

Et cette fois à la fin, ce ne sont pas 4 chapitres du point de vue de Jake mais celui de Hundson. D'ailleurs comment l'autrice peut elle nous laisser sur cette fin !!!!!! ( C'est pour ça que j'ai déjà fini le troisième tome 😅😁😉 que j'ai dévoré)

Si le premier tome était génial celui ci est tout simplement pépite. Que de bonheur de le lire !!!
Avec plaisir pour la suite.
J'avais été un peu déçue par le premier tome qui me faisait vraiment beaucoup penser à Twilight. Néanmoins, cela ne me dérangeait pas, puisque c'était avec cette saga que j'avais commencé à lire. J'ai eu plaisir à commencer ce deuxième et qu'elle ne fut pas ma surprise. C'est une dinguerie en pages !

Dès le début, on est plongé dans le doute, le suspens et l'incertitude. le lecteur est aussi perdu que Grace. Elle est la dernière représente de son espèce, alors c'est sûr, on est captivé !

J'aimais beaucoup Jaxon, dans le premier tome. Je dois reconnaître que dans celui-ci, j'avais vraiment envie de lui mettre des claques. En revanche, un autre personnage fait une apparition importante et devient mon frère Vega préféré ! Hudson !

Tout dans ce livre prend une tournure inattendue au début, même si j'avoue avoir deviné la fin grâce à certains indices laissés par l'auteure. Je trouve que c'est un pari osé, mais un pari qui marche. L'intrigue n'est pas redondante, elle avance très bien.

L'action est omniprésente. le stress également. Les personnages secondaires qui forment le petit groupe sont tous très attachants alors pas étonnant d'être aussi stressé pour eux !

J'aimerais aussi parler du tournoi et de l'Épreuve qui sont pour moi des réussites ! Je ne me suis jamais autant prise dans un sport (aussi fictif soit-il) dans un livre ! Quel talent de faire vivre l'action de cette façon !

Pour ma part, ce deuxième tome est un coup de coeur ! L'auteure a fait un travail titanesque sur ce tome ! Je suis plus que ravie d'avoir poursuivi ma lecture et de ne pas m'être arrêtée sur mes premières impressions. Tellement de rebondissements... et ce coup de théâtre final ! Bien qu'il pouvait se prédire à des kilomètres, le lire fait quelque chose d'indescriptible ! J'ai hâte de lire la suite.
Une très bonne suite qui se trouve être meilleure que le premier tome.

La fin du premier livre m'avait donné très envie de lire le deuxième puisque nous finissons sur un gros rebondissement que nous n'avions pas forcément imaginé. C'est donc avec hâte que je me suis lancée dans la lecture de « Foudroyés ».

En lisant le début du roman, j'étais perplexe et perdue, tout comme notre personnage principal. Nous nous attendons à avoir des réponses, mais nous n'en obtenons pas. L'auteure joue avec nous et laisse planer le mystère. La lecture devient addictive. Nous sommes constamment à la recherche de réponses qui arrivent à la moitié du roman.

De plus, nous rencontrons un nouveau personnage qui s'avère être particulièrement intéressant. Il change complètement la donne et rend la lecture très dynamique.

Grace est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans ce tome. Elle commence à se faire entendre et accepte sa nouvelle situation. Elle devient plus entreprenante et plus indépendante vis-à-vis de Jaxon.

Le concernant, je me suis un peu détachée de lui dans ce livre. Dans le premier tome, il était très attachant. Mais dans le deuxième, mon attachement à lui s'est terni. Ce basculement est lié à l'apparition de ce nouveau personnage, beaucoup plus intéressant à découvrir. Malgré tout, Jaxon m'a fait un peu de peine. Plusieurs choses lui échappent sans qu'il ne puisse y faire grand-chose.

L'équipe que Grace forme avec Jaxon, Macy, Flint, Xavier et Eden était très plaisante. Ils forment un très bon groupe. Je suis contente de les avoir tous découvert sous leur vraie nature, car nous sentons qu'ils sont enfin libres d'agir comme ils le souhaitent puisque Grace connait la vérité, dorénavant.

Enfin, Hudson. Quel personnage. Autant dans le premier tome il est détestable par rapport à toutes ses actions passées, autant dans ce tome nous comprenons que la situation est plus complexe qu'elle ne s'agit. Ses discussions avec Grace, ses mises en garde, son envie d'aider, …m'ont énormément plus. Il prend le dessus sur tous les autres personnages.

Un très bon tome qui surpasse les attentes du premier.

C'était un roman fluide, addictif et très dynamique. Nous en apprenons plus sur les personnages et leur rôle dans l'histoire. Evidemment, il reste encore pas mal d'interrogations sur la suite de la saga. Toutes les révélations ne sont pas encore données. le lecteur va apprendre encore beaucoup de choses.

Même si la fin était prévisible, le deuxième annonce une suite plutôt explosive et qui va tout remettre en question. Mais quel choix Grace va-t-elle faire ?
Lien : https://www.instagram.com/bo..