Après Cilmeri tome 2 sur 3

Sylviane Basler (Traducteur)
EAN : 978B085VDGH1T
The Morgan-Stanwood Publishing Group (11/03/2020)
Au mois de décembre 1282, des soldats anglais tendirent à Llywelyn ap Gruffydd, prince de Galles un piège qui lui fut fatal. Sa mort marqua la fin du Pays de Galles en tant que nation indépendante et le début de ce qui allait devenir plus de sept cents ans sous la botte anglaise.

Premiers Pas dans le Temps raconte l'histoire de ce qui aurait pu être, si Llywelyn avait survécu.
Et le destin des deux adolescents qui lui sauvent la vie.
Que lire après Après Cilmeri, tome 2 : Premier pas dans le tempsVoir plus
Autant le premier tome "une fille dans le temps" était un bon mélange entre histoire et adaptation des personnages propulsés au moyen âge, autant le deuxième tome m'a déçue. le récit est beaucoup plus du genre roman historique, les sauts dans le temps au moyen âge permettent de faire avancer l'histoire du pays de galles mais nuisent au développement et à l'approfondissement des caractères des personnages pour moi. le côté voyage dans le temps et comment s'adaptent des personnes du 21 ème siècle au moyen âge est très peu développé. Un bon deuxième tome pour les fans des romans historiques ou du pays de galles.