La confrérie magique tome 2 sur 2
EAN : 978B09Q6JTXDM
Teen Spirit (06/07/2022)
4.3/5   5 notes
Une nouvelle année commence à la Confrérie Magique et Maddyson sait déjà que celle-ci ne va pas être de tout repos. Alexandre est revenu, et, avec lui, son lot d’ennuis.

Le rituel d’Hécate est arrivé à son terme, l’ennemi est plus fort que jamais et déterminé à prendre le contrôle. Pour le combattre, il n’y a qu’un seul espoir : le pouvoir ultime.

La confrontation avec la Confrérie des damnés est proche et Maddyson peine à entrevoir une... >Voir plus
Que lire après La confrérie magique, tome 2 : Entre feu et glaceVoir plus
Ce tome 2 frôle le coup de coeur. Ce n'en est pas un simplement parce que c'est un roman adolescent et que les filles qui parlent tout le temps de garçon et inversement, ça m'intéresse beaucoup moins que lorsque j'étais moi même adolescente.

Au delà de ce détail, je trouve que justement, l'héroïne est une adolescente et que la plume ainsi que les dialogues sonnent parfaitement juste. On a tendance à donner une maturité aux adolescents, dans les livres, qui ne correspondent pas à leur âge. Ici, c'est juste parfait.

Dans ce tome, on peut constater une belle évolution des personnages et de leurs relations. Maddy prend confiance en elle et sa relation avec Alexandre prend un tournant.

Malheureusement pour eux, l'autrice va les malmener et les pertes vont être importantes. La guerre a débuté et on ne peut que se demander comment tout ça va finir surtout que le livre se termine sur un méchant cliffhanger ce qui est vraiment pas sympa 😵🤣.
Ce deuxième tome commence en douceur pour se finir sur un cliffhanger de malade.
J'ai refermé le livre en criant de frustration. Pour vous dire.

J'ai retrouvé avec bonheur Maddy et Alexandre dans la poursuite de la prophétie dont ils sont les éléments principaux et surtout de leur idylle qui continue de s'épanouir doucement. Mais les choses tournent très vite mal et ils se retrouvent embarqués dans une guerre qui risque fort de les dépasser.

C'est toujours très plaisant à lire même si par moment les héros peuvent être un peu agaçant. Mais c'est du young adult ne l'oublions pas et céest assez bien écrit pour m'embarquer dans l'aventure.
Lien : https://letmentertainyou.com..

Quand je rouvre les yeux, une silhouette se dessine peu à peu, et un regard bleu tempête se plonge dans le mien. Alexandre.