AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 400 notes
5
22 avis
4
24 avis
3
14 avis
2
6 avis
1
0 avis
Bon déjà, un truc qui m'a vraiment, mais vraiment vraiment, fait super plaisir, c'est que souvent au fil des pages, l'auteure nous parle d'Avignon.
Phoebe y va régulièrement pour acheter sa marchandise, et vraiment, voir tous ces noms de patelins ça m'a mis un smile énorme (je vis en Avignon. ouais sinon ça n'a strictement aucun intérêt hein).
Phoebe est une femme extraordinaire. Elle a 34 ans et ne se remet pas de la mort de sa meilleure amie (qui l'était depuis 25 ans). Elle voue un culte sans limite au vintage, à la mode, au style. C'est vraiment sa raison de vivre, c'est très bien écrit pour ça.
Emma, d'ailleurs, était aussi dans la mode. Elle fabriquait des chapeaux.
Un jour, pendant une vente aux enchères pour une robe qu'elle désire avoir pour sa boutique, elle rencontre Miles. Un riche avocat veuf père d'une connasse de 16 ans. Une chose en entraînant une autre, il l'accoste, ils se parlent, se voient plusieurs fois et bien sur, tombent in love. Ça se comprend. Miles a 48 ans (même son mec est vintage), les cheveux grisonnants et un charme dingue. Et Phoebe est jolie, passionnée, et quelqu'un de très attachant.
Village Vintage doit son stock aux enchères donc, aux séjour de Phoebe en Avignon (ouais, on dit "en"), mais également à ce que les gens lui amènent. Thérèse la contacte, elle a tout un stock à virer et elle ne peut pas se déplacer.
C'est comme ça que régulièrement, Phoebe se retrouve chez cette vieille dame, elles se confient l'une à l'autre, deviennent très proches, s'avouent des secrets et s'aident.
Thérèse est une dame attendrissante, touchante. Elle est triste, ses souvenirs sont loin d'être joyeux et elle traîne un lourd fardeau. Un peu le même que Phoebe.

Au fil de l'histoire, on suit Phoebe dans sa relation avec Thérèse, avec Miles, avec sa famille, avec les clientes. J'ai adoré quand ces clientes lui racontaient l'histoire des vêtements qu'elles lui amenaient. C'était limite émouvant... Et puis, les clients qui viennent acheter. Ils ont tous une histoire. J'ai adoré connaître toutes ces tranches de vie, cet amour pour le vintage, les miracles de ces vêtements.
J'arrivais parfaitement à visualiser la boutique, la deco, la disposition des vêtements, les robes cupcakes, c'était vraiment très bien décrit, ça donnait super envie.
Et puis on apprend aussi l'histoire de Phoebe, et celle de Thérèse.. C'était magnifique et super émouvant. Je vous cache pas que j'ai versé ma petite larme, par ci par là

Vraiment, j'ai adoré cette histoire, ça frôle le coup de coeur. Mon passage vraiment préféré de tous, c'est la séance avec la médium. Grandiose. Fou rire du jour.
Mais en fait, j'ai tout aimé. L'écriture (ça se lit hyper vite), les personnage, le vintage, l'histoire, les découvertes, les rebondissements. Absolument tout.
(Sauf les fautes de frappe)
Et la couverture est un pur bonheur ♥
Commenter  J’apprécie          10
C'est un petit roman fait pour être lu sans se prendre la tête.

Lien : http://mapetitepause.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
livre sympa
Commenter  J’apprécie          00
Une agréable surprise!!!
C'était le premier livre que je lisais d' Isabel Wollf.
Je m'attendais à une lecture simple et drôle et finalement c'était tout autre chose.
Il y a une vraie histoire dramatique derrière les personnages.
J'ai vraiment adoré et c'est avec plaisir que je vais découvrir d'autres livres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          30
"Un amour vintage" est mon premier livre chick-lit et pour tous vous dire il m'a beaucoup plu.
J'ai beaucoup aimé Phoebe (l'héroïne principale) qui est très curieuse , très persévérante même si son choix final ne m'a pas plu du tout ! En effet vers la fin elle devra choisir entre plusieurs hommes et comme je m'en douter elle va épouser "la raison". J'ai aussi été déçu que Phoebe se fasse dérouter très facilement.
J'ai apprécié que l'auteure est approfondi le côté historique de l'échange entre Phoebe et de Thérèse.Thérèse ayant vécu à l'époque de la seconde guerre mondiale , on va découvrir "toute" son histoire ...
I.Wolff a aussi développé l'univers vintage , des grandes marques , des tissus ... de façon discrète.
Les personnages secondaires sont tous différents , tous attachants et ils apportent beaucoup de gaieté au livre.
L'histoire en général est entraînante , qui nous détend à travers une vraie aventure et à travers de vrais sentiments.
Conclusion : On passe un vrai moment de détente en compagnie de ce livre et on en sort enrichi.
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
Commenter  J’apprécie          50
Et voilà, un roman d'Isabel Wolff de plus qui ira rejoindre l'étagère "lu" et je peux vous dire qu'alors que j'ai aimé mes lectures précédentes de ce même auteur, j'ai adoooré celui-ci, c'est bien écrit mais surtout touchant, émouvant, plein de douceur et de tendresse. Une magnifique histoire d'amitié entre deux femmes de générations très différentes que je recommande.
Commenter  J’apprécie          30
ce livre je l'ai adoré, d'ailleurs je l'avais pris pour partir une semaine en Turquie, et je l'ai eu fini 2 jours avant de partir et pfff plus de lecture; je l'ai littéralement avalé!
L'histoire de cette jeune femme est très captivante.....la mort de sa meilleure amie, sa rencontre avec Thérèse ainsi qu'avec ce journaliste!
L'ambiance de cette petite boutique Vintage m'a vraiment plue.....c'est un livre que je recommande ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Petit "roman de gare". L'histoire se lit vite et rapidement. Sympa cependant beaucoup moins drôle que les premiers romans d'Isabel Wolf.
L'histoire d'une jeune femme trentenaire, son nouveau job, ses amours...
Commenter  J’apprécie          10
Pour de la chick lit, je n'ai pas été trop déçue. Sortant de livres plutôt sombres, que néanmoins j'adore, je voulais me plonger dans quelque chose de plus léger. Et là, surprise, ce n'était pas si léger que çà. Bon, on nage toujours un peu dans l'eau de rose quand même, hein mais l'évocation de ces noms prestigieux de la haute couture, la description de ces falbalas de rêve mettent en joie !
Commenter  J’apprécie          30
J'avais beaucoup aimé Rose à la rescousse, à la fois drôle, tendre et émouvant, j'attendais donc beaucoup d'Un amour Vintage, le 4e roman signé Isabel Wolff, je l'ai malheureusement trouvé moins bon.
Au coeur du récit : l'amitié entre l'héroïne et Emma, et la culpabilité de Phoebe face à la mort de son meilleure amie, décès qu'elle se reproche amèrement et qui l'a incité à rompre ses fiançailles. Et en parallèle, l'histoire d'une autre amitié sur fond de seconde guerre mondiale.
L'auteur a trop souvent recours au mélo et use de ficelles un peu trop grosses pour faire de ce livre une réussite : une boutique de mode qui marche à merveille dès son ouverture, on n'y croit pas du tout, et des péripéties amoureuses, un peu trop évidentes.
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1115) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}