Palms Creek (Autre)
Auto édition (07/02/2022)
Ils pensent vivre une banale tornade, ils vont expérimenter un phénomène bien plus mystérieux…

Hope vient tout juste de retrouver un emploi. Alors qu’elle fête cette bonne nouvelle dans son bar-restaurant préféré, elle rencontre Ash, un séduisant étranger. Elle se laisse charmer et s’oublie dans ses bras, le temps d’une nuit. Seulement, le lendemain, il s’est volatilisé.
Déçue, elle tourne rapidement la page de cette déconvenue lorsqu’elle pren... >Voir plus
Que lire après MaramertaVoir plus
#calendrierdelavent

jour 3

Hello,

En ce troisième jour, je vous propose un roman post-apocalyptique écrit par Audrey Woodberry - Auteure "Maramerta - la tornade de nos tourments".

🎈Avis : Un roman Post-apocalyptique et intégrer une pointe de fantastique avec pour thème l'écologie, il fallait oser. Très surprenant mais j'ai aimé l'audace de l'auteure.
C'est écrit en toute bienveillance, sans leçon de morale ni jugement. Elle nous montre comment notre comportement peut-être modifié pour préserver la planète.
Je savais que certains personnages avaient des liens mais sans vraiment savoir ce qu'il les relier ensemble.

Nous rencontrons Hope qui vit seule et habite une petite ville du nom de Maramerta. Heureuse de retrouver un job, mais son bonheur sera de courte durée.
Une tornade encerclera la ville sans aucun lien possible avec l'extérieur.
Vont-ils devoir choisir qui mangera et qui mourra ?

J'ai aimé le personnage de Hope car elle est capable de se remettre en question, cherche des solutions mais surtout tente de faire comprendre à la population que s'ils veulent retrouver une vie normale il va falloir faire des concessions et changer leurs habitudes de vie.
En bref, j'ai apprécié la pointe de fantastique/ surnaturelle qui agremente ce livre post-apo. le petit bémol pour moi est que l'intrigue est parfois trop facile. Ça parait par moment irréel, trop dans la bienveillance surtout dans une situation angoissante. Quelques protagonistes ou antagonistes auraient pu apporter un peu plus de malveillance ou d'actes égoïstes, désespérés, afin de renforcer la crédibilité.Amener un petit côté catastrophique aurait pimenté cette fin de crise que je trouve un peu trop commode, malgré un final inattendu. Malgré ce petit point négatif, je le recommande vivement.